Micro avec un téléphone?
- 157 réponses
- 42 participants
- 16 759 vues
- 18 followers

danyx

j'ai déja vu plusieurs fois des gars qui avaient récupéré un vieux combiné de téléphone pour s'en faire un micro, j'aime bcp l'effet que ça fait!

Est-ce que qq'un ici s'y est déja essayé? ça se construit comment, c'est compliqué???
Puis vous en avez pensé quoi au final???
Voilou!

Jart Moore

je vais eseyer avec du coton on verra bien

Kik the hypez

Citation : Le haut parleur, le combiné est un micro avec du charbon dedans, alors je suis pas mineur et je voulais pas devenir tout noir de la bouche.
Mais sérieusement, merci à vous tous, c'est génial de pouvoir oser se lancer en se disant que l'on a plein de gens compétents qui sont prêts à aider !
Je me rends compte que je me suis mal exprimé

Pour caser le HP t'as utilisé le bloc bakélite/plastique du combiné ou celle du Hp d'écoute ?
Je peux m'en faire un autre, mais je me demande si c'est vraiment pratique d'avoir le combiné dans la main pour gueuler dans le bouzin

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Funky Play Boy

Je n'ai pas réussit à faire fonctionner une des cellules((celle où l'on parle je crois) donc quand on trouve un téléphone on peut faire deux micros.
Talk about the Blues.

structure71

j'ai essayer mais rien ne marche, je ne comprend pas.
il faut bien mettre le jack au bout du cable existant, ou il faut remplacer le cable de l'écouteur?
merci de me répondre, car je voudrais vraiment avoir ce genre de micro.

KoalaMan

structure71

alors moi sur l'écouteur arrière j'ai un fil rouge et un bleu, et sur le combiné, j'ai 2 fils verts pour le micro et un rouge et un bleu pour l'écouteur. J'ai testé toutes les positions de fil possible mais rien n'y fait.Aucun signal ne rentre dans ma table de mix.
Pourtant les haut-parleurs fonctionne bien en tant qu'haut-parleur mais pas en micro. Faut-il lui envoyer l'alim fantome 48v de la table?

Funky Play Boy

Talk about the Blues.

structure71

en fait c'est juste le fil du telephone qui avait des problemes.
par contre, j'ai beaucoup de souffle car le preamp de la table est à fond et le volume piste est presque aussi.
faut-il intercaler un autre préampli?

KoalaMan

Funky Play Boy

Talk about the Blues.

structure71

c'est vrai que l'audio buddy à l'air bien pour le prix.
Moi je voudrais m'en servir pour la voix, mais pas chantée.
déja en ajoutant une chambre d'echo avec le repeat presque à fond et en jouant avec le potard delay j'obtient des effets tres intéressants. j'aimerais bien rajouter un pitch shifter ou octaver et un phazer.

Funky Play Boy

Talk about the Blues.

packio

Pour ma part, je suis en train de faire cette bidouille avec une petite variante. J'utilise un masque a poussiere (avec les deux "galettes" devant: effet visuel garanti sur scene!). L'avantage du truc c'est d 'avoir les mains libres ,donc pour un gratteux ou autre qui fait les choeurs c'est nickel! De plus l'installation des micros téléphones dans les galettes (oui, j en met 2!) est relativement facile.
J'ai juste un probleme en ce moment , je n'ai du son que lorsque je pose mes doiqts sur le montage (fil (+) et corps du micro), serait-ce un probleme de masse, de blindage? Si oui, comment s en sortir car c'est rageant de tourner en rond! Merci d'avance!

punk81

Blue Zoso

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

punk81

arctumeda

S'il y a encore des gens vivants, j'aimerai qu'ils repostent qq photos pour me montrer de quoi a l'air leur HP. Dans mon cas, je n'ai qu'un téléphone d'une vingtaine d'années, qui doit etre alimenté en 9V. En même temps comme je vais me servir du HP, je ne pense pas que je devrai l'alimenter, car je ne symétriserai pas le signal.
Je posterai des photos demain pour vous montrer mon problème.
Amicalement
Arctumeda

Kik the hypez

La seconde est un peu trop floue désolé

arctumeda

Bon, j'ai réussi a faire marcher mon HP mais le résultat assez déçevant. En fait, le signal sonore subit juste une équalisation, sans fioriture ni aucune distortion. De plus, et c'est la le plus grave, il faut coller ses lèvres sur la capsule, en sortant un niveau de sortie faible. A la limite cela peut donc être expoitable dans un "masque de chantier", mais pas pour chanter, car le fait de coller les lèvres, annule la compréhension de quoi que ce soit. Cependant, le résultat est sympa avec une fuzz bien grasse, qui fait larsener l'engin a mort, ainsi qu'avec diverses effets ...
J'aimerai donc savoir si tu as les mêmes problèmes.
Merci,
Arctumeda

Kik the hypez

Pas besoin donc d'y coller les lèvres.
J'ai jamais vraiment chanté avec, à l'origine, je l'ai construit pour amplifier mon harmonica, et pour cette utilisation c'est vraiment parfait, le son est bien gras et le format du micro est carrément nickel.
J'essaierai de voir si sur le mien "chanter" est vraiment inaudible.

arctumeda

Cette fois - ci le son est bien meilleur, seul bémol, le niveau est toujours plus faible que celui de ma gratte, mais nettement suppérieur a celui du mcro précédent.
Comme tout le monde d'ailleurs, j'ai vraiment du larsen a haut volume, car je suis assez pres de mon ampli.
Y aurait t - il des solutions passives pour améliorer sa ( genre mettre un film plastique .... ), ou encore pour modifier le son. En fait quelle est l'influance des divers mattériaux devant le HP.
Amicalement
Arctumeda

basspowaa

KoalaMan

Ca marche pas trop mal, et j'ai gagné en compréhension de la voix, vu que les sifflantes ne sont plus exagérées. Pour le niveau de sortie bas, bah préampli (pour moi à lampe avec un peu de saturation) et le problème est résolu.

Kik the hypez

Avec un préamp (Joemeek ThreeQ) ca passe nickel.
A l'intérieur du micro, j'ai mis une petite mousse et un morceau de plastique fin (type sac plastique)pour limiter les problèmes de souffle (à la base c'est pour amplifier un harmonica).
Au final, le son est un peu modifié mais c'est pas ca le plus important pour le coup
- < Liste des sujets
- Charte