réactions à la news Ableton met à jour son contrôleur Push
- 356 réponses
- 64 participants
- 57 705 vues
- 72 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2015 à 10:35:52Ableton met à jour son contrôleur Push
Push, le contrôleur et séquenceur MIDI pour Live, vient de passer en v2. Bonne nouvelle, un programme d’échange est disponible si vous avez la v1.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Olihop
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
131 Posté le 04/11/2015 à 12:14:32
@Spidouz
Je suis d'accord qu'une surface de 8x8 pad comme celle de Push doit être un régal pour jouer des parties mélodiques mais de mon point de vue de finger drummer, la dimension des pads de Maschine est parfaite pour jouer des sons percussifs et faire des frisés, roll sur deux doigts car on a la place. Maschine est avant tout un controleur pensé pour créer des beats et pouvoir les jouer aisément aux doigts. La surface de pad est étudié pour ça et je pense pas que NI en change. Il devrait plutot sortir des controleurs avec uniquement une surface de pad qui serait complémentaire à Maschine et qu'on pourrait placer à coté de la surface de pad de Maschine. Un système modulaire un peu à l'image de leurs controleurs pour traktor ça serait top.
Je suis d'accord qu'une surface de 8x8 pad comme celle de Push doit être un régal pour jouer des parties mélodiques mais de mon point de vue de finger drummer, la dimension des pads de Maschine est parfaite pour jouer des sons percussifs et faire des frisés, roll sur deux doigts car on a la place. Maschine est avant tout un controleur pensé pour créer des beats et pouvoir les jouer aisément aux doigts. La surface de pad est étudié pour ça et je pense pas que NI en change. Il devrait plutot sortir des controleurs avec uniquement une surface de pad qui serait complémentaire à Maschine et qu'on pourrait placer à coté de la surface de pad de Maschine. Un système modulaire un peu à l'image de leurs controleurs pour traktor ça serait top.
Will Zégal
75594
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
132 Posté le 04/11/2015 à 16:47:53
+1
Mais il y a un sujet "Push ou Maschine" pour ceux qui veulent causer en détail de Maschine.
Mais il y a un sujet "Push ou Maschine" pour ceux qui veulent causer en détail de Maschine.
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
133 Posté le 04/11/2015 à 16:54:38
Je réponds ici car ce n'est pas trop un débat de Maschine vs Push, mais plutôt de l'usage des 4x4 pads vs 8x8 pads (de leur taille, leur position, et usage).
Je joue essentiellement sur des 4x4 jusqu'à présent. Autant c'est bien pour des drums, c'est carrément à la ramasse pour pouvoir jouer autres choses. L'avantage d'un système en 8x8 (avec des tailles de pads adéquate), c'est que ce n'est pas des pads pour des drums uniquement, mais bel et bien une surface de contrôle de "jeu"... pour tout type d'instrument, que cela soit des drums, ou un piano, des strings, des synthés, etc...
Aussi étrange que cela puisse paraitre, on peut toujours continuer à faire des drums, car les pads ne sont pas si petit que ça... Cela reviendrait à la même chose que de dire que l'on peut pas vraiment jouer sur des touches noires d'un synthé, car elles sont trop petites par rapport aux touches blanches. On y arrive bien quand même. Par contre, c'est comme passer d'un clavier 25 touches à un clavier 49, 61, 76 touches... on se retrouve avec beaucoup plus de possibilité de jeu...
Pour moi, la plus grande différence entre des pads en 4x4 (taille MPC/Maschine) et des 8x8 (taille Novation/Push), c'est que les 4X4 sont orientés drums essentiellement et on peut difficilement faire autre chose avec, alors que les 8x8 permettent de faire des drums et bien plus encore, car cela devient une surface de contrôle et de "jeu" à part entière.
My 2¢
Je joue essentiellement sur des 4x4 jusqu'à présent. Autant c'est bien pour des drums, c'est carrément à la ramasse pour pouvoir jouer autres choses. L'avantage d'un système en 8x8 (avec des tailles de pads adéquate), c'est que ce n'est pas des pads pour des drums uniquement, mais bel et bien une surface de contrôle de "jeu"... pour tout type d'instrument, que cela soit des drums, ou un piano, des strings, des synthés, etc...
Aussi étrange que cela puisse paraitre, on peut toujours continuer à faire des drums, car les pads ne sont pas si petit que ça... Cela reviendrait à la même chose que de dire que l'on peut pas vraiment jouer sur des touches noires d'un synthé, car elles sont trop petites par rapport aux touches blanches. On y arrive bien quand même. Par contre, c'est comme passer d'un clavier 25 touches à un clavier 49, 61, 76 touches... on se retrouve avec beaucoup plus de possibilité de jeu...
Pour moi, la plus grande différence entre des pads en 4x4 (taille MPC/Maschine) et des 8x8 (taille Novation/Push), c'est que les 4X4 sont orientés drums essentiellement et on peut difficilement faire autre chose avec, alors que les 8x8 permettent de faire des drums et bien plus encore, car cela devient une surface de contrôle et de "jeu" à part entière.
My 2¢
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
134 Posté le 04/11/2015 à 17:42:24
Citation :
Pareil que crocronico
Même config en live. Du coup pour faire de la programmation de rythmique j'utilise une TR8
Mais entre l enregistrement live et/ou le step séquenceur plus le mode song plus la possibilité de passer sur 64 pads en mode drums depuis l avant dernière mise a jour: il te manque quoi c est archi complet! Non pas que la tr 8 soit pas adaptee loin s en faut! C est une boite a rythme donc forcement
Juste pour comprendre....n y vois pas un débat d opposition....ne trouve justement que sur ce point la push excelle! Comment tu bosses tes programmations?
Thom'
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
135 Posté le 04/11/2015 à 19:50:42
En lisant la review du Push2 sur AskAudio, je relève ceci :
C'est à dire qu'on donne la licence Live associée au Push 1 pour avoir les 30%. Du coup ceux qui ont upgradé la version Intro donnée avec le Push risque de devoir la rendre. En Général elles sont liées les 2 licences.
Citation :
Contributing to the global community by donating returned Push 1 units—along with the requisite Live licenses—to youth education programs around the world, Ableton is offering those who return their Push 1 30% off a Push 2 in return.
C'est à dire qu'on donne la licence Live associée au Push 1 pour avoir les 30%. Du coup ceux qui ont upgradé la version Intro donnée avec le Push risque de devoir la rendre. En Général elles sont liées les 2 licences.
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 04/11/2015 à 20:55:53
je capte mal...
ils refourguent notre push et notre licence live et nous donnent 30% sur l'achat push2+nouvelle licence quelque soit la version choisie (intro standart suite) ? c'est ca? du coup pas de crossgrade en plus de la reprise du push 1, les deux sont compris dans les 30%
ils refourguent notre push et notre licence live et nous donnent 30% sur l'achat push2+nouvelle licence quelque soit la version choisie (intro standart suite) ? c'est ca? du coup pas de crossgrade en plus de la reprise du push 1, les deux sont compris dans les 30%
Thom'
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
137 Posté le 04/11/2015 à 21:01:06
par contre c'est 30% max mais ca peut etre moins s'il manque le packaging ou le cable usb etc...!
Thom'
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
138 Posté le 04/11/2015 à 21:05:39
C'est exactement, tu donnes ton push et ta licence Live associée, et ils te renvoient Push 2.
lucaillou
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
139 Posté le 04/11/2015 à 21:25:17
Citation :
C'est exactement, tu donnes ton push et ta licence Live associée, et ils te renvoient Push 2.
Euh, vous êtes sûr de ça les gars ? Parcqu'entre une licence Ableton Suite 9.5 à 600€ et une Live Intro à 79€, il y a comme un fossé entre les deux, non ?
En gros, si je suis votre logique, tu donnes une Push 1 (environ 300€ d'occaz'), une licence à 400€, et tu rachètes un ensemble Push 2 + Live 9 Suite à 1090€ : 490€ pour la Push 2 (30% du prix original du contrôleur) + le prix d'une nouvelle licence Live 9 Suite ??!
[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 21:45:55 ]
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 04/11/2015 à 21:41:08
Ouais c est un peu obscur
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte