Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème micro grave Télécaster

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 571 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème micro grave Télécaster
Bonjour, il se passe un truc bizarre avec ma Télécaster reissue 52, le micro grave sonne comme si j'avais baissé le bouton tone au max. C'est à dire aucun aïgu, aucune patate, un son creux, donc bien sûr indigne d'une telle guitare. Est-ce que quelqu'un a eu le même problème un jour? J'irai sûrement voir quelqu'un, mais en attendant j'aimerais comprendre!!
Merci de vos réponses !! :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci grand maître de me donner un peu d'éducation musicale. Je crois que c'est ça que tu aimerais entendre, alors dans ce cas ne répond même pas à mes questions sur le forum. D'après tes réponses pédantes "tu devrais savoir ça non?", "tu ferais bien d'acquérir un minimum de bases", le fait que je me qualifie de "professionnel de la musique" suscite quelques réactions assez agressives et ironiques.

Ce qui me désole, c'est que quelqu'un qui avoue ne pas connaître une chose (qui t'as dit que je n'avais aucune base? que je ne connais pas mon matériel?) attire des gens qui en profitent pour se mettre en avant ("alors t'es professionnel et tu connais pas ça?? tu devrais pourtant le savoir" ). J'ai 25ans et déjà j'ai passé l'âge de ces gamineries. Et je me rend compte que tellement de musiciens (guitaristes surtout?) s'écrasent les uns les autres à la moindre occasion.

Bref tu me fais bien rigoler Jark (ce n'est même pas ma guitare, vois tu), rien de plus pitoyable qu'un amateur (car tu ne te qualifie pas de professonnel) qui profite d'une petite occasion pour rabaisser quelqu'un par des petites pointes d'ironie minables ("je ne suis pas un professionnel des smileys", très fin). Pathétique...
12
Je suis plutôt connu pour être quelqu'un qui ne se met pas en avant: c'est même pour ça que j'ai été retenu comme modérateur sur un autre forum. J'ai des opinions argumentées, c'est connu, et je sais les défendre, mais j'admets très facilement les critiques pour faire un équilibre.

Et je n'ai plus 25 ans, justement, ce qui me permet effectivement de donner mon point de vue à quelqu'un comme toi qui pose des questions mais ne supporte pas tous les aspects des réponses. Ma Telecaster est plus vieille que toi, vois tu.

Je ne te donne pas "d'éducation musicale". Je te répète ce que tout le monde te dira en lisant les deux threads que tu as ouvert: tu utilises du matos sans comprendre comment il fonctionne, et tu as l'air étonné que le niveau de tes questions, qui sont des questions généralement posées par des gamins de 14 ou 15 ans (on y répond sans commentaire dans ce cas là), nous laisse pantois. Tu dois faire la joie des vendeurs...

Et pour le coup de la Tele 52 avec le son sourd, ben désolé, mais avant d'appeler au secours pour une soi-disant panne, on se renseigne un minimum.

Pour finir, les gens qui disent d'abord "ma telecaster" puis qq jours plus loin "ce n'est même pas ma guitare" se décrédibilisent totalement sur les forums. On débusque comme ça des petits rigolos qui font perdre leur temps aux gens avec du matos sur lequel ils fantasment sans jamais l'avoir approché. Ca c'est vu, même si je ne dis pas que c'est ton cas.
13
:( ba j'croyais qu'il était pas froissé? :(

Citation : je me rend compte que tellement de musiciens (guitaristes surtout?) s'écrasent les uns les autres à la moindre occasion.


Bien,justement t"en est pas un?
Tu crois qu'on a que ça faire?Qu'on est des gros vilains( :furieux: )?à attendre le premier qui pose un question à deux francs pour le flinguer illico?
D'un autre côté avoue que tu ne t'aides pas en postant sans savoir ce que tu veux savoir,tu demandes si il y a quelque chose à reparer dans ta guitare et après tu dis que tu ne veux pas intervenir et laisser un pro s'en charger...........alors qu'est ce que tu veux entendre?
Surtout si tu postes dans "Les Mains dans le Camboui".....

Talk about the Blues.

14
Les gratteux sont plutôt solidaires, dans l'ensemble, je trouve. Et les engueulades sur AF tournent le plus souvent sur des choses subjectives (perception de la zik, ou bien des querelles à la noix sur la définition de tel ou tel truc), mais pas trop sur des points techniques.

"Les mains dans le cambouis" est un des rares endroits où on peut discuter calmement sans se prendre la tête: on pose sa question, on accepte parfois qu'elle soit reformulée (normal quand il s'agit de technique) et on compare les différentes réponses. Et là, comme toujours avec le matos, celui qui sait répondre telle fois ne sait pas le faire telle autre et inversement. On s'en fout: à chaque fois, on apprend quelque chose, et c'est la seule chose qui compte.

Et voilà, c'est tout. Les concours de bite, c'est dans les autres parties d'AF: il y a de la place, c'est pas ça qui manque.