Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un micro, quelles capsules, où?

  • 303 réponses
  • 19 participants
  • 18 627 vues
  • 16 followers
1 Construire un micro, quelles capsules, où?
Je suis en train de songer à fabriquer un micro à lampe tel celui proposer sur
http://www.gyraf.dk/index.html
je me demande tout de meme si ce n'est pas un peu trop avaentureux (mon pere ancien ingénieur en electronique me dit que c'est jouable mais en meme temps son avis n'est pas toujours fiable).
La grosse question reste celle de la capsule. Sur gyraf il semble utiliser celle d'un akg c414 mais au prix ou coute l'akg... c'est un peu risquer et surtout pas tres interesssant.
Le but etant bien sur de ce rapprocher au maximum d'un neumann, est ce que vous savez comment se procurer une capsule de tres bonne qualité à pas cher?

Aller vos avis et eventuellement retour d'expérience si vous en avez :clin:
Afficher le premier post
11
Non, je ne me suis pas encore lancé là dedans, mais ça me tente depuis longtemps alors j'ai déjà fouillé un peu pour savoir quoi prendre le cas échéant ! Oui, le 990 est pas bien grand, mais la suspention est tres bonne parrait il et ya une valisette avec ... pour le prix que ça coute, tu peux faire quelques efforts pour redessiner un peu le PCB pour qu'il rentre, non ?? :lol:

Au pire, la série Generis de chez ADK est plus large, pareil pour la petite série MXL (la sous marque MXL, je sais plus comment ça s'appelle, me micro c'est genre le SP1 ou je sais plus quoi, faudrait que je retrouve, un micro à 49 us aussi ... )

Apres, tu peux décider de faire la mécanique tout seul, mais u vas t'amuser et ça risque de revenir plus cher qu'un micro bas bas de gamme, et en plus avec ce genre de micros tu as une capsule tres tres bas de gamme gratis pour les tests ;)

Sinon, regarde du côté des T Bone chez Thomann, c'est un peu plus cher, genre 100 euro le micro, mais le travail sur la mécanique est plutôt correct et l'intérieur est correct niveau espace ... Sinon, ya encore un micro qui est tres souvent pri pour faire ce genre de choses et autres DIY : le MXL 2001, mais il coûte un peu plus cher (essaye de le trouver d'occaz ... j'ai raté un deal, il le faisaient à 30 us pendant un WE ya ^même pas un moi ... )

Voilà !

Courage et tiens nous au courant de l'évolution stp !! Si tu te lances, c'est ptetre pas dit qe je te suive pas :lol:

Hors sujet : Echidna, merci bcp, c'est top top top ! t'es vraiment trop gentil !

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Quand j'ai compris la galère que serait de construire soi-même un corps de micro, je me suis intéressé au MXL 990, mais je n'ai jamais réussi à leur faire partir un mail que je voulais leur envoyer !!!! ils disent port gratuit ............. à partir de 200$ !!!!!!!! (probablement pour les US seulement ) alors, j'ai voulu leur demander tout simplement combien me coûterai le port pour un seul micro. Et bien, je n'ai jamais trouvé comment leur faire partir ma question !!
Et ce micro m'intéresse car, même avec son petit corps, il y a la place pour câbler un U 47 à nuvistor. Et ça, j'ai.
13
Compte dans les 30 ou 40 dollards (c'est en moyenne ce que j'ai quand je commande chez eux ;) )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
C'est quoi en fait qui vous fait peur dans la construction du boitier? le micro en lui meme ne m'interesse pas... (trop chère peut etre... en fait ca couterai combien pour un truc pas haut de gamme?).
Cela dit j'ai coupé, percer, limer (oui oui!!) et poncer... un corps de micro statique est une super belle pièces! ca me dirai de voir comment c'est faisable...
15
Pilo, je t'ai pas trop compri là :?!:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
Visiblement sur TT un gars possedant
une peluso ET une blue capsule

prefere de loin la Peluso et pour bien moins cher !!

il defiait meme quiconque de trouver mieux pour 2x plus cher !

pour moi ce sera peluso :clin:

++
17
Ba alors c'est que Peluso est énorme ... Parceque les capsules Blue ont la réputation d'être tellement bien faites que même pas forcément nécessaire de les appairées tellement le controle de qualité est important ... Et niveau qualité, leurs capsules sont vraiment irreprochable (avis d'un utilisateur inside ! )

Apres, le gout est une chose subjective ;)
Peluso, ya des doutes sur la provenances (chine ?), alors que les Blue sont faites à la main et subissent des contrôles de qualité draconiens ... C'est pas pour rien que quand on a un vieux micro qui demande à être customisé (un vieux Lomo, Thiele, RFT, Gefell ... ) on passe souvent par la case Blue de nos jours ...

à voir, maintenant pour 150 euros, c'est clair que ça doit pas être facile de faire mieux vu les avis ! le rapport qualité prix est peut être meilleur chez Peluso donc ! A tester !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
Pour remplacer les capsules de mes U67, peluso m'avait demandé 450$ pièce.

http://www.soundking.com/pro1/7/pro02-72.htm

http://www.soundking.com/pro1/7/pro01-34.htm

Les références ont déja changé depuis que j'ai acheté les miennes
19
A priori le gars etait clair et net
en blind test ou en rapport qualité prix peut importe

il a monté la peluso et la blue k'il a acheté APRES pour
upgradé son G7, dort dans sa boite :D:

sinon tu parles surement du post douteux sur l'origine des peluso

bon et bien mis a part le fait evidemment le + important k'elles
sonnent visiblement super bien, il ya eu toute une explication sur
le defunt TT, tu l'as vu ?

ce qui est fait en chine c'est simplement la partie metallique
que peluso a dessiné, et qu'il fait fabriqué la bas. le reste vien
de lui et est testé 1 à 1, de l'excellent travail de l'avis general

enfin bon, on verra kan j'orai la mienne !! :8)

bon diy !!
20
Et des micro bas de gamme pour recuperer le crops et la suspension on peut pas en trouver en france ou en allemagne car 40 $ + 40 $ de frais de port ça fait deja 80 plus des taxes non? soit pas si loin d'un t bone !!!