Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande groupée G9 avis aux motivés.

  • 2 315 réponses
  • 71 participants
  • 64 147 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commande groupée G9 avis aux motivés.

Hors sujet :

Citation : Citation :
Et merci Chimimic pour le déplacement si prompt, tu vois javé raison : la grosse poiscaille ne tarde pas à mordre à l'hameçon


dhooooo ... on rend même pu à krava ce qui appartient à krava ça mérite une grosse réduction sur un G9 ça






:oo:J'ai frôlé le stade "petit indien de l'audio", là !:volatil:


Alors un grand merci à toi :boire:







OK je vais m'attaquer au budget sérieusement ... En faisant une estimation pour dix, en gros. (rapidement, ça veut dire plutôt demain, comme même :mrg: )
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
41
600E ca fait mal au portefeuil ca. :oo:
42
C'est clair po trop rentable face aux occases
43

Citation : C'est clair po trop rentable face aux occases






...



Chacun voit ça comme il veut ...


Maintenant, ici on ne parle pas d'un préampli à transistors avec une section tubes pour réchauffer le signal comme c'est quasiment toujours le cas de nos jours, mais d'un vrai préampli à lampes. Et c'est un dual mono, donc les possibilités sont très vastes.



Bref, je ne pense pas qu'à ce prix vous trouviez quoi que ce soit d'équivalent en occaz ... Surtout que même si je n'ai pas pu finir le prévisionnel aujourd'hui et que je ne suis même pas sûr d'en venir à bout dans le Week-End, les 600 Euros c'est une annonce de base pour être sûr de ne prendre personne à revers, et qu'il est certain que le prix final sera inférieur.


Maintenant chacun son truc ... Je pense pouvoir affirmer à juste titre que ceux qui ont tenté l'aventure G9 en ont eu pour leur argent, c'est pourquoi je propose ce projet.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
44
Le G9 à assassiné toute éventualité
de confier à d'autres preamp mes prises de voix...

On ne compte plus ceux qui prefere le G9
aux DW.Fearn, Avalon, Focusrite (moi-même..)

Bref le prix peut forcement gêner les moins fortunés
mais en aucun cas il n'est abusif, et en aucun cas
ce projet n'est pas rentable. Il en est l'opposé total.

++ :clin:
45
Je repose ma question, vu que certaines ont l'air de bien connaitre ce G9, est-ce qu'il faut du matériel evolué pour le fabriqué ?

par évolué je veut dire, GBF, Oscilloscope, ... ou bien est-ce que fer à souder et voltmètre suffisent ?

Merci :tourne:
46
Fer + voltmetre
47
J'ai construit un ampli à lampe pour guitare, le P1 de ax84.com, et je voudrais savoir si le G9 apporterais qque chose au son pour l'enregistrement suivant le schémas suivant: guitare->ampli->baffle->micro->G9->carte son. Vu que j'ai déja un ampli à lampe un préampli à lampe n'est peut etre pas nécessaire ?
48
Ton ampli à lampe caracterise le son de ta source (ampli de puissance)

mais il n'intervient pas dans ta chaine d'enregistrement
de maniere direct.

Quoiqu'il en soit, la resonance de ta piece et la fidelité
ainsi que le caractère avec lequel est numerisé apres le G9
le son de ton micro, n'a rien a voir avec ton ampli guitare

De plus la DI du G9 est excellente, donc fonce...

Contrairement à ce qu'on peut lire, plusieurs lampes
dans le signal ne fait aucun mal, tout est question de schema
de materiel et de gouts.

++
49
Mmm

je dois avouer que ce qu'on dit du G9 me tente bien... mais 600euros, meme si ça dois tomber à 500, ça devient dur à suivre...

qu'est-ce qui coute cher là dedans en particulier ? les lampes je suppose, non ?


Sinon y a t'-il moyen de suivre avec juste un kit mono ? même si le CI comporte deux voies, on doit pouvoir diviser le prix par deux (enfin presque) en ne prenant que la moitié des pièces...

Parce que, ok c'est un investissement vu qu'il est très bon, mais concrètement, je me retrouverai toujours avec un t.bone SC1100 à la base, et même s'il est pas trop mauvais, il ne rendra peut être pas justice au G9... Mouais en fait toute la chaine (chanteur (moi), micro, carte son (delta 44), abruti qui mixe (moi)) est naze, je suis pas sur que mettre 600 € la dedans arrange quoi que ce soit... même 300 €. Raaaaa :pleure:

Je crois que je vais me contenter de suivre l'aventure au travers de ce thread et je vais continuer à utiliser mon préamp "a lampe" :langue: behri...
Some kind of Munster !
50
Pour info j'ai posté un petit test du g9 ici. ça vaut ce que ça vaut vu mon niveau de musicien/ingé son, mais ya des mp3/wav à écouter.
Some kind of Munster !