Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1521
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Akai APC40 ou Novation Launchpad

  • 89 réponses
  • 19 participants
  • 28 844 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Akai APC40 ou Novation Launchpad
La question est dans le titre
Akai devra se ré aligné (sur le prix de son APC40) avec la sortie de la Novation non??

On attends les retours sur la Novation mais j'me tate serieusement surtout que l'on peux, pour le prix d'une AKAI pratiquement s'offir un pack Novation avec 2 Launchpad et un ch'ti Nocturn en prime pour controler l'automap
La totale pour le live.........

MaxIDINguE
Afficher le sujet de la discussion
31
pas de soucis pour ton avis sur l'apc minomake...   parcontre ergonomiquement, c'est quand meme puissant l'apc40, tres loin devant un faderfox par exemple.. bon ensuite pour le reste tu connais mon point de vue(c'est subjectif)

le launchpad me botte bien aussi..mais niveau usb mon laptop sature ...les deux sont differents..

peut etre un jour un akai monome mdr avec des faders alps, des potards avec contre ecrou...push/pull..
32
Salut tout le monde et Bonne année !

Voila je lis vos messages et effectivement je ne comprends pas pourquoi s'efforcer a comparer la apc avec le launchpad. Les deux sont differents même s'ils restent des controlleurs midi. Je pense que l'apc est une belle innovation mais comme bcp de gens le disent, elles manquent de souplesse dans son utilisation. Pour ma part, bien qu'elle ait suscité ma curiosité un temps. Le launchpad me l'a vite fait oublié étant donné que je dispose deja d'une bcr2000.
Alors voila le vrai interet du sujet pour moi serait plutot de comparer l'apc 40 au Launchpad+controleur midi (marques diverses).
Pour ma part, il me parait plus judicieux d'acheter un launchpad et une surface de controle midi type bcr2000 ou uc33 de chez evolution. Avoir les deux launchpad + apc n'a aucune utilité selon moi tout comme avoir deux launchpads. Mais ce n'est que mon point de vue.

De cette maniere, un bcr ou une uc33 associé a un launchpad me semble etre un bon compromis en terme de liberté : car d'un coté on a la matrice de live a portée de doigt et donc plus besoin de souris et de l'autre on a une multitude de potards ainsi que pour la bcr des boutons poussoirs nous permettant de gerer facilement les mutes, les solo et les on/off de chaque effets. Donc c le pied 

Ce n'est pas que le tout en un de l'apc soit mauvais mais c'est qu'il manque possibilité d'utilisation (apres on sait que quand on achete une apc c pour ableton point barre mais est ce bien necessaire de payer une telle somme pour si peu de liberté) je pense pas.
33
d ailleurs pour satisfaire tout le monde on peut se prendre un launchpad et un mpd32 !!!
bon j ai un mpd24 et un mpk49 mais j ose plus trop les trainer en live...
j aimerais bien quelque chose de plus simple plus petit, plus leger et plus solide !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
34
Plus simple? Plus petit? Tape dans le LPD8+LPK25+uc-33e... tu t'en sort pour environ 250€ et t'as de quoi faire! 

http://beta.vjcentral.com/files/images/UC-33-lg.jpg

35

Oups, j'avais oublié que Minomake est un grand défenseur des produits Akai (plaisanterie) donc je pense qu'il va me taper sur les doigts wink
Moi, mon APC me convient parfaitement... c'est grâce a lui que je découvre le monde de Live.
Pour rappel... L'AP-40 possède un châssis tout métal... et non plastique...

36
Attention le "socle" est en métal, le coque apparente est en plastique (une sorte de plastique)

En image : http://picasaweb.google.com/akaiapc/APC40FiltrageCouleursLED?feat=directlink#
37
Auuuuutant pour moi! 
J'ai ressorti la bête pour vérifier de mes propres yeux et c'est vrai! 

Hors sujet :

Mais franchement... j'ai envie de vous dire que même des grosses machines à 2000€ (comme un Nord Lead par exemple... je sais c'est pas très comparable... mais on m'a compris! ^^) sont aussi munie de coque entièrement en plastique! Alors ne parlons pas des derniers nés de chez Korg qui sont pour la plupart de bonne machines (Le MicroKorgXL qui fait vraiment jouet, le R3, qui fait pitié à voir, le le MicroSampler, qui lui est CARREMENT un jouet!)
De nos jours, le plastique est utilisé partout, et l'époque du bois est (malheureusement) révolue! 

Pour en revenir à nos moutons... Pour ceux qui auront la machine entre les mains, malgrès le fait qu'elle soit en grande partie en plastique, sa masse conséquente mais raisonnable nous offre une impression de solidité dont j'ai entièrement confiance!

A ma connaissance, je ne connais pas de contrôleurs dans cette gamme de prix (419€) aussi
- Complet
- Intuitif & facile d'utilisation et de programmation (il n'y rien à faire! )
- Compact (Quand on prend en compte toutes les commandes disponibles!)

Donc, oui, j'ai acheté une machine à plus de 400€ donc je ne dirais pas que c'est une merde, car, effectivement, ce n'en est pas une! 
Cependant, elle possède quelques défauts d'ergonomie qui ne sont pas négligeables, mais allez faire un tour sur la toile et trouvez moi un controleurs (et pas 5 combinés parce que j'ai pas la place sur scène ) qui le concurrence vraiment! 

De plus, pour finir, Akai a changé sa politique, et essaye de redorer son image en soignant les finitions et la solidité de ses machines. Un MPK49... entre nous... c'est quand même un super clavier maître! 

L'APC-40 est le couteau suisse de live! Et moi, j'en suis très content!
38
qu'on ne se trompe pas :  J'en suis aussi ravi et je ne voudrais pas d'un contrôleur uniquement par pad, on ne doit plus vraiment savoir où l'on est à la fin...

Pour ce fameux plastique, il est très dur, compact et donne un réel sentiment de solidité.

Les potards pourraient avoir une gomme caoutchouc comme sur ma SP555 (Roland)

Et pour couronner le tout, si Akai pouvait mettre 8 faders motorisés dans la prochaine mouture (APC80), en laissant le choix de les prendre ou pas - question budget - ce produit continuerais d'enfoncer encore les autres,

en toute subjectivité
39
40
Citation :
iOups, j'avais oublié que Minomake est un grand défenseur des produits Akai (plaisanterie) donc je pense qu'il va me taper sur les doigts

enfin pour un non fan j ai quand meme un MPK49, et un mpd24... et le plus drole c est que je songe prendre un Oups, LPD8 our completer mon Launchpad. ceci dit pas photo, pour la matrice je prefere celle du LP.... et puis au moins si les potard casse il reste la matrice et vice versant. Le seul probleme etant surtout le nombre de port usb disponible sur un mac...

Citation :
L'APC-40 est le couteau suisse de live! Et moi, j'en suis très content!
la question est de savoir si on prefere les couteaux suisses, les laguioles ou els opinels...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/