Micro avec un téléphone?
- 157 réponses
- 42 participants
- 16 252 vues
- 18 followers
danyx
1152
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2004 à 12:28:23Micro avec un téléphone?
Salut!
j'ai déja vu plusieurs fois des gars qui avaient récupéré un vieux combiné de téléphone pour s'en faire un micro, j'aime bcp l'effet que ça fait!
Est-ce que qq'un ici s'y est déja essayé? ça se construit comment, c'est compliqué???
Puis vous en avez pensé quoi au final???
Voilou!
j'ai déja vu plusieurs fois des gars qui avaient récupéré un vieux combiné de téléphone pour s'en faire un micro, j'aime bcp l'effet que ça fait!
Est-ce que qq'un ici s'y est déja essayé? ça se construit comment, c'est compliqué???
Puis vous en avez pensé quoi au final???
Voilou!
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 31/01/2004 à 18:35:12
Une autre question : Vous pensez pas qu'il y a un problême si vous parlez dans un écouteur, je pense pas que ça donne grand chose... (j'en sais rien)
C'est pas plutôt avec le combiné dans lequel on parle qu'il faut faire le montage ?
ça m'a donné envie votre truc, le premier qui y arrive, faut absolument qu'il fasse suivre sur ce thread. Il me semble que Julian Casablancas utilise aussi beaucoup cet effet, non ?
Cyprien
C'est pas plutôt avec le combiné dans lequel on parle qu'il faut faire le montage ?
ça m'a donné envie votre truc, le premier qui y arrive, faut absolument qu'il fasse suivre sur ce thread. Il me semble que Julian Casablancas utilise aussi beaucoup cet effet, non ?
Cyprien
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 04/02/2004 à 11:26:59
Vous avez raison, je suis trop con
les récepteurs peuvent aussi faire office d' émetteurs
mea culpa
cyprien
les récepteurs peuvent aussi faire office d' émetteurs
mea culpa
cyprien
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 04/02/2004 à 11:44:01
Bon j'ai récupéré un combiné hier apres il suffit de souder les 2 fils sur un jack?
j'suis une merde en bricolage et compagnie... c'est la seule chose à faire?
j'suis une merde en bricolage et compagnie... c'est la seule chose à faire?
Audiofanzine Football Club
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 04/02/2004 à 15:43:48
Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge
fil bleu ?
fil bleu ?
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 04/02/2004 à 16:00:21
Audiofanzine Football Club
Mr ok okok
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 20/02/2004 à 11:30:33
Je confirma apres essai: la LF 7 d'ibanez simule parfaitement cet effet, avec la possiblité de rajoutter du drive.
seul probleme: c'est beaucoup plus cher qu'un vieux combiné et moins roots!!
seul probleme: c'est beaucoup plus cher qu'un vieux combiné et moins roots!!
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 20/02/2004 à 11:48:09
Tu compte brancher ton micro sur un effet guiatre
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 25/02/2004 à 23:32:17
Voila c'est fait !!!
J'ai donc demonté un telephone tout en 1 ( en gros y avait tout dans le combiné et non pas le combiné et un socle avec tout dedant ) ... Le micro trop compliqué a demonté sans rien cassé et etant en plusieur parties j'ai opté pour l'utilisation de l'ecouteur du telephone plus proche de ce que je cherchait pour pas trop galerer dans le montage .
J'ai coupé les deux filsdu HP a la base du circuit imprimé ( je rapelle que je n'en suis qu'a la phase test ) et j'ai denudé tant bien que mal 1 jack ( trop court pour l'utilisation que j'en faisait ) . Dans le jack il y a 1 fil noir et un autre fils qui entour le noir , pour ce fil j'ai rassenblé tout d'un coté et j'ai fait faire plusieurs tours pour qu'aucun fil ne se perde .
Finalement j'ai pris 2 dominos j'ai visé et c'ettait bon ( aprament y a pas de polarité )
Bientot des photos ( enfin quand j'aurai fait les soudures et la boite )
Ps:pour la soudur je souderai directement sur les pates du HP ...
J'ai donc demonté un telephone tout en 1 ( en gros y avait tout dans le combiné et non pas le combiné et un socle avec tout dedant ) ... Le micro trop compliqué a demonté sans rien cassé et etant en plusieur parties j'ai opté pour l'utilisation de l'ecouteur du telephone plus proche de ce que je cherchait pour pas trop galerer dans le montage .
J'ai coupé les deux filsdu HP a la base du circuit imprimé ( je rapelle que je n'en suis qu'a la phase test ) et j'ai denudé tant bien que mal 1 jack ( trop court pour l'utilisation que j'en faisait ) . Dans le jack il y a 1 fil noir et un autre fils qui entour le noir , pour ce fil j'ai rassenblé tout d'un coté et j'ai fait faire plusieurs tours pour qu'aucun fil ne se perde .
Finalement j'ai pris 2 dominos j'ai visé et c'ettait bon ( aprament y a pas de polarité )
Bientot des photos ( enfin quand j'aurai fait les soudures et la boite )
Ps:pour la soudur je souderai directement sur les pates du HP ...
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 26/02/2004 à 15:12:23
UP !! La soudure c'est pour bientot ... Je compte mettre un switch pour que le micro ne marche que lorsqu'on appui ( ca va faire 1 tit peu talky walki en gros ) . Pour le boitier je pense a un truc tout bete carré et percé devant pour laisser passer le son . En revanche je ne pense pas prendre 1 bois trop epais car d'abord ce n'est pas necessaire et ensuite comme le Hp n'est pas de super qualité meme amplifié je prefere quand meme optimiser ...
ps: je l'ai plaqué a ma gratte acousitique ca fait un super son !!!
ps: je l'ai plaqué a ma gratte acousitique ca fait un super son !!!
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 26/02/2004 à 22:37:38
Je continu decidément tou seul tou en voyant le nombre de lecture de ce thread
J'ai fait la soudure et j'ai isolé chaque parti denudé avec du ruban adesif noire ( plus solide que le transparent ) ... Pour le moment j'ai collé ce micro sur ma gratte acoustique et ca donne un tres bon son !!!
A branché sur un ampli gratte electrique car avec la disto ca gere la fougere !!!
J'ai fait la soudure et j'ai isolé chaque parti denudé avec du ruban adesif noire ( plus solide que le transparent ) ... Pour le moment j'ai collé ce micro sur ma gratte acoustique et ca donne un tres bon son !!!
A branché sur un ampli gratte electrique car avec la disto ca gere la fougere !!!
- < Liste des sujets
- Charte