Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 02/04/2007 à 18:54:33Préampli Amek M2500
Salut à tous, j'ai réalisé un rack de 4 préamplis micro Amek M2500.
J'avais fait faire pas mal de PCB et je ne les monterai pas tous , alors si ça intéresse quelqu'un...... ils sont tout beaux tout vernis vérifiés et tout ce qu'il faut.....
Bonjour, pour mon projet de fin d'année j'ai décidé de construire un Amek 2500, je devrais donc expliquer tout le fonctionnement, quelqu'un sait à quoi sert les 4 transistors en parallèle ?
0
[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 13:28:43 ]
Rémy M. (chimimic)
14262
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
377Posté le 01/12/2020 à 13:39:22
Citation de timoutmou :
j'ai décidé de construire un Amek 2500, je devrais donc expliquer tout le fonctionnement, quelqu'un sait à quoi sert les 4 transistors en parallèle ?
A réduire le bruit de fond global, en additionnant le bruit de chaque transistor qui est, pour chacun, aléatoire.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
timoutmou
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
378Posté le 01/12/2020 à 14:01:37
Super merci beaucoup, j'ai fait cette alim, tu pense que c'est bon ?
0
Rémy M. (chimimic)
14262
Membre depuis 23 ans
379Posté le 01/12/2020 à 14:22:38
Citation de timoutmou :
j'ai fait cette alim, tu pense que c'est bon ?
Tu as conçu cette alim de A à Z ?
0
timoutmou
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
380Posté le 01/12/2020 à 14:57:27
Je l'ai pris d'un schéma puis remis à mes besoins
0
Rémy M. (chimimic)
14262
Membre depuis 23 ans
381Posté le 01/12/2020 à 18:21:05
Dans ce cas, il doit être OK
0
Rémy M. (chimimic)
14262
Membre depuis 23 ans
382Posté le 02/03/2024 à 09:59:10
Bonjour,
petit déterrage de sujet, je me suis enfin décidé à réaliser ce préampli M-2500.
Pour cela, j'ai dessiné un PCB qui inclut les connecteurs d'entrée et de sortie, plus facile pour les essais.
Rien de bien nouveau par rapport aux diverses versions déjà réalisées par d'autres ici et là.
J'ai juste prévu de quoi amener un 48V phantom, et ai symétrisé la sortie (qui pourra bien sûr être utilisée en asymétrique).
L'article concernant ce montage (préampli micro 036) paraîtra sur mon site demain ou dimanche prochain.
Quant aux PCB (pour prototypage), ils devraient arriver d'ici 15 jours.
0