Montage Projet API 312
- 485 réponses
- 26 participants
- 34 083 vues
- 37 followers

koni
344

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2008 à 12:54:53Montage Projet API 312
Colis recu!!! 

Phazinhead
2760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
401 Posté le 20/04/2008 à 09:56:12

Diko est dans le coin ? Je rapelle aux parsiens que ce soir je passe entre gare de lyon et austerlitz de 17 à 18h30 !
flight > ... mouai j'ai pas senti un grand entousiasme de la part de Fabio également, j'espere que tu vas réussir à l'avoir cette tranche manquante !! en attendant c'est pas trés réglo de la part de Fabio

0

Spec
426

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
402 Posté le 20/04/2008 à 10:22:56
Phaz , je passerai bien te capter sur paris , mais j ai aucun moyen de te joindre...j t ai envoyé un mail ac mon fone...
0
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!

Phazinhead
2760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
403 Posté le 20/04/2008 à 11:09:23
Spec > ah bon ? j'ai rien recu ! temps pi alors , je te tiens au courant pour savoir comment on fait pour la prochaine fois.
0

Spec
426

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
404 Posté le 20/04/2008 à 12:41:43
Euh...une prochaine fois c pas tres arrangeant pr moi...est ce que quelqu un peu me le prendre au passage??ou me donner un endroit de rdv???Merci!
0

music007
959

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
405 Posté le 20/04/2008 à 22:20:06
J'ai vu Phaz...
Bon: Les parisiens vous me tenez au courant, on peut se voir le soir cette semaine dans Paris...
Tenez moi au courant par MP...
Bon: Les parisiens vous me tenez au courant, on peut se voir le soir cette semaine dans Paris...
Tenez moi au courant par MP...

0

Spec
426

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
406 Posté le 21/04/2008 à 11:54:59
Music007> MP envoyé! 

0

The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
407 Posté le 21/04/2008 à 11:56:10
Hors sujet : colis à la poste, il faut que j'aille le chercher demain. Merci!
0

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
408 Posté le 23/04/2008 à 18:38:27
Hors sujet : Bon, bête reçue et testée ... Il n'y a pas à dire, ça sonne !
Grosse claque pour une machine à ce prix ...
0
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Phazinhead
2760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
409 Posté le 27/04/2008 à 14:14:58
Au fait, est-ce que tout le monde a reçu son colis ? Flight ? The cat ?
0

The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
410 Posté le 28/04/2008 à 06:09:54
Oui ouui c'est tout bon merci beaucoup!
0

diko
133

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
411 Posté le 29/04/2008 à 18:50:58
Bonjour à tous,
Je suis pas mal sur la route ces temps-ci et donc j'ai loupé le rdv gare de lyon. Quelqu'un de Paris a t il récupéré mon DAO? Peut il me contacter sur MP?
Merci
Diko
Je suis pas mal sur la route ces temps-ci et donc j'ai loupé le rdv gare de lyon. Quelqu'un de Paris a t il récupéré mon DAO? Peut il me contacter sur MP?
Merci

Diko
0

music007
959

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
412 Posté le 29/04/2008 à 20:50:27
Oui j'ai tout récupéré...
Par contre pas de nouvelles de Spec.
Tiens moi au courant par MP
Ciao
Par contre pas de nouvelles de Spec.
Tiens moi au courant par MP
Ciao
0

Spec
426

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
413 Posté le 01/05/2008 à 14:54:58
Un grand merci a phazz et music 007...J ai tout récupéré , vivement que ca sonne! 

0

The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
414 Posté le 06/05/2008 à 21:35:11
Bon alors les news: J'ai un souci avec mon API
J'ai du mal remonter un des 2 DOA car quand j'ai branché la 2e carte de préamp, l'alim fournissait plus de jus (LED de poxer éteintes). Apparemment les 2 grosses résistances ont chauffé pas mal.
Maintenant j'ai un bug: J'ai bien du +18 V, mais par contre j'ai du -36 V!
Et la résistance variable pour régler la tension du Négatif semble ne plus avoir d'effet.
Alors quid: comment orienter mes recherches sur la pièces qui débloque?
Serait-ce le régulateur? la résistance variable??
Pourtant la tranche qui fonctionnait avant avec l'ancien DOA fonctionnait encore (chance?)
Merci d'avance pour l'aide

J'ai du mal remonter un des 2 DOA car quand j'ai branché la 2e carte de préamp, l'alim fournissait plus de jus (LED de poxer éteintes). Apparemment les 2 grosses résistances ont chauffé pas mal.
Maintenant j'ai un bug: J'ai bien du +18 V, mais par contre j'ai du -36 V!
Et la résistance variable pour régler la tension du Négatif semble ne plus avoir d'effet.
Alors quid: comment orienter mes recherches sur la pièces qui débloque?
Serait-ce le régulateur? la résistance variable??
Pourtant la tranche qui fonctionnait avant avec l'ancien DOA fonctionnait encore (chance?)
Merci d'avance pour l'aide

0

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
415 Posté le 06/05/2008 à 23:24:49
Mesure ta resist variable (en début et en fin de course) pour voir si c'est pas elle qui génère le pb.
0

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
416 Posté le 06/05/2008 à 23:25:32
PS: mesure la désoudée, heinG ... on sait jamais 

0

The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
417 Posté le 07/05/2008 à 01:06:19
Ouais merci je vais tester dès que possible.
Et si des fois c'est le régulateur, ça se passe comment pour le vérifier?
J'vais dire une connerie, mais y'a pas un genre de diviseur de tension quelque part? parce que 36 comme par hasard c'est le double de 18...
Et si des fois c'est le régulateur, ça se passe comment pour le vérifier?
J'vais dire une connerie, mais y'a pas un genre de diviseur de tension quelque part? parce que 36 comme par hasard c'est le double de 18...
0

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
418 Posté le 08/05/2008 à 09:46:56
évidement, vu les symptomes, il y a de fortes chances que le régulateur soit mort (je ne me souviens pas exactement, mais le notre le devais-t-il pas limiter le courant à +-18V ? Si oui, et qu'il laisse passer -36, c'est qu'il est mort ...)
0

flight
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
419 Posté le 08/05/2008 à 12:20:48
Cat verifie ce qui arrive a la borne d'entree du regulateur .
avec bien sur l'alim debranché des Preamp.
Tu peux pas enlever les Dao une fois sur ta carte ?? tu les as soudé ??
Petite Question au Sujet de l'entree HI/Z , Qui utilise l'entree DI ??
Etant donné que phaz ou cat ont apparament cramé une Dao en l'utilisant ... je ne my suis jamais risqué ...
avec bien sur l'alim debranché des Preamp.
Tu peux pas enlever les Dao une fois sur ta carte ?? tu les as soudé ??
Petite Question au Sujet de l'entree HI/Z , Qui utilise l'entree DI ??
Etant donné que phaz ou cat ont apparament cramé une Dao en l'utilisant ... je ne my suis jamais risqué ...
0

Phazinhead
2760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
420 Posté le 09/05/2008 à 13:46:11
Salut tout le monde
ça faisait longtemps que j'étais pas repassé ici. Ah merde, les ennuis recommencent... The Cat, je te conseille de déconnecter toutes les cartes de ton alim et de mesurer les tensions directement aux pattes du régulateur.. mais 36V ça me rappelle les 38V du régulateur de 12V que j'avais cramé sur mon SSL
il y a quelques années... donc j'espère que c'est ça !
Concernant les 2 grosses résistances vertes, moi aussi j'ai eu le même problème d'échauffement trés rapide et trés fort sur 2 des 3 api que j'ai monté... résultats des courses le problème disparait seulement lorsqu'on change la carte par une autre (dont est sur qu'elle fonctionne bien) ou qu'on y soude un nouveau DOA (dont est sur aussi qu'il marche bien) et là comme de par hazar, le problème disparait.. c'est pour ça j'ai racheté 3 DOA, 1 pour remplacer celui qui avait cramé, et les 2 autres pour remplacer ceux des cartes qui posent problème !
j'espère que c'est pas un des nouveau DOA qui t'as fait ça... bon courage dans tous les cas
solidaire avec toi dans la prise de tete
ça faisait longtemps que j'étais pas repassé ici. Ah merde, les ennuis recommencent... The Cat, je te conseille de déconnecter toutes les cartes de ton alim et de mesurer les tensions directement aux pattes du régulateur.. mais 36V ça me rappelle les 38V du régulateur de 12V que j'avais cramé sur mon SSL

Concernant les 2 grosses résistances vertes, moi aussi j'ai eu le même problème d'échauffement trés rapide et trés fort sur 2 des 3 api que j'ai monté... résultats des courses le problème disparait seulement lorsqu'on change la carte par une autre (dont est sur qu'elle fonctionne bien) ou qu'on y soude un nouveau DOA (dont est sur aussi qu'il marche bien) et là comme de par hazar, le problème disparait.. c'est pour ça j'ai racheté 3 DOA, 1 pour remplacer celui qui avait cramé, et les 2 autres pour remplacer ceux des cartes qui posent problème !
j'espère que c'est pas un des nouveau DOA qui t'as fait ça... bon courage dans tous les cas

Hors sujet :
Kruci > Alors la tranche dont l'entrée micro ne marchait pas, ça donne quoi ? C'était bien le cable du connecteur qui s'était défait ?
0

The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
421 Posté le 09/05/2008 à 14:22:17
Je n'ai fait aucun test encore, ce soir je pense.
J'ai déconnecté les 2 cartes de préamp par sécurité oui.
Est-ce que vous pensez aussi que le fait de trop chauffer les pattes du DOA pour les souder peut les endommager, tant au niveau de composants sensible ou alors de dessouder la patte du petit circuit?
Justement à l'époque quand j'avais cramé mon DOA, j'avais intervertit le 2e pour vérifier que chaque carte de préamp fonctionnait donc elles étaient OK. Maintenant j'ai mis un DOA qui manquait et remplacé le DOA qui marchait quand même pour avoir les 2 mêmes (surement que psychologique). DU coup une carte (celle qui m'a servit aux enregistrement fonctionne, pas l'autre. Il faudrait que je teste l'ancien DOA qui fonctionne sur la carte qui merdouille, une fois les tensions de mon alims réglées bien sur...
Merci pour les interventions!
J'ai déconnecté les 2 cartes de préamp par sécurité oui.
Est-ce que vous pensez aussi que le fait de trop chauffer les pattes du DOA pour les souder peut les endommager, tant au niveau de composants sensible ou alors de dessouder la patte du petit circuit?
Justement à l'époque quand j'avais cramé mon DOA, j'avais intervertit le 2e pour vérifier que chaque carte de préamp fonctionnait donc elles étaient OK. Maintenant j'ai mis un DOA qui manquait et remplacé le DOA qui marchait quand même pour avoir les 2 mêmes (surement que psychologique). DU coup une carte (celle qui m'a servit aux enregistrement fonctionne, pas l'autre. Il faudrait que je teste l'ancien DOA qui fonctionne sur la carte qui merdouille, une fois les tensions de mon alims réglées bien sur...
Merci pour les interventions!
0

Phazinhead
2760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
422 Posté le 09/05/2008 à 22:34:56
Oui je pense que c'est la bonne méthode. D'une façon générale il faut faire chauffer au minimum les pattes des composants, je veux dire un temps limité à quelques secondes tout au plus... aprés ça risque de faire fondre la soudure qui maintient les pins métaliques du PCB ou des composants qui sont proches.. et puis vu la densité des composant sur le DOA ça doit vite faire chauffer les composants périphériques, à mons avis les petits condensateurs et les transistor doivent moyennement supporter ! bon courage pour les tests 

0

Spec
426

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
423 Posté le 10/05/2008 à 00:08:19
Hello tt le monde!!
tite question (chiante?) qq un a t il conservé une bom avec les references de commandes chez farnel et/ou radiospares???
merci d avance pr le ptit coup de pouce eventuel...
tite question (chiante?) qq un a t il conservé une bom avec les references de commandes chez farnel et/ou radiospares???
merci d avance pr le ptit coup de pouce eventuel...
0

Phazinhead
2760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
424 Posté le 10/05/2008 à 02:19:28
Yep, je t'ai mis ça ici : http://krokro1.free.fr/FINALBible_API_312_Spec.xls
enjoy
enjoy

0

Ça c'est kloug
14379

Drogué·e à l’AFéine