Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli Amek M2500

  • 383 réponses
  • 32 participants
  • 42 554 vues
  • 38 followers
1 Préampli Amek M2500
Salut à tous, j'ai réalisé un rack de 4 préamplis micro Amek M2500.

J'avais fait faire pas mal de PCB et je ne les monterai pas tous , alors si ça intéresse quelqu'un...... ils sont tout beaux tout vernis vérifiés et tout ce qu'il faut.....


voila le lien vers le "développeur" du circuit :

http://www.akustische-kunst.org/audio/micpre2500.html
Afficher le premier post
101
Oui, des résistance à couche métal auraient tout de même été plus appréciées. Quand on travaille à des niveaux lignes, la différence n'est pas énorme entre les deux types de résistance, mais avec des faibles niveau audio (source micro dynamique), on entend la différence. Même si on ramène le niveau de bruit à un niveau comparable, ça ne sonne pas tout à fait pareil.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

102
Sinon personne n aurai une petite idee pour mon alim et le transfo de symetrisation??
103
Bon ça y est PCB arrivés aujord'hui :lol:

jai aussi recomandé des résistances métal , j'été allé chez cyclades les acheter et bien sur même si j'avais dit au mec que c'été pour un préampli il n'a pas eu l'idée de me prévenir que c'été loin d'étre top...
104

Citation : Oui, des résistance à couche métal auraient tout de même été plus appréciées


En effet... ça sera pour le deuxieme, la version "propre".
Quand mes 7815 arreteront de me sortir 23volts, peut être que je pourrais noter une amélioration (entre la mise en boite et le raccourcisement des cables, qui sait...).
105

Citation : Quand mes 7815 arreteront de me sortir 23volts

mes 7815 ? Tu en as deux ? Ou tu voulais dire mon 7815 et mon 7915 ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

106

Citation : mon 7815 et mon 7915


hum hum... oui c'est plutot ça en effet... :lol:
mais ils me donnent quand meme pas ce que je leur demande...
107
Verifie si la masse sur laquelle tu te mets poour faire tes mesures est bien reliée a la masse du ci
sinon verifie tes tensions en sortie de transfo au cas ou...
108
La masse du ci est bien reliée au chassis, en un seul point ou je mesure.
Le transfo me donne +-19.5Vac (il est branché dans l'alim qui est a vide).
apres le pont de diodes et 2000mF, j'ai 26.7Vdc, qui partent vers les régulateurs (sur une autre carte). J'imagine que c'est a peu pres normal, car la tension est redressée.

Mais a la sortie des 7815, 7915, 7818 et 7918 (qui ont tous le ground et le in (+ ou -) en parallele, et fournissent des sorties independantes par circuit), apres decouplage a la masse par des capas de 45mF j'ai toujours 26 volts a vide.

Les regulateurs ne chauffent pas (en trois quatre minutes en tous cas). Est ce qu'ils sont dépassés par une tension trop haute à leurs entrees? Est que j'ai acheté dix régulateurs foireux (peu probable quand meme)? Est ce que j'ai encore fait une connerie :pleure: ?
109
T'as bien branche les regulateur 78 en 1 in 2 masse 3 out
et le 79 en 1 in 2 out 3 masse?
vu de face?
110
Ok pour les 7815, mais les 7915 :1masse 2in 3out comme indiqué chez chimimic

mais j'ai enfin trouvé mon erreur grace a ta question: je n'avais jamais relié (c'est du veroboard) les rails ground des regulateurs. Je fais ça tout de suite on va voir ce qu'on va voir... tudiu! :bravo2: