Agrandir
Classique

Avis sur les compos Contemporain

bodhran

L'avis de bodhran sur "Eigenvalues subspace decomposition"

Publié le 18/03/2007
Technique :

Vraiment sympa comme musique. Super qualité de son.

Artistique :

J'aime beaucoup l'utilisation du piano au milieu de tous ces rythmes et de tous ces effets. Félicitations.

jury

L'avis de jury sur "Petit Soldat"

Publié le 24/10/2006
Technique :

Rien à redire sur le plan technique. Barough, qui est avant tout un authentique compositeur, faisait assez peu attention à l'enregistrement (attitude normale, selon moi), à ses débuts ici. C'est une période révolue, et c'est vraiment bien.

Artistique :

Je suis stupéfait que personne n'ait encore émis un avis sur ce petit bijou, je devrais dire ce petit chef d'oeuvre. Premières mesures sur "ah vous dirai je maman" (si je ne me trompe). La suite est un festival contrapunctique qui démontre la maîtrise parfaite, plus encore ici qu'ailleurs, de l'ensemble des langages musicaux par Barough. Mais le comprend on ?

graal7

L'avis de graal7 sur "Soundless Truth"

Publié le 30/12/2005
Technique :

La reponse aux questionx est oui

Deja entendu 1000 fois

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Les funambules"

Publié le 24/12/2005
Technique :

Les sons sont vraiment trop moches, trop bruts, ne servent pas du tout la richesse du morceau. Parce que des idées, il y en a, et même ça se bouscule au portillon. Les différents états se succèdent, et franchement, j'ai eu l'impression d'être sur une corde raide.

Artistique :

Bon, l'harmonie utilisée n'est pas la même que celle entendue dans le top 50, mais ce qui me plaît, c'est que la musique qui est ici crée sert les intentions du compositeur et permet à l'auditeur, même s'il n'est pas coutumier de ces harmonies, d'entrer dans le monde imaginé par l'auteur. Et ça c'est très fort, malgré, je me répète, le son vraiment atroce de la banque GM utilisée. Pourrais-tu retravailler ce morceau avec des sons plus digestes, je suis impatient d'écouter le résultat ! Je te dis ça parce que je me suis aperçu, au cours de mes expériences de MAOiste que le son que l'on produit avec l'ordinateur à une influence non négligeable sur le processus de composition.

arnoterra

L'avis de arnoterra sur "Soundless Truth"

Publié le 09/12/2005
Technique :

Le son du piano est tres bon, les cordes c'est du EW silver je pense... c'est pas très précis, les staccatos sont mous.
Tu reste toujours avec la meme idée que tu developpe de diverses façons, c'est un peu laborieux en effet, tu pourrais être plus efficace en condensant la structure.
Sinon rien a dire, c'est pas mal orchestré, j'adore le son des voix fantomes, c'est superbe.

Artistique :

Je trouve ça très beau mais ça pourrais s'envoler encore plus en durant moins longtemps.
La première phrase de violoncelle suit trop la basse du piano, elle aurait méritée d'être en contrepoint, plus chantée, c'est le premier truc qui choque apres l'intro qui est tres belle.
Bon boulot ;)

Bbsounddesigner

L'avis de Bbsounddesigner sur "Paille"

Publié le 02/12/2005
Technique :

Tiens... Prokofiev s' est cassé la g... dans l' escalier?

***

L'avis de Anonyme sur "Les funambules"

Publié le 27/10/2005

Les sons..ok..

Artistique :

Il y a de bonnes idées. j'ai le sentiment apres ecouté tes compos que l'idée de t'apesantir sur une idée, une seule, la developper t'est insupportable. soit je ne comprends pas les subtilités, soient cette façon de composer est inedite. il y a d'excellentes idées harmoniques mais le passage entres elles se fait à grande vitesse comme si il y avait 36 discours en même temps.

encore une fois.. il y a de superbes choses.

L'avis de Anonyme sur "Paille"

Publié le 06/09/2005
Technique :

Tout a été dit sur la qualité des sons je crois ! (48kb/s en plus .....)
Le problème c'est que çà empêche même de se faire une idée sur le morceau.
Si tu as le fichier midi, envoie le par mail, je te le fais jouer par un Steinway ou un Bösendorfer.
Sinon, c'est joué en accéléré ? Ca donne cette impression je trouve

Artistique :

J'aime bien le côté expérimental, difficile d'en dire plus vu la qualité audio.

Gilles14

L'avis de Gilles14 sur "Soundless Truth"

Publié le 25/08/2005
Technique :

Rien à dire: je ne suis pas assez compétent; je me rangerai donc à la moyenne des notes.

Artistique :

Je reconnais tout le travail que représente, avec une vraie réussite, cette mise en place des instruments. C'est impressionnant.

Mais je songe au résultat que tu obtiendrais en mettant, au premier plan de ces instruments, des thèmes ou une mélodie.

kastafior

L'avis de kastafior sur "Soundless Truth"

Publié le 15/08/2005
Technique :

Ca ne déborde pas de créativité technique, mais les sons sont tres beaux, j aime beacoup l orchestre et le piano, les choeurs (d'enfants ?) sont trop artificiels ... ah oui aussi la guitare classique est tres belle, survole parfaitement le morceaux, c'est bien, tres bien.

Artistique :

Bon alrs je sens que je vais mettre ca a tous tes morceaux, parce que c'est le 3eme que j ecoute mais c'est celui que je prefere pour l instant.

J AIME J AIME J AIME !!!!! j adore, je suis submergé, je le passe en boucle moi aussi, effectivement c'est tres Yann Tiersen ... et alors ? j aime bcp ce qu il fait et pour moi ce n est pas un reproche qu on sente ce genre d inspiration mais un compliment

conclusion : dommage qu il n y ait pas au dessus de 10 !