Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Help : dupliquer un signal casque vers 6 casques : une boiboite magique à construire soi-même !
Amis bricolos en electronique, Bonjour ! :bravo2:

Je doit enregistrer une chorale de 6 personnes avec mon home studio. N’ayant qu’une seule sortie casque sur ma machine, je voudrais néanmoins que chacun des choristes ait sa propre écoute de l’ensemble via casque. Il me faudrait pour cela une pitite boiboite magique pour « dériver » 1 signal stéréo en entrée en 6 signaux stéréo en sortie, un genre de mixette à l’envers si vous voyez de quoi j’cause. :fou:
Hormis le soudage à l’étain, je n’ai malheureusement pas la compétence nécessaire au design de ladite boiboite. C’est là que vous pourriez éclairer mon indigne handicap en electronique par vos salutaires conseils ! ! ! :bise:


Je dispose sur ma machine d’une sortie casque (avec petit potard de volume control) ou d’une sortie « Line out » contrôlée par le potard linéaire « Master » de mon recorder -> question 1 : quelle sortie utiliser pour l’entrée de la boiboite ?

Je présume qu’à plus on mettra de casque en sortie boiboite, à plus on perdra en puissance (décibels dans les casques) -> question 2 : doit-on intègrer un préamp (et quoi comme ? , vu que le signal est stéréo ) pour booster le signal d’entrée quand le nombre de casques est trop grand pour une écoute confortable (volume trop faible dans les casques ). Si c’est trop chiant/cher, pasqu’en plus je pense qu’il va falloir l’alimenter ce préamp (avec un vieux transfo 9V de base), je pourrais toujours utiliser un préamp externe (j’en ai un mais il n’a qu’une entrée mono..je crois, arg) , entre le recorder et la boite… vous me dites c’que vous en pensez… :?!:

Les choristes amèneront chacun leur casque, allant du petit bignou pour walkman, au casque à grande dynamique type monitoring -> question 3 – peut-on intègrer un contrôle de volume pour chaque sortie de boiboite ?

Si cela n’est pas trop vous demander, je désirerais carrément la nomenclature qui va bien, et le schéma de cablage. :bravo:
Après, je me démerde pour la fabrication. Un petit plus serait de prévoir un blindage de la boiboite, tant qu’on y est, faisons dans la qualité ! :8)


Je vous remercie d’avance pour vos conseils,
YanLowFreq, Homme en père, en révolte…


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

Afficher le premier post
11
Economiquement ca me parait difficile de fabriquer un truc pas cher ...faut ausi l'alimenter cette electronique .... + le temps franchement t'as meilleur temps d'acheter un produit fini ...surtout qu'avec des amplis op basiques t'es limite comme impedance de casque pour charger !!!
12

Citation : tu connais l'histoire de crack le compte en banque?



non, c koi ? :mdr:

Mange ton beurre, Slobodan, c'est Nowelle ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
13
Salut,

Tu peux aller faire un tour à l'adresse suivante : WSKIT.
Cela devrait t'interesser :8)

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

14
Je me permets d'attirer votre attention sur un léger détail du lien indiqué ci-dessus :

Citation : Kit Ampli casque Euro 37.00

L'ampli casque en kit. Composition : Le circuit imprimé, tous les composants, les connecteurs, le schèma, le plan d'implantation ...
L'ensemble pret à monter.




Pour 1 casque.

Et si on multiplie par 8, et en reliant tout ce petit monde en parallèle sur une entrée stéréo, on n'est pas loin du rak Behri...Sans compter que l'alim doit être régulée (piles...) sinon le circuit peut fondre...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

15
Fondre?? c'est a dire?
16
Merci Sez, mais Nonconforme a raison. Il s'agit là qu'un ampli pour 1 casque... t'es loin du cahier des charges...
Monter tout ça en parallèle (je rappelle que 6 sorties me sont suffisantes), ouais heu, je ne sais pas les implications, et effectivement niveau prix, on plus très loin du Rack Behri (qu'est attirant fô admettre, boudiou qu'il est bô).

Je suis en attente du devis suite au schéma de Pilo. Je vous tiendre au courant.

Sinon, pour mon Pb avec mes choristes, j'utiliserai une table de mixage Soundcraft pour dupliquer mes sorties casques via les AUX. Mais n'hésitez pas à suggérer des soluces, c'est toujours un plaisir d'apprendre !

a+,
YanLowFreq, the best way to dupplicate.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

17
Je pense que ta technique avec une table est très bonne ;)

Maintenant je doit dire que je le trouve "un peu" chère le truc de berhinger...

c'est combien (en ohm) un casque? parceke avec un petit ampli de puissance et on met tout en //... et hop.... non?
18
Mmm honte à moi! j'avais pas regarder plus en détail!!!
j'avais pas vu les vumètres déja... hum dsl la prochaine fois je regarderai mieux avant de l'ouvrir!!
19
Y'a une autre solution, pas gratuite non plus, mais que j'ai choisie : acheter un émetteur HF et plusieurs casques.

En fait j'ai profité d'un promo il y a quelques années sur des casques HF (genre 300 boules les 2 casques et l'émetteur, avec possibilité d'acheter + de casques).

C'est pratique, pas de fil à tirer, le zicos règle son volume, pas d'interférences avec le matos MAIS s'il n'y a pas de signal pendant + de 30s, le casque décroche et envoie un putain de souffle géant dans les oreilles du zicos un peu surpris! Alors faut que je pense à envoyer du son régulièrement... :noidea:
De plus, il faut prier pour qu'aucun voisin ne décide d'écouter sa télé sur la même fréquence que toi...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

20
J'ai eu le m^m pb avec un casque HF. Pas de signal -> gros "THOUhWWzzzzzz "! pénible ....
Et le coup de la télé, arrête m'en parle pas ! quand je l'utilisais chez moi (dans un bloc hlm, bonjour les Hz !) pour mater un film, la transmission se coupait régulièrement. IL fallait éteindre et rallumer l'emetteur... des va-et-viens incessants entre le canapé et l'emetteur, supra pénible ! :nawak:

Je n'utilise plus jamais ce casque, sauf pour enregistrer mon batteur qu'aime pas avoir de fil dans les baguettes et qui est souvent loin de la console, ce qui est bien compréhensible.


YanLowFreq, .... THOUhWWzzzzzz


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.