Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déracker un préampli pour le pédalifier

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 811 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Déracker un préampli pour le pédalifier
Hello :D:

Je possède une préampli deux canaux en format rack 1U (/preampli-transistors/rane/sp-13/forums/), et je souhaiterais le déracker et le remonter dans une boîboîte style pédale indestructible (un peu dans l'esprit des pédales Hugues and Kettner, pour vous situer le truc). je souhaite conserver l'ensemble des spécifications de mon préampli (au niveau de la connectique, des possibilités de routage du signal) tout en effectuant certains modifications qui doivent pas être bien méchantes (grossièrement, je souhaite remplacer des boutons en façade de mon préampli par des footswitches, pour enclencher le MUTE, rendre le signal mono ou stéréo, etc...
Connaissez-vous un électronicien qui puisse me faire ces modifications, et à quel prix environ croyez vous que je m'attende à être mangé??? :??:

Merci merci :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le 4053 fonctionne avec des tensions allant de 3 à 20V


Je cherche pas à polémiquer, (et je me fous d'avoir raison ou tort), mais la datasheet dit :
Supply Voltage +5V to +15V
Input voltage 0V to VDD (+15V)
Ce qui veut bien dire +/- 7,5v symétrique.
Je n'ai pas expérimenté en asymétrique donc je sais pas donc je dis rien :?:

Citation : les alims symétriques sont en fait plus indiquées à partir du moment où on est en rack


Justement, pourquoi ne pas laisser tout l'audio dans le rack et ne déporter que les commandes ?

Après tout, Jark, on n'a peut-être pas les mêmes datasheets, et sûrement des expériences différentes, et complémentaires ;)

Laissons le temps à notre ami StickPlayer (ils sont rares) de nous dire ce qu'il veut...

De la discussion jaillit la lumière (et des fois, la fumée !!!)
12
J'ai la datasheet du 4053B, qui indique 3 à 20V, la différence vient sans doute de là... C'est une chouette bestiole, toutes les commutations de modules Rockman ou presque étaient faites avec ça. Scholz avait mis des alims symétriques partout, c'était vraiment bien foutu.

Mais ça peut claquer: j'ai acheté un module qui n'avait jamais marché apparemment, et qui était donc neuf (!) avec simplemnt le 4053 qui était naze...

Ils sont alimentés en +/-8V sur ces produits. L'EQ, qui tourne en +/-12V, n'en a pas, il faudra que je regarde comment est foutu le footswitch.

De toute façon, sur AF, même quand on parle technique pure, il y a toujours des discussions passionnates. Avec les lampes, c'est différent, trop de gens répètent des choses sans les vérifier ni les comprendre, et ça peut partir en live assez vite.

Quant aux threads sur la musique en elle-même, j'ai laissé tomber à force de voir que tout le monde ne savait pas que j'avais raison: j'ai horreur des polémiques :ptdr:

Non, sans rire, les discussions sur la zik ont fini par me saouler, ça termine toujours en jus de boudin.

En fait, je n'ai aucun état d'âme à écouter des opinions différentes: il n'y a que comme cela que l'on devient moins con. Le problème avec certains, c'est qu'ils partent du principe que si tu développes un point de vue argumenté, ça veut dire que tu rejettes les autres opinions. Alors que, selon moi, c'est la seule façon possible de débattre et donc d'avancer, ce n'est pa parce que l'on défend son opinion du moment que l'on accepte pas de la remettre en cause...
13
Et donc 1 bon point pour Jark :bravo:
On est de la même génération en +