Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 21 369 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire
Il semble que tout le monde se soit mis d'accord finalement :mrg:

Et comme j'ai pris goût au carré rouge sur ce type de thread :diable:




Le mieux serait de remettre tout de suite un lien vers le schéma pour ceux qui n'ont pas suivi à la discussion antérieure.

Donc l'idée est de faire une commande groupée des composants nécessaires à la réalisation d'un préampli huit canaux basé sur le SSL 9K, dans le but d'en obtenir le meilleur prix. Cette commande comprendra aussi les PCBs, les racks et les faces avant et arrière sérigraphiées et usinées. Il ne manque plus que le fer et l'étain ;-]


Les gens qui ont réalisé ce projet tous seuls parlent de 80$ par canal - entre 700 et 800$ tout compris (estimation à la louche). Un groupe l'a réalisé comme nous en plus grosse commande et parle de 40$ par canal - entre 400 et 500$ en tout.


Je pense qu'en se donnant une fourchette supérieure de 500€ on devrait être dans le vrai.


Voilà, viendez vous inscrire :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
81
:up:


Dépêchez-vous, y en aura pour tout le monde.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
82
Salut les gars !


je voulais savoir, j'ai 2 potes qui sont interessé par ce projet .. mais il se demande par rapport au serieux et a la qualité des machines que l'on va fabriquer .... disons qu'il sont professionel du son et que ce genre de plan de copie de grosses machine ( comme le compresseur SSL) les interesses beaucoup .. mais est ce que le son se rapproche vraiment des originaux ?? y a t il déja des personnes qui en on fabriqué et qui pourraient nous donner leurs avis en comparaison?

autre question : si on décide de faire les versions stéréo mais dans un rack 3 U pour les faire évoluer plus tards en octo .. quel prix ca reviendrait ?
83
Le 9k je mairise moins, mais pour le G9, quand j'ai montré le shéma à mon patron il a sauté dessus ... Et je connais déjà ça réaction quand je lui présenterai celui du 9K.


Tes amis peuvent commander tranquilles.


De là à dire que ça sera le son exacte des préamplis SSL je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que la qualité sera au RDV.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
84
85
Il suffit juste de les envoyer se promener sur prodigy et il veront bien la qualité du truc vu les compliments fait dessus (et pas par de nuls!!)
86
Hello,

moi je suis chaud pour un octo. mais pour le moment j'attend le compresseur SSL clone Gyraf lancé en projet sur AF.
dés que je le recoit je confirme l'octo. pour le boitier je pense que le mieux soit tant qu'à faire, de préparer un 2U à la seven circle audio, qui autorise de rajouter d'autres preamps par la suite. pour le design, le plus proche du style des SSL sera le mieux plutot que de faire un truc "batard" style oldschool vintage, qui n'a pas d'equivalence pour le meme produit officiellement.

le mieux sera de copier les vrais SSL de la gamme Xlogic:
http://www.solid-state-logic.com/music/xlogic.html

https://www.proaudioeurope.com/images/products/outboard/SSL_new/XLMicRem_Panel.jpg

au pire un sevencircleaudio me va bien:
http://www.seventhcirclestudios.com/SCA/SCA.htm

à tres bientôt ;)
87
EDIT: DSL Neya :oops:

Hors sujet : Je le prends pas pour moi, mais j'ai jamais dit que je voulais un style batard et tout...
Effectivement on peut copier le design SSL, puisque la face devrait être en alu brossé. Dans ce cas, pour le potard de gain, faudrais le même que sur ta photo, mais si possible plus gros, pour plus de confort et de précision.
2 préamps en 1 U, y'a quand même la place en façade, surtout si y'a pas de VU et de fioritures... C'est mon avis sur la question.

88
Ouep tu a raison, le design SSL de ase est bien .. une facade en alu anodisé transparent , et des potards classiques feront l'affaire, on evitera les bouton vintage et compagnie . et puis ca nous coutera moins cher :clin:
89

Hors sujet : Le thread technique, les gars :mrg:

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
90
Allez, j'en ai marre de baver en lisant : tu me mets un stéréo pour moi.