Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflement à haut gain sur mon tubeman.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 218 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sifflement à haut gain sur mon tubeman.
Je pensais qu'il s'agissait du tube 12ax7 qui en avait un coup dans le groin mais pas du tout. Sur le canal lead, un sifflement régulier apparait lorsque le gain dépasse les 3/4 (vous me direz ç'est trop 3/4 ! :-) ). Je suspecte maintenant un problème d'alim car celle-ci a été bricolée afin de se passer du transfo externe aujourd'hui introuvable chez H&K (pour le tubeman rack j'entends). Un simple transfo a été rajouté dans le receptacle du rack sans autre ajout de composant. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pb résolu !

La lampe était maintenue par une espèce d'arsaut métalique ... métal sur lampe = :non: :non: :non:

J'ai viré l'arsaut et plus de pb, tout marche nickel !

Je vais quand même changer la lampe pour la route ... et pour plus de gain car la "Groove tubes" qui il y a dedans est pas top ...

Merci pour tous et merci pour le lien vers TechniGuitare Sade !

A+

 

 

 

 

12
A vue de nez comme ça en vous lisant, une solution envisageable serait de supprimer le découplage de la cathode du dernier étage de gain. J'ai pas le schéma sous les yeux alors ca reste juste une idée à confirmer.
Il peut évidemment y avoir une panne sur l'alim mais à la louche comme ça sans voir la bête c'est dur à dire.
Ce qui embétant c'est que c'est surement monté sur PCB et donc l'intervention peut s'avérer périlleuse pour les pastilles.
13
Merci pour ta contribution Francoix ... comme je le disais dans mon précédent post le pb est résolu : l'arsaut métallique qui touchait la lampe était la cause du sifflement, depuis que je l'ai enlevé tout va bien :pong:

 

 

 

 

14
Ah oui j'avais pas lu le dernier post :mdr:
Ben ça c'est original alors. C'est pourtant assez courant d'avoir des systèmes de maintien ou de protection en métal. Je m'en souviendrai en tout cas.
15
CoooL je vais regarder ça. Par contre, je pense conserver l'arsaut mais en intercalant un amortissant, c'est pas plus mal d'empêcher les vibrations du tube (surtout quand le rack est posé sur le baffle...). :clin:
16
Marrant :lol: :lol:
moi aussi j'avais ce probleme la sur mon tubeman, merci pour la solution :clin: :8) :clin: :8)