Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un micro, quelles capsules, où?

  • 303 réponses
  • 19 participants
  • 18 615 vues
  • 16 followers
1 Construire un micro, quelles capsules, où?
Je suis en train de songer à fabriquer un micro à lampe tel celui proposer sur
http://www.gyraf.dk/index.html
je me demande tout de meme si ce n'est pas un peu trop avaentureux (mon pere ancien ingénieur en electronique me dit que c'est jouable mais en meme temps son avis n'est pas toujours fiable).
La grosse question reste celle de la capsule. Sur gyraf il semble utiliser celle d'un akg c414 mais au prix ou coute l'akg... c'est un peu risquer et surtout pas tres interesssant.
Le but etant bien sur de ce rapprocher au maximum d'un neumann, est ce que vous savez comment se procurer une capsule de tres bonne qualité à pas cher?

Aller vos avis et eventuellement retour d'expérience si vous en avez :clin:
Afficher le premier post
31
Salut !

Pour les capsules ... va les tester, faut avoir de l'oreille, et du matos je pense ... enfin, ça risque d'être lourd et pas facile !

Pour le MXL990 : si vous êtes patients, il y a des chances que j'en dégote un aux USA cet été si il me reste quelques 50 euros ... mais c'est pas certain ... à suivre !
Mais il a l'air en métal : question à poser sur un forum américain ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
32
Moi j'ai le temps kruci donc pas de pb... tiens moi au courant et comme ça on en commande plusieurs
pour les capsules effectivement je me doute que c'est pas evident mais en meme temps à quel point le gars les selectionne et est de confiance ????
33
Nan, apparement il est de confiance !

Sinon, pour le MXL, ya des chances que je l'achete sur place (sans couts de transport et douane, ça fait vraiment pas cher le micro), je le ferai pitetre tourner histoire de voir ce que vous en penser si ça peut vous aider (ou j'en prendrai pitetre un deuxieme que je vous revendrait au prix coutant, à voir si me reste de la place)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
34
J'aimerai en avoir un, Kruci.




Hors sujet : Je suis en train de rigoler, je me rappelle la lecture de vos posts et le suivi de la livraison de vos connecteurs ....... J'attends un chronopost depuis 3 jours, et je viens de découvrir avec le suivi, qu'il m'a été livré hier ...... y a que l'affichage de ma signature qui ne fonctionne pas

35
Echidna, je note !
Vu comme tu m'aides, je te dois bien ça ;) Ca dépendra de la taille du bouzin, mais si il rentre dans le peu de place qu'il me reste, alors je t'en ramène un !

Hors sujet : Sinon, pour le chronoposte : ENORME :mdr:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
36
Bon bah moi comme je t'aide pas tu m'en ramenes pas !!!
enfin si t'as de la place pour 2.... :bravo2:
37
Mais heuuuuu, si jai de la place, je ramène ce que je peux ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
38
En tout cas si t'as de la place tu peus copter sur moi.
Je ramene des trucs du bresil en octobre si tu veus !!!
39
Yessssss, nikel !!

Pour les micros, ça risque d'être juste, mais je suis en train de me dire que pour les capsules ya certainement moyen que j'en ramène quelques unes sans soucis !
Ca devrait pas prendre trop de place !

Et ça évitera les frais de port hallucinants ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
40
Leche toi j'en suis (enfin lache toi plutot mais la faute de frappe etait marrante)

j'en prend pas des masse non plus par contre. Une capsule de bonne qualité ça devrait me suffir pour le moment.
Ceci dit je suis vraiment motiv pour le micro donc hesite pas à me tenir au courant.

Bientot mon micro à lampe fait maison :aime: