Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Préampli Amek M2500

• 383 réponses
  • 32 participants
  • 43 715 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Préampli Amek M2500
Salut à tous, j'ai réalisé un rack de 4 préamplis micro Amek M2500.

J'avais fait faire pas mal de PCB et je ne les monterai pas tous , alors si ça intéresse quelqu'un...... ils sont tout beaux tout vernis vérifiés et tout ce qu'il faut.....

voila le lien vers le "développeur" du circuit :

http://www.akustische-kunst.org/audio/micpre2500.html
Afficher le sujet de la discussion
131
Joli réalisation. Moi aussi j'en ai fait un mais je l'ai prété et je ne l'ai plus depuis longtemps maintenant mais je fais des photos dès que possible promis. (j'ai pincé les bords des circuits entre deux lamelles de plexi ).

Sinon, j'ai l'impression que c'est de la moquette derrière ton préamp, fais gaffe à l'électricité statique quand tu monteras tes OPA !!!
132

Citation : Pourquoi ce deuxième switch en façade? un ground lift?

Le deuxième switch pour le moment il ne sert à rien mais il est prévu pour alimenter la future entrée haute impédance...

Citation : Sinon, j'ai l'impression que c'est de la moquette derrière ton préamp, fais gaffe à l'électricité statique quand tu monteras tes OPA !!!

Merci pour le tuyau !!
133
Bonjour
joli réalisation Diy, par contre, fais attention au fait que tu ai cablé le dessus du transfo à la terre :
tu as la configuration suivante, malgrè le flou, ton transfo est fixé au rack (à la terre) par une vis qui passe au centre de ton torre et dont le bout de la vis est à la terre(par le fil), ça te donne une véritable antenne à parrasite et annule un peu le choix judicieux du transfo torrique à faible rayonnement
Vends oscillo et générateur de fonction bon état
134
Ok je testerai en dé-câblant la terre...Merci encore un tuyau :bravo:

Bon il ne me manque que 4 condos 100uF/65V, mais j'ai finit le premier préamp...

La qualité sonore est indéniable même avec mon vieux micro dynamique behringer, et le préamp branché sur ma vielle DX1000 (behringer aussi) on entend la différence, et j'ai noté une jolie différence dans les basses.

Je ferai quelques testes chez un pote avec un micro statique large capsule, ça me permettra déjà de le comparer à son préamp ART.

Sinon avec l'alime aucun problème de ronflette, juste deux petit problèmes que j'ai noté, un léger souffle indépendant du volume, qui ne change pas avec la montée du gain. Et le fait que j'ai utilisé un potard à courbe B (log et non rev log) donc aucune précision de réglage tout le gain arrive en fin de course du potard mais ça va se changer vite fait...

Si quelqun à des suggestions pour ce léger problème de souffle elle sont les bienvenus j'essaierais de prendre des tof en macro pour vous montrer le circuit de plus prés et de faire des enregistrement (mais ça c'est pas sur).
135
Tu n'as pas utilisé du cable blindé pour les connections aux XLR (surtout les Entrées)....sinon je vois pas d'ou peut venir ce souffle...

aplus

P.S. branche le directement dans ton écoute sans passer par ta console B.......er ça sera mieux !
136

Citation : P.S. branche le directement dans ton écoute sans passer par ta console B.......er ça sera mieux !

+1

Si tu veux du souffle, t'as frappé à la bonne porte!

Au fait Smileypitt, merci pour les PCBs! je sais pas si je vais les faire tout de suite, en tout cas c'est du travail de pro!
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
137
Ok donc les conectik blindées bien sur !!!

Sinon pour la consolle pouringer je suis au courant... Mais je vais commencer à m'équipper en home studio, mais pour le moment je reste concentré sur ma sono... et ya du taf...
138
Ouaih du travail de pro qui aurai quand meme pu me les couper un peu plus large histoire de pouvoir faire un trou dans chaque coin ! Bref sinon c'est sûr ils sont au top ( il m'en reste encore deux couples s'il y a des amateurs.....)
139
Quelqu'un sait où trouver des potentiomètres rev.log sur paris SVP ? J'ai tapé "potentiomètres à courbe C", "potard rev log" sur Google et ça ne donne rien...

Même ce crétin de chez cyclades (n'y aller pas!!!) ma refilé un potard à courbe B alors que sur ma liste j'avais écris rev log ...

J'vé finir par croire que c'est une légende ces potard...

Merci d'avance, quand au bruit de fond (léger souffle) il se manifeste quand je met le gain de ma console à fond... Ça ne viens pas de la console j'ai essayer sans le préamp rien de grave (behringer quoi).
Rien de grave dans la mesure où en mettant le gain au minimum sur l'entrée ligne j'ai tout le niveau nécessaire sans le souffle mais comme je veut un préamp au top du top (toutes proportions gardées) je vais essayer avec du câble blindé...

Si quelqu'un à d'autres suggestions sur cette histoire de souffle (composant inappropriés ou autre...)

Autre chose: faut il relier la masse des XLR à leur masse mécanique ? Peut être mon souffle viens t il de là ?
J'ai remarqué qu'en décâblan la terre j'avais un léger buzz qui disparaissait quand je l'ai remise (elle ne passe d'ailleurs plus au centre du tors)

Merci ;)

Hors sujet : C'est drôle avec le correcteur d'orthographe behringer n'étant pas connu deviens "périmer"...

140
Pour la peinture, un truc que je n'ai pas encore essayé, mais qui vaut le coup d'être tenté : placer la face avant après peinture une heure au four à 180° (thermostat 6). Elle devient aussi solide que les peintures industrielles.

JM