Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai APC40 ou Novation Launchpad

  • 89 réponses
  • 19 participants
  • 28 708 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Akai APC40 ou Novation Launchpad
La question est dans le titre
Akai devra se ré aligné (sur le prix de son APC40) avec la sortie de la Novation non??

On attends les retours sur la Novation mais j'me tate serieusement surtout que l'on peux, pour le prix d'une AKAI pratiquement s'offir un pack Novation avec 2 Launchpad et un ch'ti Nocturn en prime pour controler l'automap
La totale pour le live.........

MaxIDINguE
2
Salut,

la différence sera claire sur la finition, vu la nette différence de prix, faut qd même pas rêver...le LP c'est uniquement du plastique, reste à voir la qualité et le touché.
Ce sont 2 produits différents, à ne pas confondre quoi. Comme tu le dis, le setup live avec LP semble pas mal. Mais pour le studio, y'a pas photo, l'APC est bcp mieux. 

Akai pourrait en effet baisser le prix de l'APC mais j'y crois pas trop. J'imagine plus une réaction avec un nouveau produit type matrice unique 8x8 ou plus (avec réponse en vélocité et aftertouch ça serait bien...Akai masterise sur la confection de pads, ne pas oublier). Mais au final c'est bien qu'il y ait un peu de concurrence.

Bref, attends que le LP sorte, va dans un gear shop, teste les 2 et ensuite tu verras bien celui qui t'intéresse et qui surtout correspond le plus à tes besoins. 

++

PS: avis perso, évite le nocturn, pas trop solide pour du live à mon gout, vise un BCR2000.
3
4
oui mais comment tu gère les 3 ports usb avec tes deux launchpad et ton nocture ? tu as combien de port usb sur ton laptop ?

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

5
ben tu chope un hub

c une genre de multiprise usb
ce qui fait que 1 port usb se transforme en 4 ports

voici un exemple parmis d'autres : BLUESTORK Mini Hub USB 2.0 4 ports Silver
6
perso le hub pour des souris ou des disques dur okay mais j'ai jamais réussi à le faire marcher avec ma carte son ou mon mpd...donc je reste dubitatif

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

7
Hors sujet :
il est alimenté ton hub, ou auto-alimenté ?
certain matériels fonctionnent mal avec des Hub auto-alimentés. donc, à tester Hub + alim externe.

ps : la vidéo n'etait pas de moi

8

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec des hubs alimentés par transfo.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
pareil
10
Idem. A choisir de préférence, parce que dès qu'on veut brancher un peu de matos auto-alimenté gourmand (surfaces de contrôles, HD, etc), on est vite au bout avec des non alimentés. Lesquels sont généralement bien pour clavier/souris + clef USB et éventuellement matériel USB muni d'alimentation.