Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Préampli Amek M2500

• 383 réponses
  • 32 participants
  • 43 635 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Préampli Amek M2500
Salut à tous, j'ai réalisé un rack de 4 préamplis micro Amek M2500.

J'avais fait faire pas mal de PCB et je ne les monterai pas tous , alors si ça intéresse quelqu'un...... ils sont tout beaux tout vernis vérifiés et tout ce qu'il faut.....

voila le lien vers le "développeur" du circuit :

http://www.akustische-kunst.org/audio/micpre2500.html
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : Proverbe : Si tu aimes cramer des composants, sur Véroboard tu câbleras.

je m'en souviendrais de celle la...
122
Pourtant moi ca fait dans les 5 ans que je fais mes alim comme ca et - avec du bol - ca m'est jamais arrivé
en fait peut etre je me chie trop donc je reverifie tout 100000 fois
123
Bon alors ca dit quoi?
ca sonne ce preamp?
y'en a qui l'ont fini?
on peut avoir du son comparatif?
124
Boîtier finit, alime finie (+24.1 V -24.1V et +49 V lol), préamp presque finis il me manque que 4 résistances et 2 condos sur chaque circuit...

Reste plus qu'à câbler la connectique, à oui et il me manque les opa 604 aussi...

Bref ça avance , bientôt des photos... Pour la sonoritée va encore falloir attendre un petit peut... ;)
125
126
Salut à tous chose promise chose due, non désolé pstcho j'ai pas encore de comparatif sonores, il me manque toujours de composant (les OPA 604, 8 condos, et 8 résistances) en bref d'ici peut de temps ça devrai sonner ...?! J'espère... :?!:

J'ai fait quelques tof du montage, il est dans un rack 1U (sur certaines photos les cartes des préamp ne sont pas montées...)

Vue de dessus avec les préamps:

Désolé elle est toute floute.

Avec la face avant (il me resté une bombe de peinture de la clio...):

Floute aussi décidément...

Et la façe arriére:

On peut remarquer que les XLR sont à l'envers, en effet j'ai peint la mauvaise face du paneau arriére :nawak: , ça donne un style...

Les entrées jack sont là pour le jour où je rajouterai des entrées hautes impédances...
127
128
Salut Selecta bliss,
je ne comprend pas bien comment tu les as fait tenir mécaniquement (comme tu l'as souligné, c'est un peu flou)...
Je l'ai (le premier pour l'instant, bientot le deuxieme) pour ma part mis à la verticale dans un rack 3u qui contenait déja des greenpres et une alim. J'ai percé un trou de 3.5 mm de diametre dans un grand plan de masse (il n'y en a qu'un sur la carte je crois) pour pouvoir visser la carte sur une equerre.
J'espere que cette description est suffisament imagée, je n'ai pas d'apareil numerique...

et la peinture en bombe, c'est bien pour faire des façades?
129
Ben pour les préamp j'ai fabriqué des entretoises avec la chute de la tige des potentiomètres, vissés dans le rack d'un coté et vissé dans le circuit de l'autre, (j'ai percé les plaques des préamp dans la masse sous C14 et sur un bord du circuit sous R26 mais sur la photo ils sont juste posé en équilibre).

Pour l'alime j'ai fait le circuit sur une plaque un peut plus large donc avec toute la place qu'il me fallait, j'ai fait le même système d'entretoises mais là avec juste une visse écrou (vu qu'il n'y à aucun risque que la masse touche le châssis).

Sinon pour la peinture en bombe c'est pas mal en y allant par petites couche et en laissant sécher puis vernir à la bombe en suivant la même procédure...

A oui et puis faut poncer avant ça accroche mieux.
Avec la bombe ça donne as le même résultat que sur un BBE maximiser par exemple mais ça s'en approche. Par contre faut éviter les coup et les rayures...
130

Citation : vernir à la bombe

Voila la ruse!
merci pour le tuyau...
une petite question: Pourquoi ce deuxieme switch en façade? un ground lift?