Système de monitoring studio
- 126 réponses
- 18 participants
- 37 373 vues
- 20 followers
Anonyme
1080
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2009 à 10:54:13Système de monitoring studio
Salut.
J'ouvre ce topique suite à une discussion sur les PMC et Proac entamée dans la section " Enceintes de Monitoring Passives ".
La question qui se pose est de savoir si il existe des enceintes en DIY qui sont adaptées au monitoring studio.
Il s'agirait d'enceintes de proximité auxquelles on ajouterait plus tard un sub.
Le budget envisagé va de 800 à 1200€ pour la paire (sans le sub).
Pour la construction j'ai la chance d'avoir un tonton ébéniste avec tout le matériel et le savoir faire qui va bien.
La question est aussi de savoir si en terme de rapport qualité/prix cette solution est valable comparé à des modèles tout fait.
Merci.
J'ouvre ce topique suite à une discussion sur les PMC et Proac entamée dans la section " Enceintes de Monitoring Passives ".
La question qui se pose est de savoir si il existe des enceintes en DIY qui sont adaptées au monitoring studio.
Il s'agirait d'enceintes de proximité auxquelles on ajouterait plus tard un sub.
Le budget envisagé va de 800 à 1200€ pour la paire (sans le sub).
Pour la construction j'ai la chance d'avoir un tonton ébéniste avec tout le matériel et le savoir faire qui va bien.
La question est aussi de savoir si en terme de rapport qualité/prix cette solution est valable comparé à des modèles tout fait.
Merci.
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
41 Posté le 28/01/2010 à 18:50:25
Bon, après quelques recherches il semblerait que les ScanSpeak soient un peu plus haut de gamme que les hp utilisés dans les autres projets. Je sais que les composants seuls ne font pas la qualité du produit finit et que le design compte surement plus, mais là ça me fait 2 bonnes raisons de choisir les Studio 101.
Si ça en intéresse certains, je pourrai mettre des photos au fur et à mesure de la constructions.
Si ça en intéresse certains, je pourrai mettre des photos au fur et à mesure de la constructions.
M.Rod
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 30/01/2010 à 17:39:05
Sujet très intéressant. Merci pour les liens...
Let well alone
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
46 Posté le 30/01/2010 à 20:14:23
Hello!
Alors ça y est, j'ai commandé les Scan Speak et ai choisit le kit "de luxe" chez Jantzen Audio puisque ça rentrait dans le budget que je m'étais fixé. Ce kit propose des composants de meilleurs qualité (condos Z-superior) que ceux de la liste proposé sur le site de Troel Gravesen.
Pour la construction de l'enceinte, j'ai vu mon tonton ébéniste et nous avons discuté des différentes options qui se présentaient.
Niveau design elles devraient être un peu moins sexy que celles du site originale, puisqu'elle seront construite en MDF non plaqué et je pense que la finition sera noir (peut-être laqué). Tout ça essentiellement pour des raisons de rapidité/coût de réalisation.
On devrait s'y mettre dans 2 semaines.
Je posterais des photos.
Alors ça y est, j'ai commandé les Scan Speak et ai choisit le kit "de luxe" chez Jantzen Audio puisque ça rentrait dans le budget que je m'étais fixé. Ce kit propose des composants de meilleurs qualité (condos Z-superior) que ceux de la liste proposé sur le site de Troel Gravesen.
Pour la construction de l'enceinte, j'ai vu mon tonton ébéniste et nous avons discuté des différentes options qui se présentaient.
Niveau design elles devraient être un peu moins sexy que celles du site originale, puisqu'elle seront construite en MDF non plaqué et je pense que la finition sera noir (peut-être laqué). Tout ça essentiellement pour des raisons de rapidité/coût de réalisation.
On devrait s'y mettre dans 2 semaines.
Je posterais des photos.
[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 20:23:40 ]
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
47 Posté le 30/01/2010 à 20:30:59
Et pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas trop se prendre la tête avec de la menuiserie, il y a des kits prêt à monter pour les SR 71 de Zaph Audio.
En ne commandant que la menuiserie, ça devrait passer la douane sans taxes supplémentaires. A voir...
En ne commandant que la menuiserie, ça devrait passer la douane sans taxes supplémentaires. A voir...
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
48 Posté le 30/01/2010 à 20:39:39
Au fait j'oubliais, je voudrais utiliser une protection contre la poussière, et partout on trouve du tissu transparent acoustiquement mais nulle part je n'ai vu d'armature (ou au moins de quoi en confectionner).
Quelqu'un aurait une adresse?
Quelqu'un aurait une adresse?
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
49 Posté le 26/02/2010 à 11:02:24
Hello!
Juste quelques news au passage...
Bon ben j'ai reçu toutes les pièces sauf les ScanSpeaks que j'attends depuis bientôt un mois.
Les condos sont hallucinants tellement ils sont gros, on dirait des bâtons de dynamite! Idem pour les bobines qui sont sur-dimensionnées. Troels m'a donc conseillé de rajouter 2cm de profondeur pour compenser le volume occupé par les composants.
Dès que j'aurais reçu les ScanSpeaks (la semaine prochaine selon le vendeur) le montage ne devrait pas prendre bien longtemps.
Juste quelques news au passage...
Bon ben j'ai reçu toutes les pièces sauf les ScanSpeaks que j'attends depuis bientôt un mois.
Les condos sont hallucinants tellement ils sont gros, on dirait des bâtons de dynamite! Idem pour les bobines qui sont sur-dimensionnées. Troels m'a donc conseillé de rajouter 2cm de profondeur pour compenser le volume occupé par les composants.
Dès que j'aurais reçu les ScanSpeaks (la semaine prochaine selon le vendeur) le montage ne devrait pas prendre bien longtemps.
- < Liste des sujets
- Charte