SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
- 607 réponses
- 39 participants
- 21 652 vues
- 39 followers
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2005 à 01:09:41SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
Voilà, the dark side of the ssl 9K : ici on ne parle que du contenu et du contenant.
Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:
Enfin avec modération comme même
Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:
Enfin avec modération comme même
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
221 Posté le 07/12/2005 à 12:21:37
Je comprends déjà mieux. Mais c'est bien de faire son monitoring au casque ?
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
222 Posté le 07/12/2005 à 12:30:38
Mais c'est poutant évident que quand tu positionne le micro, qui est forcément dans la pièce ou le zikos va jouer, tu ne peut pas monitorer sur des enceintes juste à côté... bonjour les larsens, et en plus l'avantage du casque c'est de pouvoir isoler (un minimum) le son direct acoustique de l'instrument, et le son capté et préamplifié du micro.
Ce qui est intéressant en enregistrement, c'est ce qui va se retrouver sur la galette, pas le son acoustique! En fait un micro "n'entends" pas comme nous, c'est pour ça qu'ils ont tous une "couleur" différente. Suivant le mic, le placement n'est pas forcément le même qu'avec un autre.
Ce qui est intéressant en enregistrement, c'est ce qui va se retrouver sur la galette, pas le son acoustique! En fait un micro "n'entends" pas comme nous, c'est pour ça qu'ils ont tous une "couleur" différente. Suivant le mic, le placement n'est pas forcément le même qu'avec un autre.
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
223 Posté le 07/12/2005 à 12:30:38
Hors sujet : Ca dépend du lieu où tu enregistres : s'il y a trop de pollution sonore, et surtout si tu n'as pas de pièce d'enregistrement vraiment isolée, c'est indispensable. Pour le placement des micros c'est plus pratique aussi : ça permet d'entendre ce que tu fais en temps réel, sans avoir besoin de retourner en régie à chaque fois. Bref, dans l'ensemble, perso je préfère.
Maintenant c'est vrai qu'on aura tous une carte-son ou une console qui permettra d'écouter chaque tranche au casque derrière, donc il n'est pas indispensable d'avoir cette fonction sur le préampli. Ca dépend du surcoût en fait ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
224 Posté le 07/12/2005 à 12:33:21
Citation : Ca dépend du surcoût en fait ...
Exactement: c'est mieux je trouve d'avoir un circuit analogique, car justement dans un contexte numérique, ça évite encore 50 manips de souris (et vas-y que j'ouvre le logiciel de la carte son, que je mette sur solo, que le fader faut le rebouger et tout.... moi je vois la chose comme ça...
Hors sujet : Neya: t'as eut mon mail d'hier soir?
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
225 Posté le 07/12/2005 à 12:34:44
Ok, ok. Moi je faisais tout aux enceintes. Je revenais dans la cabine son parce que je trouvais le casque trop trompeur et flatteur.
Mais bon, c'est peut-être une question d'habitude.
Mais bon, c'est peut-être une question d'habitude.
ozitoune
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
226 Posté le 07/12/2005 à 12:36:49
Oui parfaitement l'octuple sera le compagnon ideal d'un convertos octuple ! et il faut un monitoring PRE convertion pour etre sur de ce que tu envoie au convertos ! comme ca tu pourra comparer le son avant et apres convertion ! tu pourra voir a quel point sont pourri tes convertisseurs ! (ou bon mais la c'est tres tres cher sphynx2 )
alexandret11
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
227 Posté le 09/12/2005 à 19:10:17
Apparement, je risque de pouvoir avoir de bonnes réductions chez des magasins dans le genre de sélectronics....
Monsieur
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
228 Posté le 09/12/2005 à 19:27:28
Sphinx
Sphinx 2
Sphinx 2
damien514
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
229 Posté le 11/12/2005 à 08:14:21
1 ou 2 "matrix MS" pour les couples serait le bien venu avec les sorties stereo qui vont avec, accompagnées bien sûr d'un potar de niveau de sortie.
genre:
canal 1 "Mid 1"
canal 2 "side 1"
canal 3 "mid 2"
canal 4 "side 2"
...
c'est pas mal y a ca sur certains preamps, c'est pratique pour faire le matricage à la source pour les utilisateurs de DAW.
genre:
canal 1 "Mid 1"
canal 2 "side 1"
canal 3 "mid 2"
canal 4 "side 2"
...
c'est pas mal y a ca sur certains preamps, c'est pratique pour faire le matricage à la source pour les utilisateurs de DAW.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
230 Posté le 11/12/2005 à 11:38:35
Y'a pas des plugs qui matrices dans la DAW?
A moins que tu ne veuilles monitorer directement ton couple en M-S?
C'est compliqué à faire?
En fait c'est peut-être dommage de ne pas enregistrer le signal séparé de chaque mic, tu perds la facultée d'élargir/rétrécir le champs stéréo, d'une manière simple je trouve (sans passer par un plug élargisseur de stéréo)...
Qu'est-ce que tu en penses?
A moins que tu ne veuilles monitorer directement ton couple en M-S?
C'est compliqué à faire?
En fait c'est peut-être dommage de ne pas enregistrer le signal séparé de chaque mic, tu perds la facultée d'élargir/rétrécir le champs stéréo, d'une manière simple je trouve (sans passer par un plug élargisseur de stéréo)...
Qu'est-ce que tu en penses?
- < Liste des sujets
- Charte