Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boîte US qui améliore le hardware

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 122 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boîte US qui améliore le hardware
Bonjour
je suis tombé sur ca dans un forum américain :
une PME se charge de faire des modifications pour améliorer les performances du matos (par ex. la digi 002r de digidesign, motu traveller, etc...)
http://blacklionaudio.com/home.html

Il y a des exemples sonores là :
https://www.blacklionaudio.com/audio.html

Je trouve ca génial. Est-ce qu'il existe des boîtes dans ce genre en europe ? Je ne sais pas pourquoi, je me sens pas trop d'expédier ma 002 aux states.... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : dépensez sans compter


Si tu savais... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:pong: Personnellement, je suis plutôt dans le délire inverse!
Faut voir de quoi on parle...

_Mon meilleur exemple: Un sct2000 modifié pour moins de 15€ de composants...et une lampe de marque...
Je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir des oreilles... :clin: psuique je n'ai pas trouvé la modif de ce micro tout seul...
_Par contre à l'inverse, le jour où j'ai trouvé un double préamp NeveVR d'occaz, au même prix que 4 Clone Neve1081 en DIY, je n'ai pas hésité une seconde sur le choix à faire... J'ai même failli vendre ma voiture et en racheter une plus petite pour l'avoir... donc à priori je sais compter...

Citation : Faut pas rever, du matos moyen reste du matos moyen, sinon les constructeurs feraient ces petites modif pour améliorer leur production


Non non et non! Faux absolument faux!
C'est aussi ce que je pensais il y a encore quelques années, jusqu'à ce que mes oreilles me prouvent le contraire, et c'est le plus important!

:fleche: Quel est le prix d'un condo chinois face à un condo Arcotronics, ou un MKP ou Blackgate que j'ai mis dans mes micros? pour des tolérances bien plus fines?
Est ce nécessaire de mettre un bon condo plutôt qu'un autre 10 fois ou 20 fois moins cher?
Oui, si je fais confiance à des gens bcp plus expérimentés que moi,ainsi qu'à mes oreilles.

C'est quand même étonnant que j'ai des gens très sérieux autour de moi qui s'y mettent aussi, c'est vraiment incroyable. On doi tous être une bande de con...
Vu les pointures que je cotoie, je pense que tu fais fausse route:
A titre strictement personnel, je serais bien con de m'embêter à passer du temps sur ce forum ou d'autres forums de son et à customiser mon matos perso, si je n'avais pas la certitude de grapiller quelques milliers d'Euros dans un projet perso que je cogite depuis quelques années. J'ai autre chose à faire de mon temps libre.
En plus j'en apprends tous les jours...

Citation : l'on aura une couleur un peu différente


Bravo, là tu as tout compris:!: Très bien dit :idee2:
Justement c'est ce qu'on cherche!
Je ne connais pas bcp d'ingénieurs du son qui font la fine bouche devant un couple de U47 ou un couple de C12...
Le problème c'est que c'est hors de prix et qu'en plus la qualité est souvent douteuse...
Si maintenant, pour 10 fois moi cher, avec 2 heures de soudures assez chiadées, j'ai un son qui s'en rapproche. Je ne dis pas que c'est le même (faut pas exagéré non plus).
Je sais que je vais travailler dans toutes les conditions avec mes micros, je laisserai à d'autres le plaisir de s'endetter pour 2 micros qui peuvent lacher n'importe quand, ou de les casser en live.
Pendant ce temps, j'en aurai acheté 40 pour le même prix, et qu'en plus je pourrai faire la maintenance moi même!

Oktava, je vais faire faire la modif sur le site cité ci-dessus, parce que je ne peux pas retendre une capsule moi même...

Si je peux avoir un truc en plus en changeant un composant ou en faisant une modif un peu plus complexe je n'hésite pas... Désolé d'insister mais ce discours m'agace un peu, et je trouve ton discours pas tout à fait cohérent...

Citation : c'est un peu comme la customisation des vêtements, ou les autocollants sur les voitures, concernant les modification des convertisseurs, jitter et autre horloge ultra super mieux, j'y crois pas, mais ne vous genez pas, dépensez sans compter, faut bien que Blacklion vive bien


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Je crois que je vais m'arrêter avant de devenir incorrect voir vulgaire. A moins que ce soit du second degré... :clin:
12
N'hesite pas à devenir vulgaire,au moins ça fera rire nos petits camarades, tu as surement raison et j'ai parfaitement tort de ne pas croire à ce genre de petites modifications non validée et surtout non pensé par les concepteurs d'origine, ils doivent etre trop cartésien et que s'enrichisse black lion, oktava, apex tBone se electronics et tant d'autres.... les marchés sont assez bien segmentés pour prendre du pognon à tout le monde
Vends oscillo et générateur de fonction bon état
13
Je ne suis pas ici pour faire

Citation : rire nos petits camarades

.
Ca m'énerve vraiment que tu juges du matos customisé avant de l'avoir écouter, ce qui, à mon sens, est la moindre des choses pour un professionnel... C'est tout
14
Je ne parle que du matériel que j'ai pu entendre, j'ai deja eu deux fois affaire à blacklion, pour une digi 002 et une motu, ça ne m'a pas transcsendé pour le prix, voilà tout, et ne t'énerve pas, c'est bien inutile
Vends oscillo et générateur de fonction bon état
15
Ok alors on est d'accord! :boire: