Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3165
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

réactions à la news Ableton met à jour son contrôleur Push

• 356 réponses
  • 64 participants
  • 57 535 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Ableton met à jour son contrôleur Push
Push, le contrôleur et séquenceur MIDI pour Live, vient de passer en v2. Bonne nouvelle, un programme d’échange est disponible si vous avez la v1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Je pense surtout qu'AskAudio s'est un peu gouré. Ça me semble très bizarre qu'Ableton demande une licence avec la Push 1 contre une nouvelle Push et zéro nouvelle licence en retour :|

La logique serait plutôt : "je t'échange ta Push 1 contre une Push 2, avec un surcoût de 490€. Ta vieille Push servira à des projets éducatifs dans les pays en voie de développement".

D'ailleurs, il est marqué sur le site : "If you own a Push 1, you can return your Push unit to us and and save up to 30% on a Push 2. Returned units will be refurbished and given to music education projects for young people – along with copies of Live – all for free.".

Jamais il n'est mentionné sur le site que c'est à nous de fournir la licence, mais plutôt le contrôleur seul, avec son câble d'alim et son câble USB :8O:

142
oui je pense aussi qu'il est nullement question de licence dans la procédure de reprise
c'est juste le hardware

au fait,
quelqu'un sait si c'est le même revêtement qui a été utilisé sur le Push#2 ?

le Push#1 a quand même la désagréable particularité d'attraper toute la poussière qui passe (et qui en plus s'accroche)icon_facepalm.gif
143
Citation de JeffX :

le Push#1 a quand même la désagréable particularité d'attraper toute la poussière qui passe (et qui en plus s'accroche)icon_facepalm.gif

Faut un peu moins pusher et nettoyer plus souvent ! :)

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 22:16:31 ]

144
x
Hors sujet :
Citation de Allegretto :
Faut un peu moins pusher et nettoyer plus souvent ! :)

aaah ça viendrait donc de ça....

;-)
145
J aime bien le cote satiné du push ca change et le toucher est agréable. et il attrappe tout autant la poussière que maschine mais je dois avouer que push a fond et nettoie pas souvent mdr
Thom'

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 23:14:59 ]

146
J'ai regardé pas mal de videos et test: l'ergonomie du push2 semble tt de même avoir été très largement améliorée avec notamment une couleur par track pour mieux s'y retrouver (car avec le v1....), browser avec bibliothèque bien perso en avant . EN gros pas mal de détails qui changent tout.
Après Push 1 comme Push2, ça restent selon moi assez différents de Maschine Studio (pas de piano roll à l'écran par exemple). Le push ne permet pas de se passer à 100% de l'écran d'ordi: à mon moment ou a un autre il y a de grande chance que vous ayez besoin de votre souris (mais suivant votre mode de production pas forcement tant que ça.Hic par exemple pr le moment- il faut utiliser la souris pour charger de l'audio dans un clip audio...)
Je sais pas si on peut partager des liens de tests externes sur le forum (avis aux moderateurs) mais celui-ci donne une bonne idée de la bête:
http://createdigitalmusic.com/2015/11/ableton-push-2-hands-on-test/

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 08:25:57 ]

147
Pas d ecran tactile comme sur la mpc touch c est décevant très décevant :(((:furieux:
148
Citation :
along with copies of Live – all for free.".

C'est bien ce qui est dit, avec la copie de Live qui est livrée avec le Push.

149
10 contre un que le prochain push, qui sortira dans 2 ans et coutera 1000 euros aura un écran deux fois plus haut et tactile qui ringardisera le push actuel qui sera alors repris pour 30 % de son prix actuel... #obsolescenceprogrammée
150
C'est vrai que le délai est court, s'ils continuent à faire évoluer un peu le push 1 comme avec la 9.5 pendant quelques versions, je pense que les utilisateurs ne feront pas le reproche.