Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande groupée G9 avis aux motivés.

  • 2 315 réponses
  • 71 participants
  • 62 976 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commande groupée G9 avis aux motivés.
Entre 500 et 600 roros stun bon plan

==> ça me fera un noël qui brille dans le noir :bravo2:

Afficher le sujet de la discussion
51
Nan le plus cher c'est loin d'etre les lampes

ce sont les transfos audio(environ 35 à 60€ piece), les transfos secteurs
et le rack 2U.

Les lampes compte tenu du schema, Jakob a expliquer plusieurs
fois que les differentes marques tendaient toutes a sonner
quasiment de maniere identique, car le schema marche par "soustraction"
et ne "travaille" pas la lampe dans un domaine qui donne un son
propre a chaque marque.
Ceci etant un difference est observable mais seulement en test A/B...
De fait des Sovtek ou Electro Harmonix font parfaitement l'affaire
on les trouve a moins de 10€ piece.

Effectivement le realiser en mono economise sur les transfo
mais pas sur le rack et au final, l'affaire mono me parait peut rentable

bon courage @ tous
52
Ah je sais pas ,c'est vrai que ca peut etre une bonne idée le mono.

Les deux cannaux sont strictement identiques, donc en monter un 'a moitié', ne doit pas poser de problemes ... (ah merde finalement je suis pas sur, faut voir pour la platine d'alim, si elle n'est pas commune ...).

Je pense qu'on peut bien descendre le prix d' 1/3 en faisant un seul canal (au risque d'avoir un rack un peu defiguré, mais bon ...), soit a mon avis aux alentours de 350 euros ...


fx
53
C'est vrai qu'une version mono me tenterais bien aussi. Vu que ça serais uniquement pour enregistrer ma guitare, la 2è voix me servirais à que dalle. ça pourrais peut etre rentré dans un rack 1/2U ?
54
Euh.. perso l'intérêt d'un double mono est de pouvoir faire une prise stéréo et compte tenu de sa capacité à prendre un niveau ligne ça permet de traiter un signal stéréo...

et il me semble que deux G9 mono (en rack 1/2) seront plus chers que le G9 "normal"

et il faut voir coté alim aussi ;)

55
Pour l'alim le mono ne fera pas gagner 1 centime
car elle peut debiter assez pour deux canaux
mais aucune piece n'est superflu pour en alimenter un seul.
56
Oki :)

57
Le mono ne m'interesse pas du tout personnellement ...


Mais si vous vous renseignez de votre côté pour l'alim, je veux bien prendre commande pour la moitié des composants pour ceux que ça interesse.



Maintenant deux voies indépendantes, même si vous n'en avez pas besoin aujourd'hui, ça semble quand même plus raisonnable pour envisager l'avenir ... Je parlerais d'un projet 12 canaux je comprendrais que certains trouvent ça inutile, mais deux on y arrive vite (un pote gratteux qui passe, par un après-midi d'automne ...) surtout que quasiment toutes les cartes son proposent au moins deux entrées ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
58
Je partage ton avis...

de plus en stereo il s'intercalle
a merveille entre un RIAA et la carte son
ou pour repiquer le son d'un lecteur K7 etc...
59
Y aurait il des samples disponibles avec/sans le G9 pour voir la différence(autres que ceux de blueco). ça beau etre du matos hitech, mettre 600E la dedans sans avoir entendu la bete, ca me fais hesiter quand meme.
60
Pour info j'ai posté un petit test du g9 ici. ça vaut ce que ça vaut vu mon niveau de musicien/ingé son, mais ya des mp3/wav à écouter.
Some kind of Munster !