Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Ableton met à jour son contrôleur Push

• 356 réponses
  • 64 participants
  • 58 716 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Ableton met à jour son contrôleur Push
Push, le contrôleur et séquenceur MIDI pour Live, vient de passer en v2. Bonne nouvelle, un programme d’échange est disponible si vous avez la v1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Pour ce qui est des sons maschine bah oui c est enorme. Et bien fourni ...mais très surproduit et deja traité. On aime ou pas . Je prefere mes kits persos que "le son du moment" mais faut a avouer au ils fournissent une belle librairie prête a l emploi. Ca s'améliore sur ableton de ce cote la.
Par contre l argument que maschine permet de browser ses vst ne tient plus . Sous réserve que la mise a jour 9.5 soit pleinement efficace j ai pas encore testé...
Thom'
102
Perso j'ai deux push V1 : même si ils sont top en mode session pr du live, je trouve que c’est une vraie cata de composer un morceau voir un live complet intégralement sur le Push ! Évidement sur le push 2, le browser amélioré, la forme d'onde visible à l’écran etc semblent vraiment top, mais ça ne règle pas le souci d'ergonomie pour moi..
Au final je compose sur mon rhizome malgré ces défauts et exporte tt ça vers live pour les lives donc.. (bon après chacun compose différemment donc cet avis n'engage que moi, mais franchement je trouve que sur Ableton le plus gros défaut consiste à ne pas pouvoir avoir d’instrument différent de clip en clip sur un même track sans grosse manipulation: à moins que j'ai loupé quelque chose?)
103
tes besoins sont assez pointus peut etre bitwig ferait la jonction?
je ne vois pas de soft ou de daw qui permete de faire ca simplement sans mettre a genoux tes ressources proc' et ram. mais si t'as des idees on est preneur
Thom'
104
x
Hors sujet :
Citation :
Moi, ce qui me fait sourire, c'est qu'Ableton a tellement réussi à fanatiser certains de ses clients qu'à la simple vue du mot "Pro-Tools", leur cerveau se met en boucle pour dire "Live c'est trop génial, Pro-Tools, c'est de la m.".

Détendez vous, même si j'ai réussi à garder mon esprit critique, je suis de votre côté

c'est toi qui tente la comparaison et qui te casse les dents l'ami. Le débat a déjà été lancé partout, et on en arrive toujours a la conclusion qu'Avid a sérieusement intérêt à se ressaisir! L'argument du standard est sacrément en péril...

Faut être honnête, mon push me sert, mais de là a le remplacer par le nouveau à ce tarif... L'édition de sample c'est super cute, mais je pense pas que ça me fera switcher de l'écran du PC, et pourtant j'édite des samples aussi sur mon S20... reste les vu-mètres, c'est sympa aussi... mais bon, ne faisant pas de live, je m'imagine davantage ajouter Maschine a mon setup plutot que fourguer mon push en échange du neuf, pour le même prix... A voir.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

105
Crocronico, si j'ai bien compris tes besoins, ce que tu cherche à faire est tout à fait possible via les instruments rack sur live.

Jette un coup d'œil à cette vidéo :

A partir de 18 min il explique comment faire.
106
J'ai loadé à nouveau les bibliothèques gratuites de live pour réessayé et je dois admettre que ce n'est pas si terrible... Mais ça reste un gros cran en dessous de ce que propose native...

Bon, après, pour revenir à nos moutons, l'update est pas mal, mais ne tient pour le moment pas ses promesses pour moi !

D'abord, l'idée des couleurs auto par piste est pas mauvaise mais l'effet visuel est plus que discutable... je vous laisse juger sur pièce :

image.php

Ensuite, la navigation dans les plugins tiers ne marche tout simplement pas... je ne peux contrôler aucun des paramètres de mes plugs native par exemple... ni browser mes presets... J'ai peut être raté un truc mais c'est décevant.

Je n'ai pas encore testé les nouveaux filtres ni les améliorations du simpler car je n'en ai pas l'utilité, mais peut être que ce sont là les vraies améliorations notables ?

107
J'ai vu sur le site d'Ableton (je crois) qu'on ne peut browser les presets des tiers qu'avec Push2.
tu peux prendre le controle des paramètres automatisés quand même, non?

Faut que je teste aussi....
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

108
Citation :
Ensuite, la navigation dans les plugins tiers ne marche tout simplement pas... je ne peux contrôler aucun des paramètres de mes plugs native par exemple... ni browser mes presets... J'ai peut être raté un truc mais c'est décevant.

Oui, j'ai remarqué ça moi aussi. Très dommage de ne pas avoir un mapping MIDI de base des VST chargé avec la Push 1 :??:

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 19:37:40 ]

109
J'ai testé hier soir le nouveau simpler, seulement sur la partie warp. j'ai pris 1 sample que j'ai joué sur 2 puis 3 touches. Les samples sont parfaitement synchro. Ca c'est vraiment la chose qui me fait le plus plaisir dans cette update. Et dire que j'ai failli acheter le Zplane Elastique Pitch V2 ce week-end. Ouf.

Sinon mon Push 2 est en route. Je le reçois sous 48/72h :) :bravo:

110
Citation :

Ah merde mais ça fait quoi alors? Ca charge un vst en "init" ?
Thom'
111
Si seulement push2 peut browser les vst tiers ca va etre decevant cette histoire....et encore va falloir vérifier kontakt qui lui meme heberge des banques....
Thom'
112
C'est d'autant moins compréhensible qu'il suffirait de prévoir une assignation midi pour le changement de preset dans la fenêtre live...

113
Faut que je trouve 5mn pour tester la 9.5 ....concrètement ceux qui ont teste vous pouvez nous en dire plus?
Thom'
114
x
Hors sujet :
@croconico: Tu peux nous en dire un peu plus sur ton duo de deux pushv1? Pas de conflits? Tout fonctionne ?,a 200e le push ca peut être tentant ...
Thom'
115
Pour les filtres ça cassent pas des briques. Le filtre MS20 par ex n'a rien a voir avec le filtre original ni meme virtuel...
116
Les couleurs me font penser a un mode pour daltonien. Couleur vif.
117
Cosmox > Les goût, les couleurs, j'aime bien les filtres qu'ils ont ajoutés, ils consomment rien, offrent des possibilités qui étaient masquantes jusqu'ici et niveau son ça me va. Si vraiment tu cherche un filtre « type ms20 » tu peux essayer celui là de gratuit :) https://www.audiodamage.com/downloads/product.php?pid=ADF02

Les couleurs, c'est comme avant sauf qu'elles sont en place automatiquement et économise du temps quand la teinte choisis au hasard convient... pour moi c'est secondaire, je fais principalement de la musique, pas du coloriage. :mdr:

Charger les plugs avec push1 c'est cool, ne pas pouvoir choisir les presets moins, mais pas trop important à mes yeux vu qu'une bonne partie de mes plugs utilisent leur propre gestionnaire de preset qui forcement rend inutilisable un accès par la STAN... Pour ce qui est de l'assignation des commande des plugs, un coup c'est oui, un coup c'est non avec bien entendu la possibilité de le faire manuellement... je pense qu'il y a un part de volonté des dev de ne pas le faire en auto pour tout, sinon c'est comme avec les couleurs et on va venir râler que les assignations ne sont pas à la bonne place... Et si mes souvenirs sont bon, quand c'est automatique ça dépend de l’emplacement que donne le dev du plug... ce n'est pas ableton qui décide...
ou alors il faut faire les assignations manuellement , grouper le plug qui devient alors un instruments/effet live et le sauvegarder dans la bibliothèque utilisateur à vie, et plus besoin de refaire :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 22:27:48 ]

118
x
Hors sujet :
je l'ai le filtre d'audiodamage.

C'est vraie c'était casse couille ses histoires de couleur.
119
Dans préférence tu peux désactiver les couleurs automatique... :8)
120
Bonjour mr les experts,
Peut-on placer les warp marker a partir de push (bouton), avant de les éditer dans le sampleur. Pour être plus clair j'aimerais l'utiliser comme ma mpc et ne pas toucher à ma souris quand je compose!
Possible?
Merci
121
Un peu déçu pour le coup des vsts dans le push1.
Il manque le plus important, faire defiler les presets sans passer par la souris,sans doute dans une prochaine mise à jour faute de temps

A part ca ne vendez pas vos supers push1 à 200 euros, le push1 est toujours au top

all different

all together

122
dj.Kraps > Pour la version 2 de push je peux uniquement t'envoyer vers la page sampling d'ableton, j'ai pas essayé donc je ne peux pas te dire plus : https://www.ableton.com/en/push/sampling/

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 00:01:54 ]

123
Live va definir des marqueurs que tu peux bouger apparemment avec push 2 pas testé avec le mk1 encore .tu definis le début et la fin de la partie que tu veux assigner a un nouveau pad et hop c est assigne a un pad que tu pourras jouer en one shot ou triturer comme tu le veux par la suite. Un peu comme sur la mpc. Mais tu ne pourras a priori pas definir plusieurs marqueurs comme des cue points en langage dj. Mais je te dis ça de loin je maitrise mal le sujet
Thom'
124
Grrrrr J'étais sur le point de regarder les dernières fonctionnalités du Push 1 pour m'envisager à l'acheté quand j'ai vu le Push 2 O_o je l'ai trouvé beau mais quand j'ai regardé le coût, j'étais un peu dégoutté mais maintenant je me demande un truc, (moi qui n'ai jamais vraiment touché a un logiciel comme ableton) si j’achète maintenant le Push 1 avec un APC Key 25 juste pour le fun d'avoir un clavier :lol: ou si j'attend et j'économise pour m'acheter le Push 2 j'aurais besoin d'un peu d'aide ? :mdr:
125
Tour depend de la musique que tu composes et de comment tu la composes en fait....si c est pour du studio ou du live etc....
Si tu bosses beaucoup avec des samples des boucles audio que tu tritures facon mpc/maschine alors je crois que le push 2 sera vraiment plus adapté voire une maschine mk2 ou studio si tes très beat making. Sinon le 1 suffira amplement pour l instant tant que live 10 n est pas encore la...
Thom'

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 01:05:45 ]