Sujet de la discussionPosté le 11/09/2004 à 20:04:26Quel soft utiliser pour le calcul denceintes
Je désire réaliser une paire d'enceintes a base de HP p.audio car après lecture de divers messages ces HP présente un bon rapport q/p.
Avec comme base un 31 et une compression.
Je ne recherche pas une enceinte qui descend bas en fréquence, mais plutôt une enceinte énergique, intelligible et du meilleur rendement possible le tout d’une puissance d’environ 300w rms (ampli inter.m m1000)
J’aimerais bien mener ce projet avec votre aide en procédant au calcul de la caisse ainsi que du filtre, ce qui explique la demande pour les soft à utiliser.
Eric.gui
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/09/2004 à 20:37:53
CAAD de Monacor est tres simple et tres efficace. La dernière version est assez complète pour le calcul des filtres/compensations d'impédance,etc.
J’ai possédé caad mais avec il m’a souvent été impossible de trouver un résultat convainquent , les dimension et volume propose mon de temps en temps parue curieuse.
De plus Je n’ai pas encore choisi les HP p.audio que je vais utiliser.
En fonction de mes critères quels sons les modèles les plus approprie et la je m’adresse aux personnes qui connaisse ces HP.
Vrai, j'avais utilisé un des premiers caad il y a plusieures années, les résultats de volumes et dimentions de boite étaient assez exentriques, voir amusant : quand on achète un logiciel, ca fait chier quaud même!