Montage Projet API 312
- 485 réponses
- 26 participants
- 32 620 vues
- 37 followers
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2007 à 02:11:04Montage Projet API 312
Oui, ya eu glissage de doigts sur le clavier
Je peux même pas dire que ça a un lien avec la météo ...
Je peux même pas dire que ça a un lien avec la météo ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
171 Posté le 09/08/2007 à 19:38:17
Ayé!!! ça fonctionne tout! sans bruit! avec alim phantome et tout et tout...
[Le mec à peine fier et content]
[Le mec à peine fier et content]
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
172 Posté le 09/08/2007 à 20:43:42
Salut the Cat !
dis moi, j'ai le meme souci que toi avec l'alim 48V, elle marche nikel sur le PSU, quand je la mesure au bornier de la carte du préamp, nikel également, par contre rien sur les broches du XLR micro! je n'ai pas encore soudé le DAO sur ce rack ( déja cramé un DOA avec un court circuit ca suffit !) ... donc , as-tu une idée ? Comment as-tu fais pour virer les parasites sur l'entrée DI que tu avais ?
merci bien, je m'y remet là
dis moi, j'ai le meme souci que toi avec l'alim 48V, elle marche nikel sur le PSU, quand je la mesure au bornier de la carte du préamp, nikel également, par contre rien sur les broches du XLR micro! je n'ai pas encore soudé le DAO sur ce rack ( déja cramé un DOA avec un court circuit ca suffit !) ... donc , as-tu une idée ? Comment as-tu fais pour virer les parasites sur l'entrée DI que tu avais ?
merci bien, je m'y remet là
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
173 Posté le 09/08/2007 à 21:24:57
Alors l'alim phantome fonctionne au top. J'ai simplement relié la masse des circuits sur le rack.... c'est bête mais j'avais toute la partie "GND" qui finalement n'était connectée à rien (ainsi que les masse des jacks), donc parasites au branchement du câble même si je mettais pas sous tension. J'avais bien la tension +49V aux borniers et sur les résistances 6k81, mais pas de son sur les mics à condensateur.
Je te confirme mon montage demain car je suis au boulot là et j'ai bien évidemment pas ma bécane sous les yeux. Ce dont je suis sur c'est que la borne 1 du XLR est reliée à la vis de l'embase reliée au chassis, et un câble provisoire allait du chassis à un point de GND sur un sucre de la carte de préamp. Si je coupait la liaison chassis-bornier, l'alim phantom se coupait...
Justement je voulais vous demander comment on réalisait une masse en étoile, par exemple s'il faut reprendre chaque masse des cartes de préamp ainsi que de l'alim et tout câbler en un point? et les masses des jacks et des XLR?
Un dernier truc que j'ai pas checké effectivemment c'est si j'ai encore le bruit d'oscillation ua gain max sur ma carte N°1, en DI uniquement. Faut que je vérifie demain soir.
En tout cas j'étais peu confiant sur le début mais là je me sens pousser des ailes!
EDIT: d'après mes maigres connaissances, le "+" se trouve sur les bornes 2 et 3 du XLR, juste après RPP1 et RPP2. Le "-" passe par le chassis. Vérifie si ça boucle bien quand tu connectes un truc au XLR...
Je te confirme mon montage demain car je suis au boulot là et j'ai bien évidemment pas ma bécane sous les yeux. Ce dont je suis sur c'est que la borne 1 du XLR est reliée à la vis de l'embase reliée au chassis, et un câble provisoire allait du chassis à un point de GND sur un sucre de la carte de préamp. Si je coupait la liaison chassis-bornier, l'alim phantom se coupait...
Justement je voulais vous demander comment on réalisait une masse en étoile, par exemple s'il faut reprendre chaque masse des cartes de préamp ainsi que de l'alim et tout câbler en un point? et les masses des jacks et des XLR?
Un dernier truc que j'ai pas checké effectivemment c'est si j'ai encore le bruit d'oscillation ua gain max sur ma carte N°1, en DI uniquement. Faut que je vérifie demain soir.
En tout cas j'étais peu confiant sur le début mais là je me sens pousser des ailes!
EDIT: d'après mes maigres connaissances, le "+" se trouve sur les bornes 2 et 3 du XLR, juste après RPP1 et RPP2. Le "-" passe par le chassis. Vérifie si ça boucle bien quand tu connectes un truc au XLR...
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
174 Posté le 09/08/2007 à 23:22:43
Citation : Un dernier truc que j'ai pas checké effectivemment c'est si j'ai encore le bruit d'oscillation ua gain max sur ma carte N°1, en DI uniquement
ah tien, étonnant, j'ai exactment le meme phénomène sur ma premiere tranche au gain max ..... je croyais avoir trop chauffé la patte du potard lors du soudage mais manifestement ca ne doit pas etre ca si on est plusieur à avoir le meme soucis dans les memes conditions..
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
175 Posté le 09/08/2007 à 23:27:21
C'est le mm principe que sur le G9 il me semble, une sorte de larsen interne qui casse les oreilles quand le potard atteint des niveaux élevés.
Hum, on va chercher et au pire poser la question à Fabio ou Prodigy, mais je comprend pas pourquoi l'une et pas l'autre tranche, surtout qu'on a chacun la tranche 1 (gauche pour ma part vue de face).
Des idées concernant ma question pour passer le potard en Rev log? d'ailleurs c'est quoi le type de courbe de celui qu'on a? Merci
EDIT: Tes pbs se résolvent ou pas Phaz?
Hum, on va chercher et au pire poser la question à Fabio ou Prodigy, mais je comprend pas pourquoi l'une et pas l'autre tranche, surtout qu'on a chacun la tranche 1 (gauche pour ma part vue de face).
Des idées concernant ma question pour passer le potard en Rev log? d'ailleurs c'est quoi le type de courbe de celui qu'on a? Merci
EDIT: Tes pbs se résolvent ou pas Phaz?
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
176 Posté le 09/08/2007 à 23:33:21
Yep meme tranche que toi également !! encore plus troublant lol
Pour la modif du potard, je te le dit tout de suite, elle ne sert pas à grand chose ! je l'ai essayé et ca n'a rien de bien convainquant, on entend pas beaucoup la différence ! D'ailleur avec le potard seul, on a une réponse linéaire, en la branchant comme indiqué dernierement sur le schéma ca le rend linéaire inverse et ca marche trés bien ! le réglage du gain semble un peu "déroutant" aux premiers essais, et aprés se révèle bien plus précis qu'avec un potard log
Pour la modif du potard, je te le dit tout de suite, elle ne sert pas à grand chose ! je l'ai essayé et ca n'a rien de bien convainquant, on entend pas beaucoup la différence ! D'ailleur avec le potard seul, on a une réponse linéaire, en la branchant comme indiqué dernierement sur le schéma ca le rend linéaire inverse et ca marche trés bien ! le réglage du gain semble un peu "déroutant" aux premiers essais, et aprés se révèle bien plus précis qu'avec un potard log
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
177 Posté le 09/08/2007 à 23:35:19
Ha d'acc... mais je trouvais justement qu'au début de la course, le gain montait tellement pas rapidement, et croissait surtout vers la fin.
Pour tester, t'as procédé comment exactement?
ça craint
Pour tester, t'as procédé comment exactement?
Citation : Yep meme tranche que toi également !! encore plus troublant lol
ça craint
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 09/08/2007 à 23:42:43
Bah je t'avoue que pour la modif j'ai un peu tout essayé sans trouver la bonne solution .... j'ai essayé la résistance en parralele avec le point d'entré et le point milieu, point milieu et sortie et aucun ne m'a donné la sensation que le gain était plus facilement controlable ... en linéaire je trouve ca plus lent en terme d'évolution du gain mais assez agréable au final ... chacun ses gout
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
179 Posté le 11/08/2007 à 01:04:14
Tada!! Le son est démentiel!
ça claque je trouve
Le détail:
Et son p'tit ventre pas mal rempli déjà....
Bon les choses sérieuses maintenant:
- Toujours ce p'tit pb pas grave d'oscillation au gain max sur l'entrée DI 1.
- Le canal 1 est parfaitement silencieux, le 2e a un léger buzz, on entend le bruit du transfo torique... dans la sortie ligne.
Le reste fonctionne à merveille, je referais un check complet demain de toutes les possibilités pour être sûr que tout fonctionne parfaitement.
Isoler l'alim avec de la ferraille serait la solution au p'tit buzz, ou alors mon plan de masse n'est pas correct?
EDIT: p'tit indice: Quand je touche avec mon doigt le transfo carré Cinemag de la tranche 2 qui a le buzz, on entend un "hum" genre 50Hz pas trop fort... ça ne le fait pas sur l'autre canal
EDIT: bizarre une fois racké et pluggué j'ai plus ce pb de "buzz" sur le canal 2. Les relais font pas mal de bruit et l'insertion d'un jack dans la DI provoque des "bling bling" assez relouds... des idées?
ça claque je trouve
Le détail:
Et son p'tit ventre pas mal rempli déjà....
Bon les choses sérieuses maintenant:
- Toujours ce p'tit pb pas grave d'oscillation au gain max sur l'entrée DI 1.
- Le canal 1 est parfaitement silencieux, le 2e a un léger buzz, on entend le bruit du transfo torique... dans la sortie ligne.
Le reste fonctionne à merveille, je referais un check complet demain de toutes les possibilités pour être sûr que tout fonctionne parfaitement.
Isoler l'alim avec de la ferraille serait la solution au p'tit buzz, ou alors mon plan de masse n'est pas correct?
EDIT: p'tit indice: Quand je touche avec mon doigt le transfo carré Cinemag de la tranche 2 qui a le buzz, on entend un "hum" genre 50Hz pas trop fort... ça ne le fait pas sur l'autre canal
EDIT: bizarre une fois racké et pluggué j'ai plus ce pb de "buzz" sur le canal 2. Les relais font pas mal de bruit et l'insertion d'un jack dans la DI provoque des "bling bling" assez relouds... des idées?
- < Liste des sujets
- Charte