Sujet de la discussionPosté le 11/12/2024 à 11:44:48Besoin de votre avis sur mon projet DIY enceintes Bluetooth 2.1
Bonjour à tous,
Mon projet arrive à maturation mais avant de tout commander j’aimerais votre avis sur mon projet.
Composants :
HP + AMP :
- Subwoofer 4 Ohm : Tang Band W5-1138SMF
- 2x Full Range 4 Ohm (Re 3 Ohm) : Dayton Audio RS100-4
- Ampli : AIYIMA-Amplificateur Bluetooth TPA3116, carte audio 2.1, 2x50W pour les satellites, 1x100W pour le sub. Lien : https://a.aliexpress.com/_EQYXqNI
- Tout ça relié par des câbles HP 2.5mm
ALIM :
- Dayton Audio LBB-5v2 (5S avec 5 unités 26650 3,7V 5000mAh) qui alimentera l’ampli en 21V à priori
- Recharge via un port USB C que je brancherai au dos de la boîte
DIMENSIONS :
- bois MDF 18mm
- pour les deux satellites ils seront chacun isolés en « sealed enclosure » dimensions basées sur les recommandations de parts express.
- pour le Woofer 6,6L avec un Bass reflex de 2,5cm sur environ 14cm.
FILTRES :
Pas de filtre, la sortie du subwoofer sur l’ampli coupe à 250Hz, et j’utilise tous le spectre sur les Full Range satellites, pas spécialement idéal mais le son devrait être assez correct d’après mes simulations. Il y aura quand même un peu de dispersion dans le haut du spectre mais un Tweeter n’est pas dans mon budget !
Je prends tous les avis et je réponds aux questions donc n’hésitez pas à me solliciter !
Un de mes doutes concerne l’impédance des satellites 4Ohm (Re 3Ohm). Est ce qu’il me faudrait pas plutôt du 8 Ohm ?
Et si vous avez une idée de l’autonomie que je peux avoir avec ce pack de batterie ça serait super !
Merci à tous !
[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 11:58:24 ]