Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réduction de bruits

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 830 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réduction de bruits
Bonjour,
Aujourd'hui je suis allez a la pomme-expo (apple-expo) et sur le stand de Bose j’ai essayé un casque a réduction de bruit…

Je savais que sa existait mais je ne pensais pas que cela marchait aussi bien…

Etant un petit peu bidouilleur dans l’âme je me demandai s’il n’était pas possible de réalisé soit même un circuit électronique qui pourrait se brancher sur un casque audio.

Le but étant :
-1- Juste faire de la réduction de bruit « active » sur un casque
Puis quand on a bien maitrisé la chose
-2- Couplé a un lecteur CD ou MP3 ou autre source sonore.

Mon projet est peut être démesuré…
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : Le faite d'envoyer une deuxieme onde en opposition de phase ne fait pas vibrer 2 fois plus le tympan et toute la mecaique ou alors l'onde est "tuée" par la deuxieme onde ?



C'est comme sur une console: si tu as par exemple une piste avec une sommation piano/voix et juste la prise de voix sur une deuxieme piste, en mettant hors phase la piste de voix tu recupere juste le piano (en principe, car dans la realité des intermodulations apparaisent, creant des harmoniques 'fantomes').

C'est le meme principe qui est utilisé sur les chaines pour la fonction 'karaoké' (permettant de faire disparaitre la voix, ou plutot tout ce qui est au centre du mix, snare compris!), sauf que là on passe par un matriçage M/S (Middle= centre, Side= cotés) et que l'on filtre pour n'avoir que le medium traité en hors phase.APres on dematrice pour revenir en stereo bicanal et hop....plus rien au centre!...et ta petite soeur te casse les oreilles toute la journée a se prendre pour la nouvelle promotion de la starak... :oo:

12
Chimimic

il est mercredi matin toujours pas de new je te relance comme tu l'avais dit.

A+ edoir
13
Bonjour Edoir,

tu as bien fait.

Malheureusement, je n'ai toujours pas d'internet chez moi, c'était prévu pour hier au plus tard mais ça n'a pas été fait. FT m'a promis que j'aurai mon accès demain. Je peux donc espérer pouvoir t'envoyer un mail avec PJ avec autre chose qu'un accès à 42K.

A très bientôt.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Alors Chimimic FT a tenu ses promesses?

A+ edoir
15
Bonjour Edoir,

promesse non tenue pour le 21/09.

Mais je viens d'avoir confirmation par FT il y a une heure, que l'ADSL avait été installé pour ma ligne, ce jour-même. Je verrai donc ce soir en rentrant chez moi si tout fonctionne bien.

Après presque 3 mois d'attente, ça me ferait sacrement plaisir de ne pas avoir à rappeler la hotline pour dire que ça ne fonctionne pas...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
Ca marche !
Tu n'as plus qu'à m'envoyer un mail, je t'enverrai le dossier (1,6MO) en retour.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

17
Chimimic je croit que je t'ai envoyer un MP pour te donner mon adresse mail...

L'as tu bien recu??

a+ Edoir