Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Construction de Micros, Amplis & Préamplis

Montage Projet API 312

• 485 réponses
  • 26 participants
  • 34 492 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Montage Projet API 312

Citation : Est-ce que vous pensez aussi que le fait de trop chauffer les pattes du DOA pour les souder peut les endommager, tant au niveau de composants sensible ou alors de dessouder la patte du petit circuit?

Oui ! Sans aucun doute !
Idem as tu laisser un peu d'espace entre la Dao et la pcb ??
Jai lu que le fait d'utiliser les supports pour Dao ameliorait aussi la circulation d'air en dessous et par consequence la Dao chauffait moins.
Pour ma part j'ai des suppors Dao qui mavait couté Bonbons ....(no comment )
Afficher le sujet de la discussion
426
Je peux faire les tests juste après là...
Par contre je sais pas comment je dois tester le régulateur: borne centrale et un coté? J'ai pas le datasheet sous les yeux.

EDIT: Alors j'ai testé les régulateurs au voltmètre, au pif sur les pattes.
Sur les 3 qui donnent des tensions correctes j'ai bien des 24V ou 19V ou autre voltages. Par contre celui qui semble bugger me donne au mieux du 1,4V. 0,9V entre certaines pattes.... :(((

Je vais voir mon revendeur local dès mardi pour tester si c'est bien le régulateur.

Je vous tiens au jus. ENsuite je testerais en enlevant le DOA sur la carte qui bug, voir si l'alim clash pas. ENsuite j'y monte le DOA qui fonctionne pour pour sur.
427
Phazz >merci pour la bom:bravo:
the cat > bon courage a toi... :clin:
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
428
Pour remettre une couche sur les Pb de Bom ..; :) je me demandais si notre regulateur de 48V n'etait pas une peu leger pour delivrer du 48V !
Pour info voir la reference chez Farnell , mais il me semble que celui ci est plutot prevu pour delivrer qqch comme 37 V max ...a moins que le circuit de la Psu corrige le problem ?? :???:
429
Pfu j'avance pas c'est dingue j'ai pas le temps!
J'ai pu acquérir un régulateur et une résistance variable...

Le régulateur est un LM337 SP, celui qu'on a monté est un LM337 T si je dis pas de conneries. Quelle est la différence?

Ensuite ma résistance variable fait 4K7 et le brochage n'est pas en ligne...
ça pose un problème à part de montage?

Merci de votre aide je suis largué...
430
Suite aux nombreuses réponses, j'ai bricolé mon API et ça y est ça marche tip top. Maintenant je le touche plus! :aime:
431
Avis aux amateurs...je souhaite vendre mon kit 2xAPI312...
2 pcb préamp (+DI), 1 pcb alim , 2 x 990C (a monter) , et 2 tx in 2 tx out (cinemag)...Pour le meme prix que ce que ca m a couté....frais de douane compris (pr les tx) a savoir XXX euros...me contacter en mp pour de plus amples informations!(rien ctre une echange-Lundhal , Carnhill , St Ives , Marinair, UTC...-ou des pcb ba283av , Vu metres Sifam....)
432
Bon...bah...
Quelqu'un aurait'il une reference Farnell pour le contacteur SPDT , pour le switch line???
j'ai bien trouvé le DPDT (48v , pad , phase) , mais pour le Line , je ne suis pas sur...Merci de votre aide...
Cheeeeeeeeeeeers!!!
433
Tu le montes finalement? Tu ne le vends plus?
434
Ben c pas un franc succes , alors que les "intéressés" les voudrais principalement pret a fonctionner...donc je vais essayer de les faire , et on verra bien s'ils me plaisent... :8)
435

Citation : Quelqu'un aurait'il une reference Farnell pour le contacteur SPDT , pour le switch line???
j'ai bien trouvé le DPDT (48v , pad , phase) , mais pour le Line , je ne suis pas sur...Merci de votre aide...

Personne????Vraiment???
436
SAlut Spec !

j'ai plus d'API monté en ma possession, mais sur la BOM il est marqué SPDT pour le switch de line, ce qui me semble cohérent avec mes souvenirs.
chez farnell, ça par exemple :

https://fr.farnell.com/1357658/electromecanique-energie/product.us0?sku=nkk-switches-d22012p

à toi de voir la taille qui te conviens (https://fr.farnell.com/jsp/search/browse.jsp;jsessionid=RYV3PVQ5WKICWCQLCIPJKBQ?N=1001614+107397&Ntk=gensearch_004&Ntt=switch+SPDT&Ntx=&_requestid=212484)

si ça peut t'aider :)
437
Yeahhhhh!!!Monsieur Phaz!!!!
Merci pour les liens , j vais y jeter un oeil de plus pres!!T'as vendu tes Api??
J'avais la "finale bible" , ds laquelle je ne voyais pas ces ref...
438
J'ai décidé de faire faire le rack.
Quelqu'un a t'il des adresses ?
Districom me demande plus de 300 euros, ça me semble vraiment trop cher
439
à propos d'API312, quelqu'un a des nouvelles d'Echidna ?

Echidna, tu es dans le coin ?
440
Hello
Kloug : pour ton rack contact "ren" ...
441
442
Ren c un AFien... mp moi ton email si tu vx et je te metrrai en contact!
:bravo:
443
Bonsoir. il y a t-il un endroit ou je pourrais télécharger la bom avec schémas et tout...? le dernier lien pour ça ne marche plus... :(((

merci d'avance...
444
Génial ton tuyau pour le rack. :bravo:

Voili les tofs :

445
Mamamiaaaaaa!!!!
Super le design Kloug!!!Faudra quand meme essayer de raccourcir les potards!! :mdr:
Mais bravo , moi j'ai baissé les bras avec celui là...snif!
Bon ok il est beau , mais le son ??Ca tourne ??Fais moi regretter d'avoir abandonné!lol!
446
Mini stud : mp moi ton email , je te donnerai ce que j'ai à propos du 312.
447
Oui, j'ai encore deux-trois trucs à fignoler.

1- Les LED restent à souder. Quelqu'un sait si c'est la grande patte ou la petite qui va à la masse ?

2- Quelle modif du 48v doit être faite ? Les deux ?

A :

ou B :

448

Citation : Les LED restent à souder. Quelqu'un sait si c'est la grande patte ou la petite qui va à la masse ?

Normalement, c'est la plus petite (cathode), l'anode étant la plus grande patte, qui va côté plus alim : Alimentation d'une led
Attention cependant, j'ai reçu plusieurs fois des leds "très bas coût" où cette logique était inversée...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

449
Salut Kloug ! la bonne modif est la B, c'est la plus complexe mais elle évite de se retrouver avec un condensateur qui se décharge pendant 5 minutes.. et encore il ne se décharge jamais complètement, pas cool si tu branche un micro ne supportant pas le 48V juste aprés ! Ne pas oublier de couper la piste indiquée aussi ;)

Bon... il serait temps que je monte mon API depuis le temps d'ailleurs....:lol: