réactions à la news Ableton met à jour son contrôleur Push
- 356 réponses
- 64 participants
- 57 541 vues
- 72 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2015 à 10:35:52Ableton met à jour son contrôleur Push
Push, le contrôleur et séquenceur MIDI pour Live, vient de passer en v2. Bonne nouvelle, un programme d’échange est disponible si vous avez la v1.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
indoor cat
687
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
121 Posté le 03/11/2015 à 23:57:29
Un peu déçu pour le coup des vsts dans le push1.
Il manque le plus important, faire defiler les presets sans passer par la souris,sans doute dans une prochaine mise à jour faute de temps
A part ca ne vendez pas vos supers push1 à 200 euros, le push1 est toujours au top
Il manque le plus important, faire defiler les presets sans passer par la souris,sans doute dans une prochaine mise à jour faute de temps
A part ca ne vendez pas vos supers push1 à 200 euros, le push1 est toujours au top
all different
all together
Anonyme
432
122 Posté le 04/11/2015 à 00:01:14
dj.Kraps > Pour la version 2 de push je peux uniquement t'envoyer vers la page sampling d'ableton, j'ai pas essayé donc je ne peux pas te dire plus : https://www.ableton.com/en/push/sampling/
[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 00:01:54 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
123 Posté le 04/11/2015 à 00:23:19
Live va definir des marqueurs que tu peux bouger apparemment avec push 2 pas testé avec le mk1 encore .tu definis le début et la fin de la partie que tu veux assigner a un nouveau pad et hop c est assigne a un pad que tu pourras jouer en one shot ou triturer comme tu le veux par la suite. Un peu comme sur la mpc. Mais tu ne pourras a priori pas definir plusieurs marqueurs comme des cue points en langage dj. Mais je te dis ça de loin je maitrise mal le sujet
Thom'
DecadanceMusic
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
124 Posté le 04/11/2015 à 00:56:23
Grrrrr J'étais sur le point de regarder les dernières fonctionnalités du Push 1 pour m'envisager à l'acheté quand j'ai vu le Push 2 O_o je l'ai trouvé beau mais quand j'ai regardé le coût, j'étais un peu dégoutté mais maintenant je me demande un truc, (moi qui n'ai jamais vraiment touché a un logiciel comme ableton) si j’achète maintenant le Push 1 avec un APC Key 25 juste pour le fun d'avoir un clavier ou si j'attend et j'économise pour m'acheter le Push 2 j'aurais besoin d'un peu d'aide ?
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
125 Posté le 04/11/2015 à 01:04:17
Tour depend de la musique que tu composes et de comment tu la composes en fait....si c est pour du studio ou du live etc....
Si tu bosses beaucoup avec des samples des boucles audio que tu tritures facon mpc/maschine alors je crois que le push 2 sera vraiment plus adapté voire une maschine mk2 ou studio si tes très beat making. Sinon le 1 suffira amplement pour l instant tant que live 10 n est pas encore la...
Si tu bosses beaucoup avec des samples des boucles audio que tu tritures facon mpc/maschine alors je crois que le push 2 sera vraiment plus adapté voire une maschine mk2 ou studio si tes très beat making. Sinon le 1 suffira amplement pour l instant tant que live 10 n est pas encore la...
Thom'
[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 01:05:45 ]
kro-matek
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
126 Posté le 04/11/2015 à 08:55:42
Yep Oboreal.
Merci pour ton aide. En effet j'avais déja creusé un peu ce type de pistes (instrument-rack/chaine).
Cependant même si ça ce fait bien à l'écran/souris il me semble que ce n'est pas facilement gérable via le push?? A vrais dire je souhaite me passer à 90% de la souris et écran pour utiliser le push comme un instru casi autonome.
Je vais regarder la video en détail sait t'on jamais !
Citation :
crocronico, si j'ai bien compris tes besoins, ce que tu cherche à faire est tout à fait possible via les instruments rack sur live.
Jette un coup d'œil à cette vidéo :
Merci pour ton aide. En effet j'avais déja creusé un peu ce type de pistes (instrument-rack/chaine).
Cependant même si ça ce fait bien à l'écran/souris il me semble que ce n'est pas facilement gérable via le push?? A vrais dire je souhaite me passer à 90% de la souris et écran pour utiliser le push comme un instru casi autonome.
Je vais regarder la video en détail sait t'on jamais !
purplefox
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
127 Posté le 04/11/2015 à 11:06:46
Quand je vois un commentaire plus haut qui dit exactement l'inverse de moi, à savoir que lui aime bien le push en live, mais pas pour la compo...Les concepteurs doivent s'arracher les cheveux pour arbitrer sur quoi ajouter ou laisser de côté
kro-matek
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 04/11/2015 à 11:36:22
C'est moi le commentaire purpleflox. En même temps j'aime le Push pour le live parce que j'en ai deux avec deux contrôleurs midi à potard/fadeurs (X-zoneK2). Mais à vrais dire pour ma config live ce serait deux launchpad Rvb ou deux push ça changerait pas grand grand-chose (à l'époque de mon achat seule le Push avait les pads colorés).
Pr la compo sur le Push je trouve que parfois (souvent) il faut s'arracher les cheveux pour pas grand-chose, mais finalement je pense que tt cela dépend du style de chacun. Perso j'ai souvent des tonnes de samples et de synthés , sampleur avec automation, etc.. et pour s'y retrouver pour composer sans écran et souris il faut le dire c'est de de même pas le top
Pr la compo sur le Push je trouve que parfois (souvent) il faut s'arracher les cheveux pour pas grand-chose, mais finalement je pense que tt cela dépend du style de chacun. Perso j'ai souvent des tonnes de samples et de synthés , sampleur avec automation, etc.. et pour s'y retrouver pour composer sans écran et souris il faut le dire c'est de de même pas le top
purplefox
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
129 Posté le 04/11/2015 à 11:45:15
Citation :
En même temps j'aime le Push pour le live parce que j'en ai deux avec deux contrôleurs midi à potard/fadeurs (X-zoneK2). Mais à vrais dire pour ma config live ce serait deux launchpad Rvb ou deux push ça changerait pas grand grand-chose (à l'époque de mon achat seule le Push avait les pads colorés).
Oui bah voilà je suis d'accord avec toi, c'est ce qui me gène avec le push, c'est qu'un machin de 3 kilos avec tous les boutons sur les côtés qui servent à rien en live, tu commences vite à te dire il m'en faut un 2è et puis d'autre choses en +.
juji
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
130 Posté le 04/11/2015 à 11:45:34
Pareil que crocronico
Même config en live. Du coup pour faire de la programmation de rythmique j'utilise une TR8
Même config en live. Du coup pour faire de la programmation de rythmique j'utilise une TR8
- < Liste des sujets
- Charte