Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un ampli polyvalent

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 131 vues
  • 1 follower
1 Fabriquer un ampli polyvalent
Bonjour,
J'aimerais fabriquer un ampli polyvalent avec plusieurs entrées: 1 mics (xlr), 1 gratte, 1 basse, un clavier, et une batterie electronique...et pouvoir mixer les sons entre eux...
Est-ce posible?
Sinon existe-t'il des ampli de ce types, de cette polyvalence? :???:
Merki
:D:
Fman
2
Ben dans l'abolu c'est bien possible, sauf qu'il te faut:
Un préamplis avec différentes impédances d'entrée,
une sorte de table de mix pour mélanger,
et tout le stouin stouin surtout que tu utilise des termes contradictoires par exemple, un amplis qui mixe, mais détaille ce que tu veux! parce que là c'est pas français! :oo:
3
Oula on va se détendre....Je voulais dire un ampli avec différentes entrées basse mic gratte clavier et batterie electronique (quelle entrée c'est dailleur). Et qu'on puisse régler le volume des entrées les une par rapport aux autres, ce que jappel mix! :clin:
Merki
:lol:
Fman
Sinon sa existe comme ampli a acheter? quels modèl existe-t'il?
j'ai vu le berhinger kx1200 mais il disent quil faut pas trop mettre une grattte electrique direct dedans...
4
FMan,

la réalisation d'un tel ampli est tout à fait possible, il "suffit" d'additionner les étages qui vont bien :
- un préampli guitare haute impédance avec deux entrée (bas et haut niveau)
- un préampli micro
- quelques entrées ligne (pour synthé et batterie électronique entre autres)
- un étage de mélange (mixeur) réduit à sa plus simple expression
- un étage d'amplification
- une alimentation secteur soignée pour faire fonctionner tout ce beau monde

Bien entendu, il est préférable d'avoir quelques connaissances minimales pour la réalisation et l'assemblage (raccordement des alim, des masses, etc).

Pour ce qui est d'amplis de ce type tout fait, je serais surpris que tu n'en trouves pas, mais là je n'en sais rien du tout.

Bonne chance dans tous les cas.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Bon là c'est un peu plus compréhensible/
en fait il te faut:
une table de mixage très simple
suivie d'un ampli.
et un HP.

le meilleur truc à faire à mon avis vus que tu veux te le faire c'est:
-chercher des plans d'éléments séparés, c'est à dire: préamplis micro (pour mettre le micro), boite de direct (pour brancher les guitares), système de mixage basique, amplis, et alims. il doit manquer des détails mais bon avec ça déjà t'as de quoi faire.
-préparer l'assemblage des différents éléments les un avec les autres.
-passer à la construction.

Franchement ya du boulo mais ça peut être interressant à faire, sauf que pour les alims et un amplis de puissance c'est relativement dangereux parce qu'on manipule de fort courants. Donc à mon avis si tu veux t'amuser, achète un bon amplis en rack, et fais toi un rack indépendant avec les différents éléments listé. Tu trouveras jamais de montage pille poil comme tu veux, il te faut assembler dees petits éléments de droite et de gauche.
Si t'as des questions n'hésite pas.
6
Ok merki!
C'est un petit projet que j'ai, je ne vais pas me lancer la-dedans tout de suite mais c'est intéressant. J'ai des potes qui s'y connaissent mieux que moi en electronique, mais je vais essayer de voire les plans que je peu récupérer.
Si vous en avez d'ailleur, d'ampli que vous avez fait....
++
Fman
7
Si tu veux vraiment le réaliser (ou le faire réaliser) de A à Z, il existe des tas de schémas électroniques de préamplis, de mixeur, d'amplis et autres "ustensiles" audio qui te conviendront. Nul doute que tu trouveras ton bonheur sur le net ou dans ton entourage.

- Pour l'ampli, je te conseille tout de même le schéma d'un montage présentant le minimum de protections (contre les court-circuits ou abscence de HP en sortie, contre les surchauffes, etc).
- Pour le préampli micro, je te conseille de prévoir dès le départ une alim phantom. Ca peut paraître curieux de dire celà pour un ampli polyvalent, mais ce n'est pas très difficile à ajouter et quand on en a besoin, on est bien content de l'avoir et de ne pas courir après un boitier externe... De même, n'hésite pas à placer en entrée un filtre RF qui t'évitera d'entendre la radio AM ou autres cibistes... Là aussi peu de composants sont nécessaires et leur emploi est très souvent justifié.
- Pour le préampli guitare, prévois deux entrées haute impédance : une pour les faibles niveaux et l'autre pour les forts niveaux (rapport de gain de 4 à 6 entre les deux entrées).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com