Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflement à haut gain sur mon tubeman.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 216 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sifflement à haut gain sur mon tubeman.
Je pensais qu'il s'agissait du tube 12ax7 qui en avait un coup dans le groin mais pas du tout. Sur le canal lead, un sifflement régulier apparait lorsque le gain dépasse les 3/4 (vous me direz ç'est trop 3/4 ! :-) ). Je suspecte maintenant un problème d'alim car celle-ci a été bricolée afin de se passer du transfo externe aujourd'hui introuvable chez H&K (pour le tubeman rack j'entends). Un simple transfo a été rajouté dans le receptacle du rack sans autre ajout de composant. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !
2
Ula-up barbatruc !
3
Salut !

Je fais un p'tit up moi aussi car j'ai exactement le même pb ...

Je viens d'acheter un Tubeman plus (rack) sur Ebay et quand le gain dépasse les 3/4, ça siffle et c'est inutilisable ... mais mis à part ça, aucun autre pb à déplorer.

Je pensais effectivement changer la lampe mais à priori ça ne solutionne pas le pb ... je crois que c'est ce que tu as fait Fred non ?

Pour ma part l'alim est d'origine (transfo HK) mais j'ai effectivement un doute sur son bon fonctionnement ...

Je possède également la version pédale de ce préamp avec le transfo d'origine aussi qui fonctionne parfaitement ... je vais essayer de l'utiliser avec la version rack et si ça marche et ben on aura trouver d'où vient le pb !

J'ai également acheté sur Ebay un 2è "Tubeman plus" qui lui, fonctionne très bien (aucun sifflement) ... il est alimenté par un transfo standard no-name (pas le transfo d'origine) : je vais essayer également avec celui-ci !

En attendant, si quelqu'un sait d'où vient ce sifflement et comment le supprimer ... je suis preneur car ce préamp est une merveille !

 

 

 

 

4
Alors Fred2Zool ??? :coucou:

T'as trouvé une solution ou pas ???
Parce que moi je patauge ...
J'ai testé avec un autre transfo et le pb est le même :?!:
J'ai même remarqué que quand je tourne le potard de volume de ma gratte le sifflement change de fréquence ??? :rocket:

Je vais le démonter et changer la lampe pour voir ...
Mais si t'as trouvé un remède ... n'hésite pas !
Merci !

 

 

 

 

5
Je n'ai pas vraiment trouvé de solution mais bon, au delà de 3/4 le grain se dégrade pas mal et la satu est trop importante à mon goût. Mes micros étant assez puissants, les palm-mutes ressortent très bien au 2/3. Je suspecte toujours cette alim interne bricolée, peut-être qu'en rajoutant des condos de filtrage plus costaud...
Désolé Soizic mais en fait je n'utilise le tubeman que pour les crunchs car rien ne peut battre la satu de mon Lag spitfire (à part un class A survitaminé genre Matchless DC30 ou Bad Cat Hotcat :((( ).
Si tu trouves la soluce je suis preneur quand même. Je ne sais pas comment tu utilises ton tubeman mais j'ai quand même remarqué que le phénomène était plus important dans une utilisation homestudio (proximité de HP large bande) qu'en répé (HP guitare). :noidea:
6
Merci pour ta réponse

J'ai testé avec d'autres alims et le pb est le même ...
Je vais tenter de changer la lampe, on verra bien !

 

 

 

 

7
http://www.techniguitare.com est un excellent site pour ce type de pb. On y retrouve notre ami Jark entre autre.
8
Salut,
juste un truc : c'est quoi que vous avez comme micros sur vos grattes, les gars ?
Et est-ce que ce phénomène arrive aussi à (très) faible volume, ou seulement à fort volume ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9
Merci pour le lien Sade ... effectivement je pense que c'est un pb que les techniciens ont l'habitude de rencontrer sur les préamps ... je vais aller y jeter un oeil (sur le site), merci !

Concernant les micros, j'ai des simples à faible niveau de sortie (Strat reissue 62' avec micros "vieillis" ... son de tuerie mais niveau de sortie moindre par rapport à une strat standard) ... je pense pas que ça ait un rapport.

Et autre chose que j'ai remarqué (Fred2Zool pourra surement confirmer) : quand je tourne le potard de volume de ma gratte le sifflement change de fréquence ... donc c'est pas une histoire de feedback/larsen dû aux micros.

Voilà !

 

 

 

 

10
Trop bien ton lien Sade ... j'ai posté un message avec le pb ... j'attends une réponse, à suivre !

NoOne : le pb est le même à très faible volume et à haut volume ... et même au casque !

Heeeeellpppppp !!!!!!