Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire

• 396 réponses
  • 51 participants
  • 21 694 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire
Il semble que tout le monde se soit mis d'accord finalement :mrg:

Et comme j'ai pris goût au carré rouge sur ce type de thread :diable:

Le mieux serait de remettre tout de suite un lien vers le schéma pour ceux qui n'ont pas suivi à la discussion antérieure.

Donc l'idée est de faire une commande groupée des composants nécessaires à la réalisation d'un préampli huit canaux basé sur le SSL 9K, dans le but d'en obtenir le meilleur prix. Cette commande comprendra aussi les PCBs, les racks et les faces avant et arrière sérigraphiées et usinées. Il ne manque plus que le fer et l'étain ;-]

Les gens qui ont réalisé ce projet tous seuls parlent de 80$ par canal - entre 700 et 800$ tout compris (estimation à la louche). Un groupe l'a réalisé comme nous en plus grosse commande et parle de 40$ par canal - entre 400 et 500$ en tout.

Je pense qu'en se donnant une fourchette supérieure de 500€ on devrait être dans le vrai.

Voilà, viendez vous inscrire :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
111
Bah moi si Neya. m'aide à le monter, je prendrais peut-être un octuple :aime: . On verra plus tard par contre, laisse moi dans le stéréo pour le moment....merci!
112
Bonjour tous le monde,

C'a fais un petit moment que je traine sur les topics de construction de preamp, compression etc... et l'acquisition de ce genre d'engin me tente bien.

Le probleme c'est que je n'ai jamais assemblé de l'électronique.

J'ai cru comprendre que c'était le cas pour certains ici aussi et que du coup, c'a fraine les commandes et donc la rentabilité de l'operation.

Je propose a ceux que c'a interesse d'organiser un atelier de montage (c'est possible chez moi à Bondy(93)), avec au moins un gars experimenté.

c'a peux aussi etre l'occasion d'y faire le dispatch qui a l'air de poser probleme parfois.

Vous en dites quoi ?

Si on peut s'organiser la dessus je prendrais bien un octuple et si il y a toujours une commande en cours pour un compresseur, je suis partant.
May the music be with you !
113
J'ai deja dis que je ferai un tutoriel du montage pas a pas bien expliqué...
114

Hors sujet :

Citation : si il y a toujours une commande en cours pour un compresseur, je suis partant.

Pas pour l'instant, mais on aura bientôt un beau système d'inscription/vote pour décider des projets à venir ... Et dans la liste proposée, il y aura des chouettes compresseurs)

115
Deap +1
azitoune +1

je suis dispo pour aider au dispatch
116
C'est vrai, mais je suis sorti par la petite porte de la license d'electronique (EEA) avec un 4 de moyenne, et encore, c'etait ya 10 ans(deja !!!).

Bon allez, mettez moi un octuple siouplait.
May the music be with you !
117
Bon bah un Stéréo pour moi (presque sur, à confirmer dans les jours qui viennent) !

Merci pour le boulot en tout cas les gars :clin:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

118
Octuples :

- Ozitoune (2)
- monsieur (2)
- Neya
- Chocogratte
- tho.d
- Monsieur
- kluck
- vignot
- Martinus
- Deap

Rack octuple, mais quatre canaux :

- JoneSmice
- Bandini
- Alexandret11

Stéréo :

- Phazinhead
- Muadgil
- Yann Polar
- The Cat
- Léo
- Bilou
119
Bon alors comme j'aime bien les gros rack en forme de sapin de Noel, je vais changer pour un Octuple (oui avec les 8 canaux dedans). Vu le prix, je vais pas me gêner. et vu que c'est pour plus tard.... les économies vont se refaire (enfin j'espère.... :lol: )
Puis j'aime bien le gros son qui tache (dit, tu me mets un octuple Behringer Ultragain S'te plait.... :mdr: )
120
Octuples :

- Ozitoune (2)
- monsieur (2)
- Neya
- Chocogratte
- tho.d
- Monsieur
- kluck
- vignot
- Martinus
- Deap
- The Cat

Rack octuple, mais quatre canaux :

- JoneSmice
- Bandini
- Alexandret11

Stéréo :

- Phazinhead
- Muadgil
- Yann Polar
- Léo
- Bilou