Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio pour portable [Ableton + APC]

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 012 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Interface audio pour portable [Ableton + APC]
Bonsoir,

Je recherche une interface audio pour jouer live avec l'apc et ableton.
Quelle est la meilleure pour un budget limité à 200euros?

Je recherche la performance (pas de plantage) et la qualité du son.

Vous tournez avec quelle type de carte son vous tous?

Merci d'avance.

Ps: est ce que la Mbox little tourne avec ableton ? ou c'est uniquement pour protool?

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 23:40:25 ]

2
tu cherches la qualité et tu veux prendre un Mbox little ? désolé mais cette carte c'est de la merde , c'est juste un dongle pour faire marcher protools.

pour pas cher ya ça , mais pas d'entrée je crois , juste des sorties

http://www.nuloop.com/fr/home-studio/article/79736/interfaces_audio/native_instruments_audio_2_dj.html?refid=sonicprice

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 00:41:39 ]

3
Non je veux pas prendre ça... je me renseigne...

Merci je regarde ça.
4
slt,

assure toi, si tu veux une sortie casque "indépendante", que la carte ait au moins 2 sorties "stéréo" (c'est pas le cas de ta mbox il me semble). 

A 200 euros et si c'est une interface usb (usb2 de préférence d'ailleurs) je pencherais plutôt chez m-audio à ta place, genre la fast track pro par exemple https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_pro.htm (va voir son forum au cas ou il se dit des trucs dessus, perso moi connais pas, c'est juste une proposition car c'est du m-audio et tu peux faire confiance)
Sinon pour du firewire  200 euros ça risque d'être un peu juste, mais si t'as qq euros qui trainent au fond de tiroirs y'a moyen de trouver je pense. 

Quoiqu'il en soit, une fois que t'auras un peu ciblé (genre tu hésites entre 2 ou 3 cartes), vérifie bien que la carte est ok avec ton setup, notamment ton OS.

côté caractéristiques de base (convertisseurs, I/Os, latence), à ce prix là, les cartes sont quasiment toutes les mêmes en fait, et la qualité du son se sentira surtout en fonction de ce que tu disposes comme monitoring.  Mais la compatibilité et donc le bon fonctionnement dépendra essentiellement de ton ordi, de son os et des ports USB/FW.  

Bonne recherche.
5
Citation de flanger13:
vérifie bien que la carte est ok avec ton setup, notamment ton OS.
...et que ton controleur firewire est autre chose que du VIA, sinon, tu peux oublier la gestion en temps réel des flux audio qui voyageront entre ta carte et ton ordi.
Je parle d'expérience.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Salut Lostin,

J'utilise la fast track pro depuis 3 ans, j'en suis assez satisfait, mais c'est de l'usb1.1.

Ca fonctionne pas mal, manque de niveau en sorties mais bon, après une table, no problème.

C'est ma première carte, je n'ai jamais ressenti le besoin d'en changer, faible latence, auto alimentée, marche bien avec ableton.

Voilà pour mon opinion.

Bonne zik.