Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)

  • 607 réponses
  • 39 participants
  • 21 493 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
Voilà, the dark side of the ssl 9K : ici on ne parle que du contenu et du contenant.


Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:

Enfin avec modération comme même :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
131
Si la tension est OK, je vois pas où est le problème... :noidea:

Faudrait demander avant pour le prix... Sinon, c'est pas grave, je me prendrais mon rack en solo. :noidea:

Pour les 10U, non. Je me ferais un truc à la Seven Circle. Au lieu de mettre 8 SSL, j'y mets 4 SSL, 2 API et 2 Neve.

D'autant qu'il y a d'autres personnes que ce principe intéresserait.
132
Ouais, Du API, Neve et SSL dans un même rack :aime: :aime: :aime:
Me finances vont disjoncter.... Je suis déjà short sur un stéréo SSL en 1U..
Et pourkoi ne pas faire un rack 3 U avec au choix ce qu'on veut parmi les 3 marques, et un 2 canal 1U avec 2 préamps qu'on veut? Genre un API et un Neve?

D'acc, je suis lourd là... :fleche:
133

Citation : et puis desolé mais ce sera pas possible


Je suis allé voir et me voilà heureux...

Citation : I´ve done also a PSU to micpres in general. It was based on ssltech 9k psu circuit. It has a trimmable bipolar output, a 48V output and a relay supply output.



Etant donné qu'il tient en projet le 312 et le 1272, c'est OK...

Donc mon idée est viable, je pense que ça peut en intéresser plus d'un!

Et je pense même qu'un projet de launch box peut être extrèmement intéressant, car modulables selon les désirs/finances de chacun.
Et tout ça pour une augmentation de coût plus que minime...

Votre avis? A vos claviers...

Hors sujet : Question hors-sujet... Ca me parait hyper-cher 25 & 50 € pour un PCB... (+TVA)
Non?

134
Bon ben je crois que j'ai bien foutu le b****l :oo:
Il faudrait voir combien de personnes sont vraiment intéressées par un système modulaire :
- alim commune en rack 1U,
- modules divers optionels en fractions de rack 3U.

Si on n'est que 2 ou 3 à être intéressés c'est pas la peine.
135
Moi une launch box , ca m'interresse

A vendre axon AX 100 MKII

136
Personnellement, ça me dérange votre système. Concrètement, ça veut dire qu'on va devoir penser votre config dans chacune des commandes à venir :commander un rack non percé pour vous, pour le 9k, commander les tranches Neve sans alim et sans rack pour vous ...

Ca complique la commande : normalement, on devrait pouvoir prendre la liste, voir le nombre de commandes, multiplier par le nombre de composants pour un préamp et avoir le total à commander. Sans avoir à chaque fois à rechecker en fonction de telle ou telle personne.

J'ai peut-être eu tord de laisser des gens commander juste quelques pièces de plus sur le G9, une porte a été ouverte ... Je n'ai pas l'habitude de dire non quand on peut dire oui. Mais là, on a déjà décidé de dire oui à la demande de faire une version stéréo en plus de la version octuple ... Continuer à morceler le projet, ça va commencer à donner des comptes compliqués.


D'autant que vous allez y gagner quoi ? Un rack de moins à commander sur l'ensemble des projets ? Une alim ? Par rapport à ce que vous aura fait gagner ce système d'achat de groupe, je trouve ça ridicule de tout compliquer pour un rack et une alim, non ?

Sans compter, mais ça c'est votre problème, que si l'alim lache, exit SSL Neve API et tout ce que vous aurez mis dedans en même temps. Comme en général on s'en aperçoit un jour d'enregistrement, pour ceux qui vont s'en servir dans le cadre d'une activité professionnelle ça la fout mal.


Voilà, je pe,se que votre projet est un super projet DIY personnel ... Mais trop compliqué à gerer dans un projet de groupe. La balle est dans votre camp.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
137
2 kit api =500 €
2 kit neve = 600 €
au mini 1100 € en plus !
sans conter les alim separé pour les neve (24v ou+)(un transfo de plus) et les api -+ qqechose
En plus ce que j'aime pas dans ces kit c'est qu'il privilegient la modularitée au detriment du son (par rapport routege, pcb) avec des longuers de piste innutile pour placer tous les boutons et potard a coté !

nous notre 8 ssl avec les alims, un bô vumetre pro geant ,un circuit d'ecoute, des diodes trois couleur par canal ..ca nous fera au max 600€ pour huit preamp de fou !

vous 4 ssl + 2 neve + 2 api+ alims + face avant+.. = 400 + 1100 +150+50+..=1700 € au mini don ca nous fait 3 rack de huit ssl .!!! :mdr: :mdr: je fait vite le choix et j'ecconomise encore 100€ pour payer l'apero a tous le monde :mdr: :mdr:
138
Le coup des comptes est une mauvaise fausse excuse... :mrg:

Je préfère économiser 2 alims et en faire un externe. Tu préfères en avoir 3 au cas où.
C'est deux choix qui peuvent se discuter longtemps...

Quoiqu'il en soi, l'idée a été soumise, les deux argumentaires sont autant valables l'un que l'autre, je pense que la meilleure façon de se décider serait à l'ancienne: un vote?

Au pire, de toute façon, pour ceux qui veulent de la launch box, c'est comme pour mon alim' externe, ça peut se personnaliser relativement facilement avec une drem... euh "perceuse de précision".
139
Ah neya t'a été plus rapide que moi !! en gros on est daccor :bravo: :bravo:
140
Ozitoune > Comme je l'ai dit plus haut, pour les API et Neve, l'alimentation est celle du schéma des... SSL 9000 (version DIY)
--> DIYPill