Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication enceinte maison (total débutant)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 6 709 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabrication enceinte maison (total débutant)
Salut,
Je suis un novice complet et j'ai quelques questions a poser.
J'ai chez moi des hauts parleurs pour voiture de marque pioneer Diam 13cm 3 voies 120W (ref TS-1376).
Elle ne me servent pas et j'aimerai profiter de mes vacances pour fabriquer un caisson en bois pour les brancher sur ma chaine hifi.
Je pensais faire quelque chose dans ce genre.

.

Je ne cherche vraiment pas a faire un truc de pro, simplement utiliser ces hauts parleurs qui ne me servent pas et occuper un ou deux apres midi.

J'attend queleques suggestions ou modifications a apporter au schéma.

Je comptais utilisé des planches de contre plaqué ep:10 mm.
2
Salut zigoxaz , bienvenu sur AF
Tu est débutant , c'est difficile de tout t'expliquer en un message mais déja pour construire une caisse il faut connaitre les paramètres Thiele & small sauf pour une enceinte close . our le bois je te conseil du medium c'est un peut plus lourd mais moins chère .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Bonjour Lout
J'aurai voulu savoir si a vue d'oeil par rapport au schéma que j'ai mis dans mon premier message, ça pouvait donner quelque chose.
Surtout par rapport au trou du milieu pour laisser l'air sortir, j'ai vraiment pris une cote au pif.
4
A vue d'oeil le trou va produire un pic dans le spectre , sans connaitre les paramète on ne peut savoir où se trouve (peut être avec un diametre 3.5cm?).

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Salut Zigoxaz,

Tu n’as pas indiqué l’épaisseur des panneaux sur ton plan, j’ai imaginé qu’il s’agit de mdf 12mm.

Dans ce cas, le volume interne vaut 13,5L. Avec l’évent D=20mm l=12mm, la fréquence de résonance est 49,3Hz.