Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à réparer mon micro!

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 3 338 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à réparer mon micro!
J'ai récupéré ce micro gratos par un éléctronicien, et quand je veux le faire marcher, bah il marche pas

Pourriez vous m'aidez, et me dire quels fils tester?

Bon ben , c'est flagrant, ye à 2 fils qui sont déssoudés, voir photos.

Alors ya 1 fils noir dont un relié, 2 jaunes, 2 verts





Il va ou le jaune et il va ou le vert?

On remarque aussi que le bord à cramer...


Merci!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu parles du cable XLR-jack, oui, je l'avais avec sinon je sais pas.

Dis moi si tu veux que je prenne des photos autre part?
Au fait, tu m'a dis le noir au milieu? Sur les photos, il est à gauche!

Normalement, ma mère pourra me le souder demain à son boulot (faut que je lui dmande) et elle poourra me prendre des pièces s'il en manque, sur ce côté là, ya pas de problème!
12
Ha il est en jack? Mais on peut aussi le brancher en symétrique avec XLR.

Peut etre que tu voulais tester pour savoir si la capsule n'est pas niquée c'est çà? Alors j'ai mesuré la résistance entre les deux plots (pour vert et jaune)tu dois avoir 10 ohms ( j'ai pu faire çà car je n'ai pas ce micro à vrai dire j'ai seulement capsule et transfo tout seuls)
Je te confirme le noir au milieu, dixit Shure.

Et bien je ne sais pas si ta mère pourrait trouver cette petite piece dont je parle car elle est spéciale à ce micro...remarque j'ai l'impression qu'il faut dévisser un truc pour y acceder...dans le trou qui est sur le micro, dedans il y a bien 3 broches males? 3 tiges?

Rien de déssoudé coté connecteur?
13
Re
en fait, on ne peux pas trop touvher l'interupteur, on peut pas le sortir et on voit pas.
Merci pour ces mesures

Je pense que je vais éssayer comme ça et on verra
jvous tiens au jus,
a+
14
Microphone SHURE 565D et 565SD unisphere ( extrait documentation Shure )

Type dynamique

réponse en fréquence 50 à 15000 Hz

Dispersion cardioide ( unidirectionnel) symétrique circulairement sur axe. Uniforme avec la fréquence.

Impédance: double. Pour branchement sur une entrée donnée pour 19 à 300 ohms ( L ) ou sur une entrée à haute impédance ( H ) livré usine en position basse impédance
( selon autre source = 150 ohms ou 40 Kohms )

Niveau de sortie à 1 kHz
( L ) ............0,16 mV ( - 76,0 dB )
( H ) ..............2,0 mV ( - 54,0 dB )
Niveau de puissance ...................... - 56,0 dB

Sélection d'impédance

1/ retirer l'embout male inséré dans l'extrémité inférieure du microphone en dévissant la vis de blocage
2/ débrancher la prise de sélection d'impédance à deux broches située à l'arrière de l'embout mâle.
3/ rebrancher la prise de sélection d'impédance en inversant la position de telle sorte que la broche N° 3 de l'embout mâle soit insérée dans la cosse H de la prise.
4/ replacer l'embout mâle dans le microphone et resserez la vis de blocage.

Résistance ohmique de la cellule seule = 10 ohms ( mesure perso )

graphiques SHURE 565SD

cablage du SHURE 565SD
15
GLURPS ! alors Cyril, il marche?
16
Salu bakelite :lol:

eu nan ça marche pas pour le moment, parce que je ne l'ai pas donné à ma mère pour le faire.

jvai djà mesurer aux bornes de la capsule, et jte dirais.

Par contre, ya un truc bizare dans le micro, ya une sorte de purée gluante marron, couleur cuivre, pas totalement solide, je sais pas ce que c'est, mais je me disais, (je suis certainement un gros nase de me dire ça) est ce que ça peut faire un court-circuit?

merci en tout cas pour ton aide!
17
Salut Freeride21,

je ne sais pas ce qu'est cette purée gluante, peut être pour éviter que les pièces vibrent?

Oui mesure pour voir si tu trouves 10 ohms, comme çà on sera sur avant de la souder que la cellule est opérationnelle.

Tu sais il te faudrait dans tes accessoires un fer à souder, pour réparer des câbles ou en fabriquer sur mesure, des adaptations..etc..c'est souvent utile.

En principe çà devrait marcher tu sais . Tu as vu la courbe de réponse ? Il a l'air bien ce micro.
18
Ouai
j'ésaie de voir ça ce WE avec ma mère

En ce qui concerne le fer à souder etc, psde problemes!
mon pere est éléctricien, et ma mère s'occupe de la gestion du parc materiel(oscilloscope, pleins de choses comme ça) au CERN (centre européen pour la recherche des particules, tsais, le colisioneur de particules?) donc elle a un méga grand atelier, avec plein de pieces etc...
C'est ça qu'est bon!!
19
Ah c'est super, je vois que tu as auprés de toi de précieuses ressources.
Et pour ton site, tu t'es fait aider? Tu t'en occupes tout seul? Car il est vachement bien. :8)
20
Bon on est toujours pas aller le resouder comme il faut ce micro!!
Mais je vous tiens au courant.

Pour mon site, je l'ai fait tout seul, mais je suis en train d'en refaire un autre, beaucoup plus joli ( ttp://www.cyril-studio.123.fr)
et lui il a la classe. Par contre il est pas fini, donc certaines pages ne marchent pas

A+