Montage Projet API 312
- 485 réponses
- 26 participants
- 32 617 vues
- 37 followers
yannciv
Je galère sur le cablage de tous les switchs(pad,48v,phase,link,line/mic,gain)
Je ne sais pas quelles pattes il faut cabler
D'autre part je me demande où relier les masses des connecteurs d'entrée/sortie.
Au fait comment vous avez fait pour foutre les connecteurs jack sur les pcb de DI ?
Desolé pour le bombardement de questions.
Bon dimanche,sous vos applaudissements!
kruci
The cat
Citation : Je galère sur le cablage de tous les switchs(pad,48v,phase,link,line/mic,gain)
Je ne sais pas quelles pattes il faut cabler
Pour les switchs Pad, 48v et phase, il faut les souder comme si tu allait le monter directement sur le PCB. Tout correspond. Il ne faut que 4 fils, car 2 pastilles sur les 6 vont dans le vide.
Pour le switch Mic/line, la patte du centre du switch à 3 pattes se connecte sur le "GND", et une patte extrémité sur le "SW_LINE" juste à coté (y'a un carré autour des 2 trous).
Pour le branchement en stéréo et le gain, je pense que tu peux retrouver directement les images sur ce thread, relis depuis le début.
Citation : D'autre part je me demande où relier les masses des connecteurs d'entrée/sortie.
ça je demande aussi éclaircissement, car le Calrec comme le G9 n'a pas la masse à relier sur les entrées... alors peut être que mon pb viens du fait que je met TOUT à la masse (PIN 1 et corps du XLR ou PIN 1 des jacks)...
Citation : Au fait comment vous avez fait pour foutre les connecteurs jack sur les pcb de DI ?
Les trous étant petits, il faut couper un "L" des pattes, là ou il y a le trou. Pour ne laisser qu'un petit "i"... je ne sais pas si je suis clair... en gros faut dézinguer une partie des pattes avec une pince coupante par exemple.
Kruci: Effectivemment sur Prodigy et bcp de forum, je vois des transfos "blindés" avec une feuille de cuivre qui fait le tour dubobinage... peut être qu'ils sont vendus ainsi?
kruci
Citation : ça je demande aussi éclaircissement, car le Calrec comme le G9 n'a pas la masse à relier sur les entrées... alors peut être que mon pb viens du fait que je met TOUT à la masse (PIN 1 et corps du XLR ou PIN 1 des jacks)...
Tu sais, il parrait qu'il n'y a pas de règles ...
Et c'est cablé comment ? relié à la terre ou au chassis, ou alors à rien ? (et si c'est à rien, t'as vérifié que le connecteur ne reliait ppas le corps au chassis, c'est parfois le cas)
Tu as essayé de ne pas les relier à la masse, juste pour voir ?
kruci
Citation : peut être qu'ils sont vendus ainsi?
Ca me dit rien, des toriques vendus avec blindage ... mais si t'as envie d'investiguer dans ce sens ... ça pourrait peut être être utile !
The cat
Citation : Tu as essayé de ne pas les relier à la masse, juste pour voir ?
J'hésite à tout dézinguer, mais à priori il va falloir...
Je m'y atèle dans la semaine sur ces histoires de placement de transfo torique d'alim et de plan de masse... Mias c'est con car je suis loin d'avoir les connaissances de certains.
EDIT: Pour le torique, dsl j'avais compris le transfo audio Cinemag carré
Phazinhead
Hors sujet : Kruci > put** je suis en galere, j'ai laissé le fer à souder allumé pendant 2 ou 3 heures ( je l'avais oublié) et la panne , qui était déja bien recouverte d'oxyde depuis quelques semaines, est définitivement morte je crois Je l'ai passé à la paille de fer pour essayer de grater la couche noire mais j'ai l'impression que le peu qui reste est super dur et impossible à enlever j'ai passé 1 heure aprés à essayer de souder , impossible ! donc la je me retrouve avec 2 API à finir de cabler et un à débuger , c'est la merde. demain j'essaye de voir si justment je ne peut pas trouver des pannes neuves rapidement mais bon, je prefere te prévenir ! ca me fait vraiment chier ces histoires lol, tout qui s'accumule au mauvais moment
au fait j'ai vu que tu m'avais appelé aujourdui, j'ai pris le temps de te rappeler désolé
kruci
Hors sujet : Krokro, une question me taraude : tu as bien l'API de Denf, de Krakra et le mien ?
flight
Je me demandais si on s'etait pas trompé sur le condensateur Csw1 ( celui de l'entrée des relais )
on a mis un 16V alors qu'on y envoie 24 ... on doit pas etre loin de la tension critique du condo ...
PS / je fait faire un devis pour faire fabriquer une petite Pcb pour ajouter 4 vu metre a Led , si ca interesse quelqu'un envoyer moi un PM !
The cat
EDIT: Flight je pense que t'as raison pour les condos, perso j'vais les changer même si ça fonctionne ainsi... on sait jamais...
Par contre je me disais, est-il possible de remplacer certains condos "critique" qui sont sur le signal path audio, en mettant des Black gate par exemple?
- < Liste des sujets
- Charte