Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo miniature push pull transistors + AOP

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 5 354 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Combo miniature push pull transistors + AOP
Bonjour,

J'aimerais aborder un concept de réalisation d'ampli de classe AB, constitué d'un préamp à transistors push pull (pnp et npn) suivi d'un étage d'amplification par lm386.

Dois-je raccorder la sortie du npn dans l'entrée non inverseuse de l'AOP et la sortie du pnp dans l'entrée inverseuse ?

Je suis incapable de calculer les valeurs des résistances. C'est pour un HP 8Ohm (deux de 4Ohm 1W en fait) de faible rendement et une entrée guitare, alimenté par une pile 9v. J'aimerais faire un combo miniature.

Est-ce un concept réalisable ? Pouvez-vous m'aider à réaliser le schema et calculer les valeurs des résistances et condensateurs ?

Merci

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Est-ce que le plus simple ne serait pas de booster ton schema preampli guitare 004 ? Est-ce que quelques transistors supplémentaires en sortie suffiraient à bouger un HP ?

Avec une vingtaine de transistors de puissance, on peut monter à 1 KW. Sans plaisanter : on fait ce qu'on veut, en fonction de ses besoins. Il faut juste savoir précisement ce qu'on veut.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

22
:mdr:

en fait j'ai besoin de faire bouger deux petits HP 4Ohms 1W

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

23
Et bien dans ce cas, il te suffit d'ajouter un petit ampli de 1W sous 8 ohms (ou autre conf, à ta guise) à la suite du préampli, et le tour est joué !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com