Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction du Super Bass Horn avec PD 1850

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 15 539 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Construction du Super Bass Horn avec PD 1850
Bonjour,

Bon ben nous y somme, sur les conseils que l'on ma donné sur ce forum, j'ai acheter un PD 1850.

Es ce que vous me confirmé tous que le Super Bass Horn est mieu que le 1850 horn de speakerplan?

Es ce que je peux garder les cotes que l'on trouvent pour le 401n : /construction-d-enceintes/forums/t.291087,super-bass-horn-rcf-lf18n401.html

http://users.skynet.be/fa567915/SuperBassHornv2.pdf

Merci merci!
Afficher le sujet de la discussion
21

petit UP

22

salut à tous,

voila une simu avec le PD 186 trouvé ici : https://www.freespeakerplans.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=984&start=10

Qu'est ce que vous en dites? (par contre je ne sais pas si c'est pour 1 ou 4 boîtes)
23
24
Citation de startec :
Bonjour,

Je confirme que le PD 185O peut être monté dans le SBH.
Quand installé dans le volume, il ne touche aucune parois.

Il y a une petite modification à faire, (plutôt un ajout) pour réduire le volume de la chambre de compression et renforcer le baffle.
( Un baffle est le nom du panneau qui supporte un haut-parleur)

[...]

Pour le 1850, l'amortissement est nécessaire, de la laine de verre 6 cm sur les faces internes fera l'affaire.


Salut,

On a fait faire 6 SBH par un menuisier (qui a pas loin de 100kW de caissons à son actif ... qui est donc mis hors de cause ^^) sur les plans fournis sur hornplans et ... le 1850 ne tient absolument pas dans le SBH ! L'aiment touche la partie 14 et pas qu'un peu !

Résultat : défoncage de qques milimètres de cette partie + réhausse de la baffle en CP 10mm pour arriver à le faire tenir ...

Pour trouver ou gratter ces qques milimètres, le plus simple est de poser le 1850 dedans et de forcer un peu : ca va marquer le bois sur la partie 14 ...

25
Hello,

Le plan à l'origine lorsque je l'ai tracé était pour le RCF N401. Si Horn Plan fourni celui là, le PD1850 n'y rentre pas, il faut remonter le hp vers le haut. Le sujet avait été débatu dans le topic original.
Celà dit je n'ai pas tracé de plan pour le PD1850 à la suite de ça, ceux qui les ont construit avait d'eux même adapter, c'est tout à fait possible sans modification des découpes, seul l'emplacement du hp sur son support varie.
Bonne chance pour la suite.



26
Erf ben j'ai du loupé une étape car je l'ai lu du début à la fin ce topic .... Enfin bon, maintenant c'est fait et après essai, c'est plutot concluant donc c'est l'essentiel ! :)

Sinon effectivement, en déplaçant le trou de la baffle au maximum vers la partie 16 du plan, ca doit pouvoir passer quasi sans autre modification ...

A tester pour les prochains ^^

27
Citation :
Erf ben j'ai du loupé une étape car je l'ai lu du début à la fin ce topic


Ah ben je me fais des idées alors icon_facepalm.gif , faut dire ça date. Pourtant j'étais persuadé qu'on en avait parlé... Honte sur moi...



28
Petit message pour GPForce si tu repasses par ici !

As-tu encore des contacts avec startec ???? car le PD1850 ne se fait plus .... remplacé par un 1850/2 qui diffère bcp niveau T&S .... donc j'ai peur du résultat dans le SBH qui m'a l'air très capricieux niveau HP ! Ca pourrait être intéressant d'avoir son avis !

http://www.precision-devices.com/Product-Details/PD1850-2

Sinon pour information, niveau plan, je n'ai aucun logiciel pour en faire mais voici les modifications potentielles pour faire tenir un 1850 dans le SBH :
- décentrer le percage de la plaque 13 afin qu'il se rapproche de la plaque 16 (minimum 1cm, voir si moyen de mettre plus !)
- si ca ne suffit pas, faire la partie 13 en CP 25mm ou 21mm au lieu de 18mm afin de gagner les qques mms manquants

petite optimisation pour éviter de galérer à rentrer le HP : diminuer un peu la longueur de la plaque 2 qui permettrait d'etre un peu plus large pour passer le HP.

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 19:06:22 ]