Sujet de la discussionPosté le 16/06/2007 à 19:47:13Ampli d'appoint 2*3W
Bonjour à tous,
En fouillant dans ma caisse de vieux matos inutilisé, j'ai eu le bonheur de retrouver deux TDA2003 et deux petits baffles de pc, 3W chacun sous 4 Ohms. Voyant ces jolis petits éléments ainsi rassemblés, il me vint une idée très originale : en faire un montage ! Wow...
Il se fait que dans ma fameuse caisse traînait justement un tfo de 9V, 500mA. Je me suis donc mis en quête des datasheets des TDA 2003 (pour ceux qui voudraient y jeter un oeil, vous pouvez trouver cela ici). Mon idée est assez simple : réaliser le montage constructeur parce qu'il me semble vraiment complet.
Seulement voilà... Est-ce que je vais pouvoir sortir quelque chose de concret avec mes 9V ? D'après ce que j'ai compris (grâce aux courbes de réponse en puissance de l'ampli suivant son alim), j'ai plutôt intérêt à utiliser un ampli par baffle pour pouvoir espérer sortir 2,5W par ampli. Je suppose aussi que je ne pourrai pas sortir beaucoup plus que 5 petits Watts au total, vu la puissance nominale du transfo...
Quelqu'un pourrait-il me dire si je suis loin de la vérité ou non ? (je suis en éternelle recherche de la vérité, vous savez... ). Dans l'ensemble, j'ose penser que c'est faisable et qu'il y a moyen de faire un petit quelque chose de convenable sans rien racheter... le rêve de tout bricoleur ! Alors, possible, selon vous ? Histoire que je ne fonce pas la tête baissée dans un mur...