Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)

• 607 réponses
  • 39 participants
  • 21 686 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
Voilà, the dark side of the ssl 9K : ici on ne parle que du contenu et du contenant.

Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:

Enfin avec modération comme même :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
231
Perso, pour moi, je pense que plus on va simplifier le préamp, plus ça va être simple à monter, et moins ça va être cher. Le vu mètre et la sortie casque peuvent être bien utiles mais le MS...bof bof.

Enfin bon c'est ce que j'en pense, après ça n'engage que moi.
232
Moi je suis plutot pour la simplicité aussi et la réduction des couts :clin:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

233
Je suis pour la simplicité pour que le signal transite dans le minimum de composants.
234
Moi aussi pour la simplicité. Mais si possible au minimum un circuit de d'écoute basique parce que ça c'est mon rêve d'avoir mon préamp à coté de la batt pour placer les mics....

Juste une p'tite question aux électroniciens: c'est possible de rechopper les 8 sorties symétriques et la masse, pour mettre un connecteur style "imprimante d'ordi" (cf l'arrière du SPL Mixdream pour l'exemple), car j'aimerais bien me faire un rack de 8 EQ à connecter après les 8 SSL. Pour simplifier le branchement, j'aurais bien voulu un p'tit plus comme ça. Mais ça c'est perso, je verrais avec Neya ou autre pour le montage (je customise ma version, mais si d'autres sont intéressés...).
ça devrais pas être exessif comme montage? Y'a juste à percer le rack, mettre la fiche, et souder les 8*2 pôles sur les PCB des sorties + une masse?
Donc une fiche avec mini 17 Pins?
235
La prise c' est pas le problème a condition de taper dans du haut de gamme pour la qualité des contacts . a mon avis ton soucis ca va être le cable il te faut un multi paire blindé et ca c' est chaud a rentrer dans une prise informatique

tient au fait la sortie du préamp elle est symétrique ou asymétrique ?? (sur les schémas de base elle me semble asymétrque mais un ptit transfo et ca devient symetrique ces machins là)

en symetrique des paires torsadées et un blindage général pourraient suffire mais a mon avis rien ne vaut un multi avec blindages séparés (reliés d' un seul coté)
236
Ça doit se trouver pour pas trop cher? Non parce que c'est utilisé sur SPL mixdream, les convertos Apogee (sic) donc ça doit être possible d'avoir un branchement super (attention, pour le moment, je suis dans l'optique de simplement prévoir la prise de sortie des 8 signaux préamplifiés!). A ton avis faut prévoir combien de thunes juste pour le connecteur femelle avec mini 17 broches, plus du câble pour la liaison interne? Max 20€?

Bon voilà, est-ce que ça peut intéressé qq'un d'autre? Perso c'est pour chainer un futur module de 8 EQ Calrec ou autre en DIY (à voir si c'est possible encore!).

Personne?
237
Ah oui! il existe bien des câbles tout fait et bien blindés? dans le style que tu décris?
C'est juste l'histoire de 1 mètre max je pense...
238

Citation :
Donc une fiche avec mini 17 Pins?

Le type de prise que tu recherches (et qui se touve à l'arrière du MixDream) est du Sub-D25 (ou D-Sub25, je condond toujours), qui comme son nom l'indique véhicule 25 câbles, soit en terme audio symétrique, 8 paires.
C'est le standard (introduit par Tascam, il me semble) pour un connecteur 8 paires en audio.

Visiblement, on les trouve pas très cher chez Gotronic.
Après, faut juste du câble 8 paires.

a+
Yoann
239
Ok merci, le nom je connaissais, mais après faut voir la qualité, parce que là on fait du SSL quand même... donc comment savoir si c'est du toc ou une bonne camme?....

EDIT, c'est exactement le genre de truc que je voudrais, merci!
REEDIT: ça coute peau de zob, ça vous dit pas de mettre ça en série, au cas ou certains voudraient mettre des octo EQ, ou Octo comp, ou autre à la suite, sans se faire chier à faire 8 XLR de 1m (encombrant et tout)???
240
Mettre ça en série, non ... Tout le monde n'en aura pas l'utilité. Et si on le mettait, ça sera en plus des sorties standard donc ça compliquerait le schéma et augmenterait le coût.

A mon avis tu te compliques la vie pour rien : tout ce qu'il te faut, c'est un mêtre de multipaire classique, équipé de huit XLR de chaque côtés.

Effectivement ça évite les noeuds qui apparaitront forcément à la longue si huit cables se cotoient tout du long sur une surface si restreinte. Mais une fiche pour brancher les huit d'un coup, c'est loin d'être nécessaire.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??