Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Préampli Amek M2500

• 383 réponses
  • 32 participants
  • 43 654 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Préampli Amek M2500
Salut à tous, j'ai réalisé un rack de 4 préamplis micro Amek M2500.

J'avais fait faire pas mal de PCB et je ne les monterai pas tous , alors si ça intéresse quelqu'un...... ils sont tout beaux tout vernis vérifiés et tout ce qu'il faut.....

voila le lien vers le "développeur" du circuit :

http://www.akustische-kunst.org/audio/micpre2500.html
Afficher le sujet de la discussion
151
T'en trouves chez Selectronic des self comme ca !
152
Et sinon personne ne vois d'erreur flagrante sur le choix de mes composants ?

J'aimerai bien vaincre ce Pu***n de souffle à la C** parce que ce préamp sonne à merveille mais ya que ce truc qui chie.

Et au risque de me répéter ce souffle est constant, et reste au même niveau quelque soit le niveau de gain du préamp (potard à fond ou au minimum).
153
Est ce que quelqu'un a déjà fini ce preamp? si oui marche t'il nikel?
154
Ben oui moi je l'ai finit il marche nickel à part ce petit souffle... Et j'aimerai bien quelques avis éclairés pour m'en séparer.

Sinon au niveau qualité sonore c'est vraiment très propre. Basses nickel aiguë claires.

Mais ya ce petit souffle...

D'ailleurs si ça peut voue aider ce souffle comme je l'ai dit plus haut commence (quelque soit le volume) à l'allumage en augmentant progessivement pendent les 3/4 secondes qui suivent la mise en route.

Et quand je met en route l'alime phantome il disparaît quelques instant et revient comme à l'allumage, en fade in...
155
Est ce que les transistors sont appairés, même Hfe?

sinon essaie de n'en garder qu'un ( sur la série de quatre) par série
Vends oscillo et générateur de fonction bon état
156

Citation : Est ce que les transistors sont appairés, même Hfe?

Je ne sait pas ce qu'est le Hfe mais tout ces transistor viennent de chez conrad électronique.

Sur le desciptif il y avait écrit: BC 415C = 416C = 560C
Apairer des résistaces je peut le faire à l'Ohm métre, mais je n'ais aucune idée de la façon de procéder pour appairer des transistor.

Mais si ils en ont mis quatre à mon avis ça joue sur la qualitée...?

Et ça ne peut pas venir des condos ?
157
Je ne pense pas que le problème de souffle provienne des transistors, mais dans un montage de ce type, je pense qu'il est critique que les transistors soient appairées (enfin on peut plus parler de paire vu qu'ils vont par 4 mais vous m'aurez compris :mdr: ). Sans ça, on peut s'attendre à avoir des comportements bizarres et un taux de distortion élevé...
158
??? :?!: Mais d'où il peut bien venir ce souffle ?

Si c'est pas des transistor ça m'arrange parce que si il faut tous les désouder ... Galére

Please hepl ! :oo:
159
Est ce que tu as utilisé des cables symétriques pour aller des embases XLR au circuit et inversement ? (par symetrique, j'entend du cable micro)
160
Non, c'est du cable classique mais le cablage est le suivant:

https://www.sonelec-musique.com/images/electronique_preampli_micro_green_cablage_general.gif

Et je pensse que ça revien au même dans la meusure ou là c'est le boitier qui sert de blindage...

Mais ça me saoule cette histoire le préamp est super et ya ce soufle
(indépendant du réglage de gain)qui viens tout gâcher..