Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli Amek M2500

  • 383 réponses
  • 32 participants
  • 42 445 vues
  • 38 followers
1 Préampli Amek M2500
Salut à tous, j'ai réalisé un rack de 4 préamplis micro Amek M2500.

J'avais fait faire pas mal de PCB et je ne les monterai pas tous , alors si ça intéresse quelqu'un...... ils sont tout beaux tout vernis vérifiés et tout ce qu'il faut.....


voila le lien vers le "développeur" du circuit :

http://www.akustische-kunst.org/audio/micpre2500.html
Afficher le premier post
31
Y'a quoi comme reglages sur ce preamp?gain? phase? low cut? eq?
32
D apres ce que je vois sur le shemas initial il y a que la 48V
pas de coupe bas pas de pad pas de phase mais peut etre je me trompe!
:P:
33
34
Flag

A vendre axon AX 100 MKII

35
Il y a un schéma particulier pour l'alim ?
Quel(s) transfo(s) faut-il mettre ?
36
Ben moi j'ai fait une alim régulée avec du reguleteur de tension 7824 et 7924, des diodes et des condensateurs. Pour le transfo, j'ai pris un transfo en "R" 2x18V 14VA de chez Selectronic , il est très compact (idéal pour rack 1 U) et rayonne très peu.

Il faut aussi réaliser un +48V pour l'alimentation phantom... j'ai utilisé un LM317 HV, (le "HV" signifie High Voltage ) et j'ai fait le montage ajustable proposé dans les data sheets de ce composant.

Sinon, il n'y a qu'un pot de gain (c'est déja pas mal) et un switch de 48 V.
37
Je n'ai pas la moindre idée de la façon dont on fait une alim. À vrai dire, je ne sais que souder !
Tu aurais le schéma précis de ça ?
38

Le marchand de sable

39
Salut à tous; je me disait quitte à me monter un rack de deux préamp autant les optimiser un maximum; je comptait donc ajouter à ces montages un inverseur de phase et un vu-mètre à LED ou à galvanomètre...

J'ai juste une petite question, inverser la phase sur une liaison symétrique consiste bien à inverser point chaud et point froid ? (On ne sait jamais)

Si c'est bien ce que je crois, alors ajouter un inverseur de phase n'est pas bien compliqué il suffit d'un interrupteur à deux position et 6 contactes.

Merci de vos réponses...
40
Oui, mais l'inverseur un modèle à deux circuits (inverseur double) et se positionne de préférence en sortie du préamp pour ne pas se trouver sur la partie la plus fragile du montage, là ou la niveau de modulation est le plus faible.

JM