Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un micro dynamique mid-cost

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 697 vues
  • 1 follower
1 Construction d'un micro dynamique mid-cost
Bonjour à tous,
je me renseigne sur la possibilité de me faire un (peut être plusieurs si c du bon matos) micro dynamique avec des composants électroniques et des matériaux de récup pour "l'habillage" du micro.

Mais je me pose surtout des questions à propos de la membrane? Je n'ai pas besoin d'un micro super nickel top qualité, ca serait pour sonoriser un ensemble de petites percussions (shaker, maracas, tambourin, etc.) et aussi un harmonica peut-être.

Donc je ne sais pas si je récupère une membrane d'un ancien micro??? ou si j en achète une neuve dans un magasin?

Ce serait pour monter avec un potentiomètre et puis hop sur un Jack male (comme ca on peut régler le volume directement sur le micro :bravo:

Si la membrane change vraiment grand chose (je suppose que c est le cas), est-il possible de sonoriser un instrument ayant un spectre très bas (udu, didgeridoo) on peut prendre une membrane dans cete zone de spectre et y a-t-il une forme, des distances entre membrane et grille, source optimal :?:

J'attends vos réponses et j vous enverrai des photos quand ca ser afait si ca intéresse :aime:
!!!!Vive le Yukulélé!!!!
Afficher le premier post
11
Euuuuuh court circuiter la sortie à la masse :oo:
Ca veut dire un interrupteur qui coupe à la fois les 3fils (le positif, le négatif et le neutre) :?:
ou bien c'est un interrupteur "classique" qui lorsqu'il coupe le courrant branche la masse (le positif il me semble) sur le fil neutre :?:

Le fil bleu sur le bouton bleu... le fil rouge sur le bouton rouge :lol:
!!!!Vive le Yukulélé!!!!
12
Oui, le fil de sortie audio (sortie micro) à la masse.
Valable si le micro est de type dynamique, non préamplifié, sans alim phantom.
Mais si ça te fait peur, contentes-toi de mettre l'inter en série dans le trajet du signal audio.
Enfin, le mieux est que tu testes toi-même, tu verras bien...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Oki, merci des tuyaux,
j ai encore qq temps pour y réfléchir et puis j verrai bien quel système est abordable techniquement parlant :P:

Bonne continuation à ce superbe forum (le seul qui a répondu à mes questions :oops: et c est pas faute d avoir demandé autre part :mdr: )

et bon amusement à tous
!!!!Vive le Yukulélé!!!!