Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un micro, quelles capsules, où?

  • 303 réponses
  • 19 participants
  • 18 531 vues
  • 16 followers
1 Construire un micro, quelles capsules, où?
Je suis en train de songer à fabriquer un micro à lampe tel celui proposer sur
http://www.gyraf.dk/index.html
je me demande tout de meme si ce n'est pas un peu trop avaentureux (mon pere ancien ingénieur en electronique me dit que c'est jouable mais en meme temps son avis n'est pas toujours fiable).
La grosse question reste celle de la capsule. Sur gyraf il semble utiliser celle d'un akg c414 mais au prix ou coute l'akg... c'est un peu risquer et surtout pas tres interesssant.
Le but etant bien sur de ce rapprocher au maximum d'un neumann, est ce que vous savez comment se procurer une capsule de tres bonne qualité à pas cher?

Aller vos avis et eventuellement retour d'expérience si vous en avez :clin:
2

Citation : est ce que vous savez comment se procurer une capsule de tres bonne qualité à pas cher?



Qu'est-ce que tu appelles "pas cher" ??
Tu peux mettre combiens ? Parceque niveau capsules, il y a des gens tops en ce moment : B.L.U.E. : compte entre 450 et 750 $ pour une capsule ... mais c'est du TRES TRES bon ...

Sinon, ya quelques mecs qui font ça aussi aux US ... Essaye de trouver le site de Peluso (tappes "Peluso microphones" dans google), il parrait que les capsules qu'il vend sont pas mal pour le prix, compte dans les 150 $

Mais une bonne capsule c'est très important pour que le micro soit réussit ! n'oublie pas ça ;)

Bonne chance
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3

Hors sujet : :ptdr: :ptdr: j ai meme pas eu le temps de compter jusqu a 10 que tu etais deja la mon krukru ! t 'es le meilleur !

4

Citation : 450 et 750 $ pour une capsule


un peu cher la quand meme, surtout pour un premier projet

150$ me semble deja mieux.
Et sur de la recup de vieux micro vous pensez qu'il y a des bons plans?

c'estquand meme chaud comme projet et je voudrait pas me ruiner et me rater !!!
ceci dit je pense que le jeu en vaut la chandelle !
5
Tant qu'à daire, pour l'alim des micro à tube si vous avez des plans...
Les peluso ont l'air jolie et pas mal je pense investir la dedans des que j'ai bien detrminé le projet.
6
7
Denfert : ;)

Sinon, alors pour la capsule, oui les peluso ont l'air raisonnables pour le prix, surtout qu'il a de relativement bons avis, mais faut pas t'attendre à des miracles : tu en auras certainement pour ton argent, n'espère pas plus (mais si jamais le plus est là, ya des raisons d'être contents par contrre) ... Mais pour un premier projet, pk pas ! Une fois la technique maitrisée, tu pourras te lancer dans des constructions plus méticuleuses avec des capsules haut de gamme : Blue, AKG, Neumann ...

Dépecer un vieux micro : je suis pas pour, la capsule risque de ne plus être tres neuve, et rettapper une capsule haut de gamme ... c'est un métier, et c'est loin d'être à la portée de tous, même de ceux qui s'y connaissent ...
Par contre, tu peux commencer avec ça :
Vas sur le site www.musiciansfriend.com, recherche la marque MXL ... Ils font des micros pas chers dutout (le 990 par exemple) ... Tu garde le corps, la suspention, tu refais l'intérieur à lampe (en fonction de la place qu'il te reste, parrait que celui là ressemble ortement à un TLM103 niveau usinage, si ça peut te guider) tu commences avec la capsule du micro histoire de ne pas cramer ta capsule à 150$ en cas de soucis, et là tu te montes doucement ton mic, quand il marche tu changes la capsule et hop, c'est partit !

Sinon, en micros pas chers et volumineux, ya aussi la série "Generis" de chez ADK, mais ça ne se trouve qu'aux US, et pareil, Marshall (MXL) ont aussi un autre mic dans les 40$ qui a un peu une forme d'u87 ....

Sinon, pour lalim, ya pas les plans sur le site gyraf ? sinon, je vais avoir du mal à t'aider : le forum TechTalk a fermé ses portes, la base de donnée est perdue pour l'instant ...)

Voilà, bonne chance dans ta réalisation !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8

Hors sujet : Kruci, j'ai trouvé un scanner usb pour pouvoir scanner à volonté, mais il n'existe pas de driver Mac pour ce modèle !!! je m'occupe de ton shéma d'alimentation demain.

9
Super tes conseils kruci
en plus si mon micro marche bien, je pourrais utilisé une capsule haut de gamme quand j'en aurais les moyens (et les besoins)!
t'en a deja fait?
10
Par contre je sais pas si le 990 au niveau forme il va le faire.