Micro avec un téléphone?
- 157 réponses
- 42 participants
- 16 260 vues
- 18 followers
danyx
1152
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2004 à 12:28:23Micro avec un téléphone?
Salut!
j'ai déja vu plusieurs fois des gars qui avaient récupéré un vieux combiné de téléphone pour s'en faire un micro, j'aime bcp l'effet que ça fait!
Est-ce que qq'un ici s'y est déja essayé? ça se construit comment, c'est compliqué???
Puis vous en avez pensé quoi au final???
Voilou!
j'ai déja vu plusieurs fois des gars qui avaient récupéré un vieux combiné de téléphone pour s'en faire un micro, j'aime bcp l'effet que ça fait!
Est-ce que qq'un ici s'y est déja essayé? ça se construit comment, c'est compliqué???
Puis vous en avez pensé quoi au final???
Voilou!
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 29/02/2004 à 10:33:02
Et tu l'avais fait ton micro ? Il est vrai qu'avec un micro de telephone , une tit peu de disto le tour est joué
peper
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 29/02/2004 à 11:40:55
Tu peux toujours aller chercher ici
à +
peper
à +
peper
danyx
1152
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 01/03/2004 à 19:21:04
Citation : Alors danyx , toujours decidé a faire un micro avec un telephone ?
Bah bien sur mais le pote avec qui je dois le faire hiberne en ce moment mais j'irai jusqu'au bout!!!!!
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 01/03/2004 à 20:44:30
Ton pote chuis sur il a meme pas le temps de venir chez toi que tu peux deja avoir fini
Pour l'hibernation desolé je ne peu rien lol
Pour l'hibernation desolé je ne peu rien lol
danyx
1152
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 02/03/2004 à 11:03:12
Oui mais c'est lui qui a le micro donc je n'ai plus qu'à l'attendre ou essayer de l'appater avec du miel!
wini79
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 02/03/2004 à 11:44:02
Salut tous
bravo pour ceux qui reussisent en bricolant avec un mic de tel, perso j'ai pas reussi, je sais pas si c'est a cause du tel casse ou de la technologie du micro.
Par contre le micro cibie j'ai reussi, c'est pas mal du tout surtout avec le switch qui permet de couper quand je chante pas (en gros un noise gate a la main), le pb c'est que je peux pas chanter dedans et jouer de la guitare en meme temps.
J'ai aussi la lf7, mais elle sert plus a booster le son pour le mettre au niveau ligne..
Le son lo fi , j'adore !!!(les autres de mon groupe detestent), j'ai meme l'impression de mieux chanter......
bravo pour ceux qui reussisent en bricolant avec un mic de tel, perso j'ai pas reussi, je sais pas si c'est a cause du tel casse ou de la technologie du micro.
Par contre le micro cibie j'ai reussi, c'est pas mal du tout surtout avec le switch qui permet de couper quand je chante pas (en gros un noise gate a la main), le pb c'est que je peux pas chanter dedans et jouer de la guitare en meme temps.
J'ai aussi la lf7, mais elle sert plus a booster le son pour le mettre au niveau ligne..
Le son lo fi , j'adore !!!(les autres de mon groupe detestent), j'ai meme l'impression de mieux chanter......
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 02/03/2004 à 20:20:09
En fait sur certains telephones modernes le micro est plus compliqué il n'est donc pas judicieux de prendre le micro mais plutot le HP qui donne finalement le meme son
Juste une question ( j'ai du mal parfois ) c'est quoi une cibie ?
Juste une question ( j'ai du mal parfois ) c'est quoi une cibie ?
wini79
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 03/03/2004 à 14:49:26
La cibie (ou CB), c'est une sorte de radio qu'utilisent les routiers (ou des particuliers) pour pouvoir discuter et echanger des infos sur la circulation, etc...
Will Zégal
75487
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 03/03/2004 à 15:29:40
Tu peux expliquer exactement comment t'as procédé avec le micro CB ?
J'en ai une qui traîne quelque part.
T'as juste modifié la connection pour mettre un XLR ou a t'as fait autre chose ?
B.B.
J'en ai une qui traîne quelque part.
T'as juste modifié la connection pour mettre un XLR ou a t'as fait autre chose ?
B.B.
wini79
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 04/03/2004 à 11:56:56
Une connexion xlr c'est pas possible, parce que le micro ne sort pas 2 signaux symetriques par rapport a la masse, mais un seul signal, donc la qualite sera la meme qu'avec un jack.
J'ai prefere utiliser un jack, car je peux soit brancher dans une pedale, soit dans une boite de directe qui va me symetriser le signal et sortir en xlr.
Si je me souviens bien, j'ai coupe au bout du cable la ou il y avait le connecteur 4 broches de la cb. Y avait 4 fils de couleurs differentes, j'ai note les couleurs.
Ensuite j'ai demonte le ""micro"", j'ai regarde ou allaient les fils: a un interrupteur qui relie le signal a la masse et le relie a la capsule quand on appuie dessus.
Avec un ohm-metre j'ai releve quels etaient les fils connectes a la capsule (leur couleur) quand on appuyait sur l'inter, ca ma permi de voir quels etaient les 2 fils utiles.
Puis j'ai remonte l'ensemble en mettant une petite epaisseur de mouchoir devant la capsule pour faire un filtre passe bas naturel (les aigus etaient quand meme stridents, et ca larsene facilement!!), pour finir, j'ai soude un jack au bout du cable en n'utilisant que les couleurs reliees au micro, j'ai court circuite les autres a la masse.
J'ai garde le cable torsade telephone, ca fait style.
Ca sert a rien de mettre un xlr si t'as rien pour symetriser le signal, t'auras autant de parasites. Ce que j'ai fait, c'est utiliser la pedale ibanez lf7, meme en "bypass", elle augmente le niveau du signal (c'est pas un vrai bypass, mais plutot un buffer), et ensuite dans une DI box qui symetrise et ressort en xlr, puis direction la table de mixage...
J'ai prefere utiliser un jack, car je peux soit brancher dans une pedale, soit dans une boite de directe qui va me symetriser le signal et sortir en xlr.
Si je me souviens bien, j'ai coupe au bout du cable la ou il y avait le connecteur 4 broches de la cb. Y avait 4 fils de couleurs differentes, j'ai note les couleurs.
Ensuite j'ai demonte le ""micro"", j'ai regarde ou allaient les fils: a un interrupteur qui relie le signal a la masse et le relie a la capsule quand on appuie dessus.
Avec un ohm-metre j'ai releve quels etaient les fils connectes a la capsule (leur couleur) quand on appuyait sur l'inter, ca ma permi de voir quels etaient les 2 fils utiles.
Puis j'ai remonte l'ensemble en mettant une petite epaisseur de mouchoir devant la capsule pour faire un filtre passe bas naturel (les aigus etaient quand meme stridents, et ca larsene facilement!!), pour finir, j'ai soude un jack au bout du cable en n'utilisant que les couleurs reliees au micro, j'ai court circuite les autres a la masse.
J'ai garde le cable torsade telephone, ca fait style.
Ca sert a rien de mettre un xlr si t'as rien pour symetriser le signal, t'auras autant de parasites. Ce que j'ai fait, c'est utiliser la pedale ibanez lf7, meme en "bypass", elle augmente le niveau du signal (c'est pas un vrai bypass, mais plutot un buffer), et ensuite dans une DI box qui symetrise et ressort en xlr, puis direction la table de mixage...
- < Liste des sujets
- Charte