Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet ssl9K avec pcb AFien

• 264 réponses
  • 24 participants
  • 17 485 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Projet ssl9K avec pcb AFien
Hello,

Je n'ai pas été compris et je dérange certains donc je lance mon sujet sur le projet ssl9k.
(je fais cela suite à 4-5 solicitation par mail)

Ce nouveau projet sera le même que l'ancien mais avec un pcb refait pour rester simple à monter et en optimisant la forêt de cable.

La partie composants sera la même que le projet initial.

Une partie du projet restera ouverte pour le DIY et je pense en // faire une version plus complexe en CMS.

Je peux tirer des pcb et donner des composants pour ceux qui veulent se lancer avec moi dans l'aventure.

Le pcb sera réalisé sous Eagle.

Je pense le faire sur 3 mois pour finir de les monter vers fin juin.

J'ai des connaissances sur le sujet mais j'ai besoin d'un fin connaisseur des composants et de l'approvisionement. Je n'ai accés que à des composants standard.

Pour le routage et a mécanique, je suis équipé de machine.

Si le pcb est propre et marche bien, il sera possible de le faire tirer directement en Chine via des services en lignes sur le Web à un cout très faible.
(à voir les frais fixes). Pourquoi pas voir à faire souder les composants CMS si il faut dans la version octo.

Je peux peut être en tirer une vingtaine pour ceux qui veulent.

Pour le moment :

1)Je refais la carte alim
2)je fais un pcb stéréo
3)je teste les composants
4)je refais un pcb octo
5)je fais de la mécanique
6)je chiade le truc si besoin
7)on est content ou pas, mais on boit des bierres de toute maniere.

Je fais du troc de composants. Donc, je cherche les amplis Op.

Vous êtes tous les bienvenus dans mon topic. Ici c'est la joie de vivre et l'encouragement de TOUTES les idées et TOUS les niveaux.

J'impose rien, on fait comme vous voulez le projet à la vitesse que vous voulez.

A+
Loïc
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : Hum des erreurs ? Sur le fichier d'origine Keith ?

oui

Citation : C'est peut être pour cela que j'ai une ronflette ?

Je n'ai pas encore décortiqué le PCB, mais il est très probable qu'il soit correct. Pour ton hum, cela doit être dû à une boucle de masse qui devrait disparaître avec une sortie symétrique. Si le PCB avait des erreurs, tu aurais aussi un ronflette sur l'ampli guitare...

Citation : Je peux te renvoyer le fichier ce soir si tu veux voir mais j'aimerai savoir comment tu as découvert ca ?

en regardant s'il est possible d'utiliser des lt1115 à la place des ne5534...
J'ai un peu plus regardé le schéma, et sur les deux 5534 intermédiaire il n'y a pas de contre-réaction. En regardant sur le PCB, on peut retrouver le schéma correct.
C'est le deuxième schéma ou je trouve des erreurs par rapport au PCB, j'ai l'impression que cela n'est pas fortuit, mais fait pour éviter que les schémas soient pompés, un peu comme dans les datasheets et les notes d'application...

Hors sujet :

Citation : Moi au final, c'est l'arbre qui a le plus rigolé et la tronconeuse morflé ... je suis tombé de 4 m en coupant une grosse branche ... Comme quoi c'est toujours les mêmes les plus forts !

:oo: Il y a des arbres en région parisienne ? j'espère qu'il ne t'a pas trop fait mal...

172
Hello,

Ok j'avais pas pensé à cela mais en fait c'est pas con et très souvent présent des erreures fortuites ...

Je viens de regarder et ca semble se confirmer. Sur le pcb par contre ca à l'air bon.

Une chance que je n'ai pas commencer le routage.

Je vais te mailer le fichier ce soir pour voir ca.

Hors sujet : J'habite dans le dernier bled avant la campagne en pleins sud de la banlieue ... Un beau chene de 24 m. J'étais encordé sauf pour finir le travail à la fin en pensant aller plus vite pour finir ...
Mon pere a secoué l'arbre pour le faire tomber et .... moi avec ... J'ai le cul tout bleue ;-)
La tronconeuse à volé. L'élec et ses bonnes vapeurs de plomb c'est finalement moi dangereux ...

173
Ou en es tu dans les modifs ?

Hors sujet : ton père arrive à secouer un chêne de 24m ? quel homme !

174
Hello,

J'ai pas avancé depuis. Je reprend avec ta modif.

Je te poste le fichier ce soir.

Hors sujet : Non, j'ai coupé le tronc en 3 parties et une est resté coincé dans les arbres à coté ...
Le genre de truc super merdique. Et vu le poid c'est pas soulevable mais on peut le faire balancer avec une corde ... Bref, on a fait les glands :-)

175
Hello,

Voila un pettit lien sympa pour acheter du matos DIY :

http://www.vt4c.com/shop/program/main.php?group_id=2&cat_id=6#352

Il y a des beaux boutons pour la facade avant.

A+
Loïc
176
Hello,

j'ai enfin récupéré le préamp de Ricco. Ca marche bien.

Laurent : le PCB symétriseur que je viens de récupérer n'est pas à l'échelle. Les Dil 8 ne rentre pas du tout.

Je suppose que tu as tiré le pcb du pdf ? Il est un peu crado.

Je vais le retirer demain. J'ai choppé tous les compos donc ca devrait rouler.

A+
Loïc
177

Citation : Laurent : le PCB symétriseur que je viens de récupérer n'est pas à l'échelle. Les Dil 8 ne rentre pas du tout.

:oops:
178
Quelle version tu as du pdf car tu dis souvent que les pcb sont crados mais sur mes version ils sont impec et à l'echelle..
Meme au zoom maxi il n'y a pas de deformations, de pixelisations ou autre (c'est justement l'avantage des pdf..) donc peut etre que tu n'utilise pas la bonne methode pour imprimer..
Comment fais tu ? tu imprime d'acrobat, tu expote les pcb dans un soft de dessin...?

Si tu veux je peux t'imprimer les pcb sur un transparent avec une laser et te les envoyer, tu verra qu'il n'y a pas de pb pour tirer les cartes avec...
179
Hello,

Ce que tu dis est possible : j'ai le pdf de Keith.

Si tu peux m'envoyer par mail une image (tiff ?) du symétriseur ce serai cool.

Ricco doit me le faire normalement. Si tu trouves je suis prenneur.

J'ai au taf des bonnes lasers donc pas de prb.

J'imprime par photoshop directement.

Le prb vient quand j'imprime directement du pdf.

Moi au zoom max le fichier est crado. Et le pcb de Laurent présente les mêmes prb : échelle a 120 % et pixélisation grossiere.

Je croule sous le taf en ce moment donc si tu peux me filer un coup de main ...

Sinon, le préamp marche proprement. La boucle de masse venait du mac mini branché en firewire sur ma table de mix.

Du coup je ne peux pas enregistrer un sample pour vous ....

A+
Loïc
180
Salut à vous les ptit gars bon je suis une quiche lorraine en electronique mais mais la discution de passionné de loic sur l'AES m'a donné l'envie de me faire qq brulures au fer :P: je vous fait confiance pour me filer un coup de mano ...
Merci et je vais suivre le projet de tres pres :clin:
Moog-li
NOnOx c'est la réincarnation de fredt ou alors la nouvelle copine de psycom ! (Dixit Forum)