Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro avec un téléphone?

• 157 réponses
  • 42 participants
  • 16 253 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Micro avec un téléphone?
Salut!
j'ai déja vu plusieurs fois des gars qui avaient récupéré un vieux combiné de téléphone pour s'en faire un micro, j'aime bcp l'effet que ça fait! :bravo:

Est-ce que qq'un ici s'y est déja essayé? ça se construit comment, c'est compliqué???
Puis vous en avez pensé quoi au final???
Voilou! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah pour la haute qualité de ce genre de micro je pense qu'XLR ou jack c'est un peu kifkif ...

Par contre l'avantage indéniable du xlr c'est le vérouillage de la prise, ce qui t'evite l'arrachement ... meme si certains jacks ont aussi ce verouillage :clin:
22
Verouillage ?? tu peu m'expliquer ?
23
L'ibanez LF7 permet aussi ce genre d'effet, mais le charme est moins present c sur...
24

Bah quand tu as l'intention de debrancher un xlr, je te conseille d'appuyer sur gachette !

bref tu ne pourras jamais débrancher un câble avec un connecteur XLR juste en tirant sur le fil ...

(c'est ce que j'appelle verouillage mais je ne sais pas si c'est le bon terme)

A l'opposé, avec un jack (enfin presque tous), si tu tires sur le câble : la prise se débranche ...
25
J'ais mis une petite photo de la bête sur mon profil.

la soudure n'est pas encore faite car je voulais trouver un boîtier pour que la prise jack soit bien fixée (la prise jack est une récup' d'une platine K7 HS).

j'ai vu un post là dessus dans le forum fonctionnalité, mais je n'ais pas compris comment inclure ICI une photo qui vient de mon profil...
26
Bon ça a pas l'air trop compliqué alors même pour les nullos comme moi! si y'a 2 cables a souder je devrai pourvoir y arriver... allez je cherche un combiné et je vous tiens au courant aussi!
Audiofanzine Football Club
27
Pour les images tu tape ->[.img] l'url de ton image et [/img.]<- (enleve les fleches et les points aussi c t jste paske ca ne marchait pas autrement ) pour avoir l'url de ton image tu fait clic droit et proprieté ...
28
Comment je fait pour redimesioner l'image ?
bon je l'ai enlevé ...
le prob c'est que pour le cable xlr il faut des prises adaptées ( ce qui n'est pas le cas chez wam ) donc vive le jack !!!
Pour le mic j'enleve completement les autres fils pis je soude un cable jack que j'ai deja ??? ou je soude juste les fils a la prise mal du jack ? ca doit pas etre dure d'y foutre un interrupteur ?
29
Bon désolé je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps... :mdr:

Alors c'est faisable avec du XLR ou il va manquer 1 fil?
30
AH sans m'y connaitre je crois comprendre ce que tu veux dire ... Logiquement si il y a 3 trous ( parlons vulgairement lol ) c'est qu'il doit y avoir 3 fil ... Je me demande bien a quoi doit servir le 3 eme ?? :8O:
Franchement je pense que le plus simple sera le jack et des que je trouve un vieux telefone je m'y met ( ca marche avec tous les telephone ?? sauf que le son sera pas le meme si c'est un new telehpone ) ...