Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Première construction] : préampli riaa

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 205 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Première construction] : préampli riaa
Salut à tous, ça fait longtemps que je guettais cette partie du forum et j'ai décidé enfin de me lancer dans une première construction : un préampli riaa (pour platine vinyle)

J'ai donc trouvé le schéma etc sur le site de chimimic, qui d'ailleurs à réalisé le dessin du CI... (merci encore à lui)
J'ai lu que pas mal de gens faisaient faire leur circuit imprimé chez etronics. Ca m'aurait bien tenté aussi or je vois qu'ils ne font que des commandes de 20€ minimum. Quel est la solution alors pour choper mon CI ?

Ensuite, je me demandais quel est la connectique pour l'alim ? Biensûr, je compte aussi construire l'alim ce qui fera l'objet d'un autre thread une fois que j'aurais construit le préamp...

Si vous avez donc divers conseils, ou astuces, merci de vos réponses...

Bib

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci encore... Pour mon circuit intégré, il faut un "socket" (?!) je sais pas si c'est comme ça que ça se dit... Enfin je veux dire le truc noir dans lequel se branche le circuit intégré. C'est vendu avec ou c'est en plus ? Si c'est en plus je n'en trouve pas sur le site d'Als composants...

Aussi (pour tout passer en meme temps niveau commande) est ce que les boitiers d'Als sont bien ? Sachant que ce sont des boitiers en plastique ou alors j'ai mal regardé... En meme temps le boitier je verrais ça plus tard au pire...

12
"Socket" : Support circuit intégré :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_supports_composants.html

Pas obligatoire si tu fais tes soudures assez rapidement, mais je te conseille d'en mettre un, ne serait-ce que pour permettre de faire des tests avec d'autres CI si un jour l'envie t'en prend. Préfères le modèle "tulipe" au modèle "lyre".

Boitier métal obligatoire, pas de plastique ! Les niveaux BF traités sont faibles et sensibles aux rayonnements parasites externes. Avec un boitier en plastique, tu risques fort de te retrouver avec une ronflette ou autres désagréments de ce genre.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Ok merci pour la réponse (super rapide)
En fait je n'ai trouvé ni socket ni boitier alu sur Alscomposants je crois que je vais me rabattre sur un autre site histoire de pas payer deux fois les frais de port... Vais voir ça sur la page de ton site...

14
Arf c'est bon j'ai trouvé, suffisait de taper "tulipe" :nawak:

15
En meme temps fallait etre un gros naze pour penser que ça se vendrait pas sur leur site... Comme le boitier alu...