Système de monitoring studio
- 126 réponses
- 18 participants
- 37 361 vues
- 20 followers
Anonyme
1080
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2009 à 10:54:13Système de monitoring studio
Salut.
J'ouvre ce topique suite à une discussion sur les PMC et Proac entamée dans la section " Enceintes de Monitoring Passives ".
La question qui se pose est de savoir si il existe des enceintes en DIY qui sont adaptées au monitoring studio.
Il s'agirait d'enceintes de proximité auxquelles on ajouterait plus tard un sub.
Le budget envisagé va de 800 à 1200€ pour la paire (sans le sub).
Pour la construction j'ai la chance d'avoir un tonton ébéniste avec tout le matériel et le savoir faire qui va bien.
La question est aussi de savoir si en terme de rapport qualité/prix cette solution est valable comparé à des modèles tout fait.
Merci.
J'ouvre ce topique suite à une discussion sur les PMC et Proac entamée dans la section " Enceintes de Monitoring Passives ".
La question qui se pose est de savoir si il existe des enceintes en DIY qui sont adaptées au monitoring studio.
Il s'agirait d'enceintes de proximité auxquelles on ajouterait plus tard un sub.
Le budget envisagé va de 800 à 1200€ pour la paire (sans le sub).
Pour la construction j'ai la chance d'avoir un tonton ébéniste avec tout le matériel et le savoir faire qui va bien.
La question est aussi de savoir si en terme de rapport qualité/prix cette solution est valable comparé à des modèles tout fait.
Merci.
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 19/04/2009 à 12:22:40
Ben ca vient du fait que j'ai voulu faire une caisse qui diffracte au maximum, aucune parois parallèle.
J'ai commandé une paire d'Alphé que je vais recevoir début Mai (a construire donc pas encore fini mais bon) Je vous dirais ce que ça vaut (normalement plus haut que la studio lab)
Mais si tu veux quelque chose de chez eux fait vite, il ferme fin Mai....
J'ai commandé une paire d'Alphé que je vais recevoir début Mai (a construire donc pas encore fini mais bon) Je vous dirais ce que ça vaut (normalement plus haut que la studio lab)
Mais si tu veux quelque chose de chez eux fait vite, il ferme fin Mai....
Engine by Chevin!
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 19/04/2009 à 13:45:05
Crise...
Engine by Chevin!
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 19/04/2009 à 14:37:56
Voui
Engine by Chevin!
Anonyme
1080
26 Posté le 19/04/2009 à 19:32:11
Saloperie de crise .
C'est le magasin ou la société qui produit le modèle qui ferme?
(Je crois bien que ce sont les mêmes, mais pour être sûr...)
Bon, j'ai pas trop eu le temps de creuser aujourd'hui mais j'ai trouvé ce modèle estampillé "studio".
Il m'a l'air un peu léger niveau proportions, mais bon... z'en pensez quoi à vu de nez?
Sur le modèle que tu as réalisé Dj Evol ont dirait les hp utilisés par KRK.
C'est le magasin ou la société qui produit le modèle qui ferme?
(Je crois bien que ce sont les mêmes, mais pour être sûr...)
Bon, j'ai pas trop eu le temps de creuser aujourd'hui mais j'ai trouvé ce modèle estampillé "studio".
Il m'a l'air un peu léger niveau proportions, mais bon... z'en pensez quoi à vu de nez?
Sur le modèle que tu as réalisé Dj Evol ont dirait les hp utilisés par KRK.
Anonyme
9677
27 Posté le 19/04/2009 à 19:45:38
Dans le modèle estampillé "Studio", ce sont des Scanspeak. Je ne connais pas le tweeter, mais ce petit medium grave est remarquable.
Chez KRK, c'était une série Kevlar de Focal, dans celle de HPS, c'est un Davis acoustique. Et dans les HP de prix très raisonnable, c'est une excellente affaire je trouve.
JM
Chez KRK, c'était une série Kevlar de Focal, dans celle de HPS, c'est un Davis acoustique. Et dans les HP de prix très raisonnable, c'est une excellente affaire je trouve.
JM
Anonyme
9677
28 Posté le 19/04/2009 à 19:51:37
Par contre, ce modèle estampillé studio est gourmand car la sensibilité est faible (86dB/2,83V) pour le boomer. En dessous de 100W avec alimentation d'homme s'abstenir.
JM
JM
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 19/04/2009 à 20:36:53
Ben c'est eux 3 tte l'entreprise, de la conception a la vente.
C'est vraiment des bons, c'est super dommage qu'il ferme.
Moi j'ai les Studio Mix, un pote a les Iota, j'attends les Alphés, a chaque fois, que du beaux monde.
Oui c'est du Davis, c'est le 17klv6db dans la Studio Mix, j'ai un ATC 25C en aigus. y'a déja moyen d'envoyer pas mal de son avec une paire, et mm assez bas en fréquences, j'ai un Advence Acoustic Map 105 dessus (ampli pas vraiment a la hauteur des enceintes, elle mérite bien mieux)
C'est vraiment des bons, c'est super dommage qu'il ferme.
Moi j'ai les Studio Mix, un pote a les Iota, j'attends les Alphés, a chaque fois, que du beaux monde.
Oui c'est du Davis, c'est le 17klv6db dans la Studio Mix, j'ai un ATC 25C en aigus. y'a déja moyen d'envoyer pas mal de son avec une paire, et mm assez bas en fréquences, j'ai un Advence Acoustic Map 105 dessus (ampli pas vraiment a la hauteur des enceintes, elle mérite bien mieux)
Engine by Chevin!
Anonyme
1080
30 Posté le 19/04/2009 à 20:38:04
Citation : Et dans les HP de prix très raisonnable, c'est une excellente affaire je trouve.
C'est clair. C'est tellement peu cher que je me suis demandé si c'était pas moins bon (ouai j'ai un peu cette mauvaise appréhension quand l'affaire parait trop belle et parfois surement à tort ).
- < Liste des sujets
- Charte